Aller au contenu

Clip de BasketTourné avec le GH3


Messages recommandés



Ce clip a été tourné par Tommy Hombert réalisateur et monteur.
Ma seule contribution dans ce film a été de lui prêter mon GH3. Il tourne habituellement avec le GH2.

Assurez-vous de regarder ces images en HD pour mieux profiter du rendu.

N'hésitez pas à poser des questions je me ferai l'intermédiaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tommy, qui effectuait une captation pour le club de Baket de Poitiers le PB 86 était accrédité bord de terrain avec son complice Benoit Dujardin.

Tommy et Benoit qui se sont fait connaitre des aficionados du basket avec leur série documentaire "vis mon match" on également co-réalisé une autre série très populaire "On the road to London" consacrée à la préparation de l'équipe de France pour les JO de Londres.

Ils ont démarrés de façon classique avec des camescopes pour se tourner vers les Panansonic GH1 et 2 .

Tommy a voulu essayer le GH3 mais s'intéresse également à la Black Magic Caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Même si la taille du capteur a été revue à la baisse, le 50p le rend déjà très convaincant quand on n'a pas encore à envisager les modes pros.

Il n'a pas aimé certains éclairages mais s'en est très bien sorti en bonnes conditions.

J'avais raison pour les nouveaux zooms Lumix. Très bons !!!

Videobato, j'espère que tu l'as récupéré car tu as de quoi penser à toi !

Bravo pour ta belle acquisition. Ta gentillesse est récompensée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Ce film a été tourné avec le 14-140 qui n'est pas le plus lumineux!! mais apprécié par Tommy pour sa polyvalence. On voit que le boitier s'en tire globalement très bien et surtout au niveau de l'autofocus même si par moment ça décroche.

J'ai lu sur le blog d'emmanuel Pampuri que la taille du capteur du GH3 est légèrement inférieure à celle de son prédecesseur. Effectivement le GH3 semble être vraiment une nouveauté qui suscite la controverse.

J'aurais pu bien sur acheter un GH2 d'occasion et il y de superbes opportunités en ce moment mais je suis un peu loin de tout cela. Je suis vraiment satisfait de mon achat qui était extrêmement réfléchi.

Il m'a semblé que pour ma bourse cet appareil est de loin le meilleur compromis. Etant en Nikon et quand même correctement équipé au niveau des optiques j'aurais pu être tenté par le D800 ou le D600. Mais l'autofocus quand même très performant du Panasonic est un argument de taille.

L'écran orientable en est un autre. Je suis également séduit par l'aspect amateur du GH3. Je peux tranquillement filmer sans me faire remarquer. Moi ça me va.

Je suis bien davantage préoccupé par mes propres capacités à tourner. j'ai les outils à moi maintenant de faire le reste...

J'ai commencé à tourner pour me familiariser avec l'engin. Je remarque par exemple que le mode programme n'est pas une mauvaise option. L'expo ne pompe pas et en se mettant en auto iso, l'appareil trouve sans doute le compromis le plus juste. ( pour éviter d'aller trop chercher des hauts iso qui dégradent la qualité de l'image)

Le mode qui me donne le plus de fils à retordre est l'autofocus car je voudrais en tirer le meilleur donc j'essaie de bien comprendre quelles sont les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation