Aller au contenu

deux court metrages tournés en une journée à la eosc300

Noter ce sujet


karimmeg
 Partager

Messages recommandés

voici deux court métrages qui ont étés tournée en une journée de 8 heure a 22 heures.

ils mettent en scenes deux situations avec deux personnages différents.

lieux de tournage : appartement parisien

camera utilisé : canon eos c300 - zeiss compact prime 35 et 50

http://vimeo.com/39672521

http://vimeo.com/41146846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

il semble y avoir eu un souci avec vos deux vidéos qui ne s'affichent pas (plus).

Vous pouvez tenter de réindiquer les liens ?

Merci

voila c'est étrange car c'est la deuxième que j'ai a les remettre. en tout cas a ma dernière verification et modification la ils sont dispo ! :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bien mise en scène. Vous réservez des effets de surprise, c'est bien vu (même si on voit le loup arriver). Le rendu du C300 est splendide.

Un reproche principal :

Vous auriez pu finir le 1er avec la fin du 2e, ce qui aurait maintenu l'effet de surprise jusqu'au bout. La fin du 1er est trop évidente et joue la carte de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du tournage est indéniable, le jeu des comédiens parfait.

Mais mon esprit cartésien s'accorde mal avec une histoire que je ne comprends pas, où il y a une fin (à moins que ce soit un commencement) sans explication, sans déroulé d'histoire, sans logique immédiate :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue, bravo et merci karimmeg pour ces essais instructifs qui pour l'heure fonctionnent.

Avez-vous utilisé des éclairages d'appoint en supplément de l'existant ?

(Et pourquoi tant de haine :blush: ?)

Ah bonjour Etxegoxo !!! Je crois qu'il s'agit plus d'essais caméra avec mises en situation lumières. Le seul rapport est dans les canons des flingues et le "canon" c300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bien mise en scène. Vous réservez des effets de surprise, c'est bien vu (même si on voit le loup arriver). Le rendu du C300 est splendide.

Un reproche principal :

Vous auriez pu finir le 1er avec la fin du 2e, ce qui aurait maintenu l'effet de surprise jusqu'au bout. La fin du 1er est trop évidente et joue la carte de la facilité.

oui comme l'a mentionné cine7 c'est un test de la canon eos c300 avec des mises en situations.

il y'a des test comme, basse lumiere, contraste, contre jour...

mais en effet vous faite bien de donner votre avis sur le scenario car comme le reste c'est quelque chose qui a té réfléchi, et a ce que je lis, pas assez réfléchi meme hahaa :)

en tout cas merci pour vos avis ! et oui la c300 est une tres belle camera mais je l'ai revendue pour attendre quelque chose de mieux. elle ne m'a pas vraiment tant satisfaite que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue, bravo et merci karimmeg pour ces essais instructifs qui pour l'heure fonctionnent.

Avez-vous utilisé des éclairages d'appoint en supplément de l'existant ?

(Et pourquoi tant de haine :blush: ?)

Ah bonjour Etxegoxo !!! Je crois qu'il s'agit plus d'essais caméra avec mises en situation lumières. Le seul rapport est dans les canons des flingues et le "canon" c300.

oui c'est bien un test camera mais aussi un petit essai en scenario thriller dramatique hahahaha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karimmeg,

Je préfère être franc, en effet, l'essai scénar est bien moins convaincant que les tests images. Par contre, j'avais bien apprécié la découverte successive de l'otage puis du cadavre en contrepoint de la solitude du personnage qui erre dans ce qu'on croit d'abord être son domicile.

Pour pas faire de hors sujet, je te le dis rapide mais cela relève d'un talent de la mise en scène mais pas de celui du scénariste.

Ceci pour t'aider dans ton cursus :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karimmeg,

Je préfère être franc, en effet, l'essai scénar est bien moins convaincant que les tests images. Par contre, j'avais bien apprécié la découverte successive de l'otage puis du cadavre en contrepoint de la solitude du personnage qui erre dans ce qu'on croit d'abord être son domicile.

Pour pas faire de hors sujet, je te le dis rapide mais cela relève d'un talent de la mise en scène mais pas de celui du scénariste,

Ceci pour t'aider dans ton cursus :wink: !

c'est encourageant, oui savoir mettre en scene c'est une chose .... mais écrire une histoire qui tien la route c'est un tout autre talent !.. qui n'es pas le mien hahaha,

j'ai mis en scene et réaliser un long métrage indépendant j'ai hate de le partager avec ce forum, pour avoir de vraie avis sur mon premier projet concret, mais les finitions sont tellement longues..

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation