Aller au contenu

FCP demande à quitter


Skawiwen
 Partager

Messages recommandés

un problème récurant m'arrive , un message ci joint apparait quelques secondes après le chargement du projet , à noter qu'au début du projet ce message n'apparaissait pas , pas d'indication au sujet d'un fichier absent ou manquant .

Merci , le projet est assez gros et occupe 400go sur le disque

mon matériel est le suivant:

825]Nom du modèle: iMac

825] Identifiant du modèle: iMac12,1

825] Nom du processeur: Intel Core i5

825] Vitesse du processeur: 2,5 GHz

1 DD 1To en Usb

FCP 10.0.7

post-15428-0-21208200-1360676176.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il s'agit de FCP X… ?

Un projet qui pèse 400 Go, c'est du délire… As-tu fait le nécessaire pour supprimer les fichiers de rendu inutilisés ?

Après, il faudrait savoir où se trouve ton projet et les Evénements, le format d'import que tu as choisi, quelle est la taille disponible sur le/les disques où se trouvent les Evénements/Projets, quelle est la RAM installée, si la carte graphique de ton iMac est-elle compatible, as-tu déplacé des éléments etc. etc. ?

Parce que, avec les infos que tu donnes, il faut être devin pour imaginer une solution…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est FCP X ; les fichiers sont des 1920x1080 en 50p non optimisé , ils viennent d'un Pana900 ,

le projet et les fichiers sont tous sur un DD 1To en Usb , rien sur le DD du mac ( 655go dispo sur 1To )

j'ai 20go de Ram et la carte est une AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

Concernant les fichiers de rendus non utilisés , je viens de les effacer , et le message n'est plus réapparus .

J'espère que c'était ça

Merci de ton aide

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est FCP X ; les fichiers sont des 1920x1080 en 50p non optimisé , ils viennent d'un Pana900 ,

le projet et les fichiers sont tous sur un DD 1To en Usb , rien sur le DD du mac ( 655go dispo sur 1To )

j'ai 20go de Ram et la carte est une AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

Concernant les fichiers de rendus non utilisés , je viens de les effacer , et le message n'est plus réapparus .

J'espère que c'était ça

Merci de ton aide

PH

Tant mieux… Personnellement, je procède régulièrement à leur suppression dès lors que j'ai le sentiment d'avoir opéré un peu trop des changements sur la TL.

Quant à ta configuration, elle est très 'costaud', mais pour ma part, si comme dans ton cas tous mes dossiers sont sur DD externe, c'est en connexion FW 800.

Je présume que ton DD est connecté en USB 3 ? Car si c'est de l'USB 2, ce peut être une explication à ton problème.

En revanche, je serais curieux de connaître le poids de ton projet après cette opération…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phénomène n'est plus ré apparu , le DD est en USB2 , j'ai des DD FW400 , mais déjà anciens et le projet ne rentrait pas dedans .

Original Media 77,41 Go

Render Files/High Quality Media 279 go

le reste se compte en Mo

J'attend la fin des rendus pour avoir une lecture plus fluide ,et le DD 1To ( en dock Samsung 7200tm) ne me pose pas de soucie , venant de FCP7 je regrette rien au niveau rendu ..quel gain de temps :eusa_clap: .

le projet n'est pas encore fini , et il reste encore à débroussailler , mais j'ai essayer un export en m4v , il prévoyait 9Go . j'ai arreté à 14% au bout de 3 h , il tournera la nuit quand ce sera fini :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phénomène n'est plus ré apparu , le DD est en USB2 , j'ai des DD FW400 , mais déjà anciens et le projet ne rentrait pas dedans .

Original Media 77,41 Go

Render Files/High Quality Media 279 go

le reste se compte en Mo

J'attend la fin des rendus pour avoir une lecture plus fluide ,et le DD 1To ( en dock Samsung 7200tm) ne me pose pas de soucie , venant de FCP7 je regrette rien au niveau rendu ..quel gain de temps :eusa_clap: .

le projet n'est pas encore fini , et il reste encore à débroussailler , mais j'ai essayer un export en m4v , il prévoyait 9Go . j'ai arreté à 14% au bout de 3 h , il tournera la nuit quand ce sera fini :biggrin:

Tes 400 Go de projet ont bien fondu…

Le FW 400 n'est pas vraiment plus rapide que l'USB 2.

Chez moi, en 1080 25p, l'export en H.264 se fait en durée égale à la durée de la vidéo. Il faut compter une durée double en 50p (j'ai un i5 avec 12 Go de RAM).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage il en faut car , ça a recommencé après une matinée sans soucis , j'ai fait la manip de supprimer les rendus non utilisés , mais ça ne marche pas ce coup ci :dry:

je vais supprimer tout les rendus directement dans le finder pour voir comment il réagit

le finder refuse de mettre à la poubelle les fichiers ( code d’erreur -50) grrr

le fait de supprimer tout les fichiers de rendus sous FCP ne supprime rien sur le projet dans le finder, les fichiers de rendus sont toujours là ...je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage il en faut car , ça a recommencé après une matinée sans soucis , j'ai fait la manip de supprimer les rendus non utilisés , mais ça ne marche pas ce coup ci :dry:

je vais supprimer tout les rendus directement dans le finder pour voir comment il réagit

le finder refuse de mettre à la poubelle les fichiers ( code d’erreur -50) grrr

le fait de supprimer tout les fichiers de rendus sous FCP ne supprime rien sur le projet dans le finder, les fichiers de rendus sont toujours là ...je craque

A mon avis, tes difficultés ne sont pas liées à FCP X… Tu dois avoir un problème plus général dans ton système. D'après la liste des codes erreurs d'Apple (http://support.apple...iewlocale=fr_FR), le -50 supposerait : -50 paramErr Erreur dans la liste des paramètres utilisateur

Chez moi, je mets les fichiers de rendu d'un projet à la corbeille depuis le finder sans aucun problème…

A ta place, dans un premier temps, je ré-installerais mon OS par dessus celui existant, pour le cas où des fichiers de configurations essentiels manqueraient. C'est rapide à faire et c'est sans risque.

Quel est la version ton OS (je suis en 10.8.2) et de FCP X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.8.2 et FCP10.07

je me rappel avoir eu ce genre d'erreur , un simple reboot me l'avait fait disparaitre .. je vais voir ça ,

mon Imac récent est livré sans cd d'installation , j'avoue ne pas m'y etre interressé et je n'ai jamais fait d'installation sous lion des montagnes , ayant connu system 7 et les suivantes c'est une nouveauté pour moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.8.2 et FCP10.07

je me rappel avoir eu ce genre d'erreur , un simple reboot me l'avait fait disparaitre .. je vais voir ça ,

mon Imac récent est livré sans cd d'installation , j'avoue ne pas m'y etre interressé et je n'ai jamais fait d'installation sous lion des montagnes , ayant connu system 7 et les suivantes c'est une nouveauté pour moi

Merci

J'ai connu les systèmes avant le 7… Ayant installé ML par dessus ses prédécesseurs, je me suis fait une clé USB d'install (bootable).

Mais dans mon dossier Applications, j'ai 'installer OS X Mountain Lion.app'. Je ne me souviens plus si c'est moi qui l'y avais mis ou si cela s'était fait automatiquement lors de l'install depuis App Store.

Mais peut-être pourrais-tu vérifier si ce dossier n'est pas pésent aussi sur ton ordinateur.

Sinon, tu vas sur App Store et tu peux télécharger gratuitement le logiciel d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un rebbot fait disparaitre le message d'erreur -50 , je pense que ce DD a été utilisé il y a quelques temps pour des sauvegardes system avec Carbon Copy Cloner , il doit rester des fichiers cachés ou autorisations qui de temps en temps empêche l'écriture sur le disque , pour le moment ça marche , tout l'après midi sans arret , à la prem!ère occasion je le reformaterais.

Merci en tout cas de votre aide précieuse , le projet est personnel et pas boulot boulot , mais j'y tiens :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un rebbot fait disparaitre le message d'erreur -50 , je pense que ce DD a été utilisé il y a quelques temps pour des sauvegardes system avec Carbon Copy Cloner , il doit rester des fichiers cachés ou autorisations qui de temps en temps empêche l'écriture sur le disque , pour le moment ça marche , tout l'après midi sans arret , à la prem!ère occasion je le reformaterais.

Merci en tout cas de votre aide précieuse , le projet est personnel et pas boulot boulot , mais j'y tiens :eusa_clap:

C'est donc une affaire terminée… J'avais aussi des doutes sur l'intégrité de ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation