Aller au contenu

Comment organiser un festival,concours vidéo ou court métrage


adniel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,ma question est dans le titre.Je développe un peu.j'habite dans le sud manche pas très loin du Mont-Saint Michel.Je suis un passionné de la vidéo et cinéma depuis mon jeune âge.Aussi je me projette d'organiser un festival vidéo/court métrage dans un lieu magnifique et un nom magique "La roche qui boit" dans le sud manche à quelques kilomètres de "Saint Laurent de Terregatte" J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'organisation du festival ou concourt.Tous les conseils seront les bienvenues.Quelques photos du site.

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=l'autre+café&fb=1&gl=fr&hq=l'autre+café&hnear=0x480955150dfa9001:0x40c14484fb98470,Avranches&cid=0,0,3700512975749803261&sa=X&ei=f3azULjuMY2QhQf084CQAQ&v

http://www.larochequiboit.fr/photos.htm

Daniel Abécassis

post-3728-0-35417500-1353938364.jpg

post-3728-0-51590400-1353938396.jpg

post-3728-0-26790000-1353938448.jpg

post-3728-0-45490800-1353938510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adniel,

D'abord, il faut se poser la question : A qui appartient cette contrée et aller voir le proprio (public ou privé). Lui soumettre l'idée et attendre sans rien dire, en sifflotant et le regard ailleurs, qu'il propose comment lui verrait bien les choses.

Prospecter pour compléter les partenariats et s'informer auprès des organismes officiels locaux ou nationaux (CNC par exemple).

Car un festival, c'est bien, mais y en a du monde à accueilir, à nourrir, à désaltérer, à loger et à sécuriser sur place, des espaces de projections publiques à confectionner, des salles de presse à prévoir, des prix à remettre ...

Et quelle que soit l'ambition !

Mais des festivals, il s'en est déjà créé. Pourquoi pas le tien ? De plus, c'est une très belle idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ciné7,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande.En ce qui concerne le lieu ,il n'y a aucun problème.Le proprio a tout ce qu'il faut pour diffuser la vidéo et en plus il fait restaurant.Ce n'est que pour un week-end,pour se loger aux environs du site.Par-contre ça c'est intéressant,"Prospecter pour compléter les partenariats et s'informer auprès des organismes officiels locaux ou nationaux (CNC par exemple)."Je pourrais répondre concernant l'ambition de créer le festival,c'est que dans le sud manche,tout est à créer concernant un festival du court métrage.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation