Aller au contenu

Fond Vidéo animé sur Studio 9


sittingbull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide de quelqu'un fortiche avec Studio 9

J'essaie de pratiquer une vidéo avec un orateur tout au long du film jusque là ça va, aussi derrière l'orateur j'ai mis un fond blanc ( feuille au format A0 fixé au mur ) pour mieux le faire resortir. Mais cela fait un peu triste, j'aurai aimé savoir si c'est possible de " couper" l'orateur et de le mettre dans un monde animé ou une image qui sera juste derrière lui dans la vidéo,c'est vrai ça à l'air compliqué !!! #-o

Ou alors quelqu'un peut il m'informer que cette fonction peut se faire avec Première ...

Merci de votre coup de pouce ........

Tchao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est possible avec Studio 9 Plus qui possède un seconde piste vidéo pour ça. Le but est de filmer sur fond uni (en général bleu ou vert), puis de laisser le logiciel "détourer" le sujet et remplacer la couleur du fond par une piste auxiliaire. Cela rend comme la météo télé (la présentatrice est filmée devant un fond bleu, les cartes sont incrustées en temp réel).

Bien sur Première sait faire. Je ne connais malheureusement pas le nom de la fonction dans ces logiciels.

D'autres informations existent sur ce forum en recherchent "incrustation" ou "chroma key".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, utiliser HFX Pro/Mega et détourner la fonction que j'utilise pour réaliser du flou sur la tête d'un personnage en mouvement

Tu utilises le rond (que tu modifies à souhait), pour 'regarder à travers ta vidéo et ne laisser apparaître que la tête du personnage'.

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à antoine et DV,

merci pour le conseil antoine cela va m'arranger bcp. je vais faire une mise à jour vers Studio 9 Plus ...

DV je te remercie quand même pour l'idée mais, je vais te révéler un peut mon identité :)

Je suis sourd mais je suis très fort au visuel donc accro au multimédia :lol:

puis les orateurs s'exprime en langue des signes ( parler avec les mains =D> ) donc la tête ne suffi pas faut voir de la tête à la ceinture soit la moitié du corps car le language s'exprime par les mains.

Je pense si j'ai bien refléchi Studio 9 plus serai le mieux car il possède un seconde piste vidéo pour incruster de la vidéo c'est ce que j'aimerai faire.

Mais je me demande, car on parle avec les mains, est ce que le logiciel poura retenir tout les mouvements des mains parfaitement ou voir 95 % en "détourant" le sujet ? c'est ça le plus vital.

Merci de votre avis

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais je me demande, car on parle avec les mains, est ce que le logiciel poura retenir tout les mouvements des mains parfaitement ou voir 95 % en "détourant" le sujet ?

Cela dépend uniquement de la différence de couleur entre les mains et le fond (c'est pour ça que le bleu est mieux). Ensuite, il y a des trucs au tournage : bien éclairer les mains et les maquiller pour les faire ressortir ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bozo,

Studio 9.3 c'est une mise à jour ???

merci de me préciser.

Et tu me dit que l'incrustation d'images ça marche nickel, est ce pareil pour la vidéo ?

Car j'aimerai mettre des images ou un film de photos en bloucle ou de la vidéo, toujours pareil derrière l'orateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sittingbul,

Tu as des panneaux vert ou bleu que Pinnacle met en vente et qui sont bien utiles dans un cas pareil, ils te permettent de filmer devant et de bien faire ressortir le tout. Ca marche très bien.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DV pour l'info :)

Je vais voir sur le site de Pinnacle ...

Je vous dirai les résultat des essais ... :?

Bonne soirée et merci

Ps : Encore, ton site il est super sympa, clair et net !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi DV,

c'est au sujet de la toile chroma key que pinnacle met en vente sur le site, connaisez vous ses dimensions ? Car il ne sont pas indiqué, ou alors est ce que quelqu'un l'as déjà acheté, peut il me dire ses dimensions ...

Savez vous si on peu trouver moin cher ? ( juste pour savoir... )

Merci d'avance ...

Ciao ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sittingbull

Voici les infos obtenues de Pinnacle que je remercie au passage:

Pas mal d'entre-vous nous demandent plus d'informations sur le fond vert qui est proposé avec Studio Media Suite.

Ce fond vert est à utiliser afin de filmer un personnage afin de l'incruster ensuite dans Studio avec la fonction ChromaKey.

Ce fond vert est d'une couleur spéciale qui ne devrait pas se retrouver (en théorie) dans la nature, ce qui permet une incrustation très propre (le même principe que ce qui est utilisé pour la météo à la télé).

Le fond vert livré avec Studio MediaSuite (ou dans certaines offres de mise à jour disponibles sur notre Shop (http://shop.pinnaclesys.com) est fait en feutrine et a une dimension de 1m50x1m80 (5"x6").

Je pense que cela répond précisemment à ta question...

Bozo

ATTENTION, ne confonds pas S9.3 avec S9.3 PLUS

La version de Studio PLUS possède quelques avantages:

- 2ème piste vidéo

- ChromaKey

- Pan & Scan

- PIP

S9.3 existe en standard, sans les fonctions précitées ci-dessus (sont présentes, mais avec filigranne Pinnacle).

Jette un oeil ici: Tout savoir sur Studio & HFX

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci DV pour les précisions

j'attendais cela avec impatience :lol:

Je pense que ce fond me suffira bien pour filmer l'orateur de la tête à la ceinture avec un bon envirronement autour pour finaliser par l'incrustation vidéo ...

Encore merci et bonne journée !!

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'aide !!!

Bjr à tous, je vous donne le résultat des essais ...

Vraiment c'est génial même incroyable ça marche super bien l'incrustation vidéo ... :lol: Merci à tous pour vos coup de pouce !!

:? Juste une petite maladresse, il ya quelque trace des ombres du motif qui se promene dans l'incrustation vidéo, je n'ai pas fait gaffe et c'est gênant.

Est ce possible de les "effacer" ou de les "supprimer" ?

Je suis sous Studio 9 Plus ....

Merci d'avance.

Bonne soirée !

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sittingbull, quasi impossible, c'est bien expliqué qu'il te faut des éclairages de face, de profil, et par arrière, pour justement éviter impérativement ces ombres... Donc, là, c'est foutu, je vois pas de solution de mon coté.

D'autres ont des idées??

Déclic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation