Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! Plusieurs lots à gagner

• ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

• LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

• OK ... Bonne lecture de Blu-ray   et bon film sur le Japon  
    • Sortie pour l'essentielle le 16 mars 2020, la sortie de la nouvelle série Ryzen 4000 pour portable a été annoncée officiellement en début d'année. Avec le Covid-19 j'en suis passé presque à coté mais je pense que sa diffusion a aussi dû avoir de forts ralentissements pendant les confinements des différents pays à travers le monde.     Cette gamme est basée sur architecture ZEN 2 sur socket FP6, avec une gravure à 7nm contre 12nm pour la précédente, ce qui permet d’espérer des fréquences accrues tout en contenant la puissance consommée donc la diffusion thermique ; A ce titre il y a 3 catégories associées à des dominations : les H processeurs puissants au TDP de 45W,  les HS à la consommation réduite avec un TDP 35W et les U à basse consommation. Il faudra donc bien faire attention à la domination du processeur lors de l'achat d'un portable. La partie graphique est assurée par l'architecture Vega avec différentes déclinaisons.   Ryzen 9 4900H (3.3 Ghz / 4.4 Ghz) 8 cœurs / 16 threads - Vega 8 Ryzen 9 4900HS (3.0 Ghz / 4.3 Ghz) 8 cœurs / 16 threads - Vega 8 Ryzen 7 4800H (2.9 Ghz / 4.2 GHz) 8 cœurs / 16 threads - Vega 7 Ryzen 7 4800HS (2.9 Ghz / 4.2 GHz) 8 cœurs / 16 threads - Vega 7 Ryzen 5 4600H (3.0 Ghz / 4.0 Ghz) 6 cœurs / 12 threads - Vega 6 Ryzen 5 4600HS (3.0 Ghz / 4.0 Ghz) 6 cœurs / 12 threads - Vega 6 Ryzen 7 4800U (1.8 Ghz / 4.2 Ghz) 8 cœurs / 16 threads - Vega 8 Ryzen 7 4700U (2.0 Ghz / 4.1 Ghz) 8 cœurs / 8 threads - Vega 7 Ryzen 5 4600U (2.1 Ghz / 4.1 Ghz) 6 cœurs / 12 threads - Vega 6 Ryzen 5 4500U (2.3 Ghz / 4.0 Ghz) 6 cœurs / 6 threads - Vega 6 Ryzen 3 4300U (2.7 Ghz / 3.7 Ghz) 4 cœurs / 4 threads - Vega 5   Le Passmark de la puissance brute de quelques modèles, laisse penser qu'ils sont adaptés au montage vidéo. Ce sont des performances dignes des meilleurs CPU pour ordinateur de bureau des Ryzen des séries 1 et 2.     A noter que cette nouvelle gamme pour portable d'AMD occupe largement toutes les premières places du rapport puissance / consommation :     Reste à les voir dans des situations réelles de travail en montage vidéo, compression, etc., ainsi qu'à savoir dans quelle mesure la partie graphique est viable.   sources d'inspiration : https://www.cpubenchmark.net/socketType.html#i33 https://www.laptopspirit.fr/269694/amd-ryzen-4000-mobile-liste-des-pc-portables-disponibles-et-annonces-4900h-4900hs-4700u.html https://en.wikipedia.org/wiki/Ryzen#APUs_4
    • bonjour, voici la vidéo retravaillée pour prendre ( ou tenter de prendre) en compte les remarques sur la première mouture   sur cette version: - j'ai raccourci la série des flamands roses - j'ai supprimé la séquence des villages. En effet, soit il fallait que j'y intègre de l'humain et cela allait rallonger une vidéo que je trouvais déjà trop longue, soit je me recentrais sur mon propos: les animaux, - j'ai rajouté un plan de coupe après la séquence des otaries - j'ai rallongé le générique et l'ai placé sur une image de savane   Mais j'ai surtout entièrement refait la bande son ! pas sûr que ma diction soit réellement meilleure... à votre avis ? j'ai intégré des sons d'ambiance, quitte à entendre en bruit de fond le FZ1000 j'ai refait l'équilibre général Bilan ? Est ce mieux ? Allfa  
  • Create New...