Aller au contenu

AG-AC90


130hsp
 Partager

Messages recommandés

Actuellement je suis en Baie de Somme (rassemblement de locomotives à vapeur ce WE ) j'ai utilisé l'intervalometre pour filmer le long déchargement de ces locos Super!!! J'ai utilisé 1 seconde. Le son n'est pas enregistré lors de l'utilisation de cette fonction.

Autre chose la stabilisation sur cette caméra ce n'est pas du chiqué. Marcher dans le ballast d'une voie ferrée à côté d'une locomotive donne une image exploitable. La démo Pana avec la fille qui marche sur le trottoir c'est pas du "pipeau" ça fonctionne vraiment.

Idem pour le zoom numérique 2X l'image est exploitable mais pas au delà . Le 5x et le 10X bof bof sauf pour du document de guerre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Actuellement je suis en Baie de Somme (rassemblement de locomotives à vapeur ce WE ) j'ai utilisé l'intervalometre pour filmer le long déchargement de ces locos Super!!! J'ai utilisé 1 seconde. Le son n'est pas enregistré lors de l'utilisation de cette fonction.

Autre chose la stabilisation sur cette caméra ce n'est pas du chiqué. Marcher dans le ballast d'une voie ferrée à côté d'une locomotive donne une image exploitable. La démo Pana avec la fille qui marche sur le trottoir c'est pas du "pipeau" ça fonctionne vraiment.

Idem pour le zoom numérique 2X l'image est exploitable mais pas au delà . Le 5x et le 10X bof bof sauf pour du document de guerre :-)

Ma question: le zoom numérique 2 x ... est-ce que cela veut dire que le zoom passe de 12 x à 24 x ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, je vais lire les 118 pages de ce manuel heureusement en français.

Autre question: dans les accessoires en option, Panasonic propose un micro AG-MC200G autour de 500 euros, est-il bien stéréo ? Pour se brancher aux prises XLR, il doit avoir 2 fiches XLR puisque "stéréo" ? Et qui d'une allonge XLR pour l'utiliser lors d'interviews ? Et, d'autres marques proposent elles des micros stéréos en XLR compatibles avec la AG-AC90 ? Merci pour vos conseils, remarques, suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus court, extrait du test :

Le zoom x12 est extensible à x25. Le rendu de cet "iZoom", sous de bonnes conditions de luminosité, est assez probant

Donc ce n'est pas tout à fait x2.

Le micro AG-MC200Gest a priori un modèle mono, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus court, extrait du test :

Le zoom x12 est extensible à x25. Le rendu de cet "iZoom", sous de bonnes conditions de luminosité, est assez probant

Donc c'est pas tout à fait x2.

Le micro AG-MC200G est a priori un modèle mono, à confirmer.

Voilà LA réponse à ma question. Merci. Mais merci aussi à Claude71 pour les manuels en français, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Panasonic on trouve deux micros :

1: micro stéréo AJ-MC 900G, euh !....... env 1500€ ....

2: micro mono AG-MC 200G, env 400€

pour ce tarif, et stéréo, AudioTechnica AT 8022, env 400€ très bonne qualité

perso j'ai l'ancêtre le AT822 avec un câble en Y 2XLR, pour conserver la stéréo

Éviter le BeyerDynamic MCE 72 PVCAM, stéréo également, env 200€, mais générateur de souffle !

http://www.lemicroph...?id_rubrique=53

Batteries :

http://www.electronic-boulevard.com/panasonic-batterie-CGA-D54S/batterie-camescope-panasonic-CGA-D54S_58354.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le ZOOM digital ou numérique , j'ai écris "X2" racourcis pour dire :" D.ZOOM 2x"en effet la touche "USER2" est dédiée d'usine au zoom numérique. A chaque pression sur cette touche , on passe de" D.ZOOM 2x à "D.ZOOM 5x" puis "D.ZOOM 10x" et retour à D.ZOOM 10x" dans la position 2x l'image est très très bonne , elle commence à être moins piquée à 5x et reste utilisable à 10x pour une utilisation plus particulière.

Le micro A.T.8022 sort en 5 broches il est livré d'après la notice avec deux câbles un en XLR et un autre en jack 3,5 .Le câble XLR est éclaté en 2 " XLR" 3 broches pour rentrer sur la cam . La masse étant commune , il est possible de ne brancher qu'une voie sur la caméra et d'utiliser un autre micro mono, un cravate fil ou HF ou une perche sur l'autre entrée XLR de la camera. N'ayant pas encore de mic stéréo j'ai câblé un "Y" pour rentrer sur les deux prise XLR de la caméra , uniquement pour la qualité du micro que j'utilise. Bien surveiller que les "pot" de réglage d'entrée ne change pas de position lors de déplacements.

Un bémol sur le cache de la prise casque,ouvert il gène énormément le passage du pouce sur le bouton marche arrêt. Idem pour celui de la cam-remote (que je n'utilise pas) mais Pana pourrait améliorer ça sur une version suivante comme utiliser des caches souple comme sur la DVX 100.

L'OIS 5 axes que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 130hsp: merci pour tes explications "pragmatiques" et claires. En fait, concernant le zoom, je confondais

le zoom numérique dont tu parles avec le [i.Zoom]

[ON]/[OFF]

Cette fonction du zoom vous permet de garder une qualité d’image en haute définition. (Jusqu’à 25k).

Et tant qu'on y est, dans le domaine "branchement micro" j'ai une question: je possèfe un micro SONY stéréo avec câble muni d'un mini jack stéréo 3,5 http://www.coutant.org/ecmms957/

Dans ma CANON XA10 il se branche directement dans l'entrée micro (Jack 3,5). Mais comment l'utiliser avec la PANA AG-AC90 qui n'a pas d'entrée mic 3,5 mais des XLR ... ? Quelle astuce employer ?

Et pour finir, je vois que tu apprécies l'OIS qui semble excellent, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le micro Sony il faut raccorder avec un câble en Y 3XLR, par contre quel est le diamètre du corps au niveau du support pour la suspension, il existe plusieurs modèles .

En plus du support d'origine.

http://www.lemicroph...id_rubrique=150

Suspensions

Je possède la Rode SM3, et peu encombrante la Beyer EA86, sur la griffe flash.

http://www.lemicroph...?id_rubrique=72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Claude71 qui dit:

"Pour le micro Sony il faut raccorder avec un câble en Y 3XLR, par contre quel est le diamètre du corps au niveau du support pour la suspension, il existe plusieurs modèles .

En plus du support d'origine".

http://www.lemicroph...id_rubrique=150

MERCI pour le lien mais mon micro Sony semble avoir une prise Cannon XLR qui serait encore un autre modèle que le XLR "classique". Pas simple n'est-ce pas ?

photos jointes du micro ECM MS957 ...

post-458-0-72753500-1367312777_thumb.jpg

post-458-0-12935500-1367312818_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un câble comme ça, 1 XLR 5F vers 2 XLR 3M, il faut les contacter, ce n'est pas forcément sur le site, ce câble est courant et à défaut ils seront à même d'en fabriquer un, compétents, sérieux et réactifs, ils sont !

Vu aussi chez Thomann, mais ils font 20 cm, un peu court, mais à contacter également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un câble comme ça, 1 XLR 5F vers 2 XLR 3M, il faut les contacter, ce n'est pas forcément sur le site, ce câble est courant et à défaut ils seront à même d'en fabriquer un, compétents, sérieux et réactifs, ils sont !

J'ai aussi un câble comme ça, 1 XLR 5F vers 2 XLR 3M, il faut les contacter, ce n'est pas forcément sur le site, ce câble est courant et à défaut ils seront à même d'en fabriquer un, compétents, sérieux et réactifs, ils sont !

Et bien voilà une bonne nouvelle, grâce à tes conseils petinents j'ai LA solution pour raccorder mon SONY STEREO sur 2 XLR de la PANA AG-AC90. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est bien rare si il n'y a pas solution qq part, soit toute faite, sinon on trouve des pros pour réaliser à la demande !

Pendant que j'y pense, il ne faut pas acheter les adaptateurs Rode XLR vers jack 3.5 soit disant stéréo, ils coincent dans les XLR de la Pana, durs à insérer et à extraire,

http://www.thomann.d...xlr.htm à oublier !, pas Thomann, mais ce produit !

C'est ce produit qui est défectueux, les fiches Neutrik s'insèrent normalement très bien.

Il faut dire ce qui va bien, et surtout ce qui ne va pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo , je n'ai pas réussi autrement :-((

Bon c'est non pas une première , mais plusieurs , première heure d'image avec ma caméra , première vidéo mise sur le forum via Youtube et enfin premier tours de roues de cette locomotive.

J'ai essayé le fameux stabilisateur d'images de l'AC-AG 90 , comme on le constate le sol n'est pas plat et est caillouteux , je devais regarder ou je mettais le pieds et l'image dans le viseur. La caméra est en tout "Auto". L'image est déséquilibrée vers la droite à cause d'un micro externe et des prises XLR . Les images sont brutes de tournage.

Ne maitrisant pas encore la caméra ,pendant les trois jours de cette "Fête de la vapeur" en Baie de Somme j'ai gavé deux cartes de 32 Giga. J'ai trouvé la balance des blancs parfois un peu longue , et jouant des tours entre deux prises dans le même lieu à quelques minutes d'intervalle ,mais rien de trop catastrophique. La MAP réactive. Lors des rares moments de soleil le manque de filtre ND se fait sentir .

Quelqu'un a t il essayé sur une caméra les filtres ND à densité variable qu'utilisent les photographes? si oui un retour.

Hors sujet,

cette locomotive à été fabriquée en 1905 par les établissements PINGUELY à Lyon , elle à été reconstruite/restaurée de 2009 à Avril 2013 par une petite poignée de membres du CFBS (Chemin de fer de la Baie de Somme) www.cfbs.eu pendant leurs vacances et WE. C'était sa première mise en chauffe. Elle fut la vedette du téléfilm " Le cheval d'orgueil" tourné par Claude Chabrol d'après l'oeuvre de P.J. HELIAZ il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et me concernant merci pour la démo !!! (me rappelant aussi ma balade sur rail en baie de somme)

Pourquoi s'obstiner autant à garder collé l'oeil au viseur et ne pas se fier au LCD pour éviter de se tordre les pieds dans la caillasse ? Il manquait sans doute une casquette pour que l'écran ressemble à un chef de gare ?

Je reconnais avoir une lubie, je trouve souvent les images surexposées sur le net. D'ailleurs les innombrables réponses à ta question sur le filtre ND variable m'intéressent aussi !

Un bravo sincère à la bande de passionnés qui ont remis l'engin en marche et en service ! Une belle somme de travail !!!

Bien aussi le potentiel image de l'ac90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ciné7,

Au lieu de toujours trouver les images surexposées sur le NET, un conseil, règle le couple Luminosité/Contraste de ton écran si c'est impossible, change ton écran !

Au sujet du test le l'AG-AC90, CONSUL dit:

" Lors des rares moments de soleil le manque de filtre ND se fait sentir "

Mais si les automatismes sont bien faits, il ne devrait pas y avoir de problèmes ...

Un filtre ND n'est valable que pour des cas très particuliers et surtout en photo, pour une vue statique ou l'on a choisi une direction bien précise du sujet par rapport au soleil etc ...

En vidéo, si on doit changer continuellement de direction par rapport au soleil, pour suivre un sujet (dont on n'est pas maître de ses mouvements) le filtre neutre peut devenir néfaste dés que la lumière varie beaucoup en devenant faible, à ce moment là, le diaphragme s'ouvre complètement donnant peu de profondeur de champ et un piqué plus faible à cause de la grande ouverture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La balance des blancs en auto joue des tours, ce n'est pas toujours homogène,( valable pour tout, caméra et APN), je la bloque sur 5600°K en extérieur évidemment, bien entendu lors de prises en intérieur j'oublie régulièrement de changer! mes plans, là, sont trop "chauds", mais de façon homogène également, c'est plus facile à corriger au montage que de devoir les équilibrer un par un !

Et puis c'est dommage de rester en auto, perso j'utilise le mode scène 3, bon les goûts et les couleurs ...Perso j'ai posé la 90 sur pied et filmé de scène 1 à 6 des courtes séquences en différents lieux, et à la lecture il facile de juger des différences, et d'opter pour 1 ou 2 modes, tout en sachant que tous les paramètres sont réglables, pour faire SA caméra !

Chacun sa méthode !

post-14820-0-51073700-1369763625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Claude 71 , mais comme indiqué dans mon post je venais juste d'ouvrir les deux boites contenant la caméra. le bout d'essai pour le stabilisateur est à environ à la 40 ème minute d'utilisation de celle ci. Autrement je suis sur pied dans 80 à 90 % du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation