Aller au contenu

Présentation


130hsp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'habite en seine et Marne (77) , j'ai 63 ans , je suis en retraite je fais de la photo argentique en 24X36 et 4,5X6 et depuis peu du numérique avec un Pana LX5.

je pratique la vidéo depuis plusieurs années avec une Panasonic DVX100B , et monte avec IMovie et j'explore depuis qq jours FCPX.

Ma passion les chemins de fer, à vapeur de préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue et bonne année 130hsp,

Je viens de voir ton post sur l'ac90 mais la dvx100 reste déjà gravée dans les mémoires, pas au point d'une belle machine à vapeur, mais presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma présentation je n'ai pas dit pourquoi "130HSP" tout simplement c'est un type de locomotive à vapeur qu'il m'arrive de conduire en tant que mécanicien ou de chauffer comme chauffeur. Le 1 indique le nombre de petites roues le 3 celui des grandes roues qui sont motrice , le 0 qu'il n'y à pas de petites roues à l'arrière et "HSP" sont les initiales de l'usine soit Haine Saint Pierre usine Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous allez me poser un petit problème , mettre des vidéos sur le forum ne me gène pas ,mais la marche à suivre Oui ne souriez pas . J'ai fais quelques montages de films sur ce sujet (les trains) et pour les voir ils sont en télé chargement sur: www.forum-train.fr ,il faut s'enregistrer pour pouvoir les télécharger , dans la rubrique "téléchargements"les durées sont de 40 à 60mn.

Je vais faire un petit coup de pub pour l'association dans laquelle je suis membre actif et qui organise tous les 3 ans et c'est cette année:La fête de la vapeur. Une idée de sortie photo et vidéo.

C'est en Baie de Somme les 26 ,27 et 28 avril circulation des trains entre Le CROTOY , St VALERY sur SOMME et CAYEUX c'est en voie métrique (1m) et normale (1,435 écartement de la SNCF)