Aller au contenu

Présentation de Chapman


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après 22 ans sur PC, l'ipad depuis 2 ans m'a convaincu de passer sur MAC pour mon ordi privé.

Mais 22 ans de PC ça formate fortement un individu, j'avoue avoir des "difficultés" pour m'y faire, mais j'y travail.

Je l'ai principalement acquis pour la vidéo des camescope avec pour l'instant imovie.

Ce sera mes prochaines questions à la communauté car je galère sur 2 points, mais on verra plus tard.

Mon budget d'achat m'a conduit vers un MBpro 15" de 2010 upgradé par l'ancien proprio avec ML et ilife 2012.

C'est un core i7 2,66 avec 4go et 500go DD, visiblement suffisant pour l'instant pour gérer les vidéos actuelles.

15" c'est largement suffisant, j'étais parti au début sur un 17", mais c'est vraiment grands. 15" c'est très bien.

Voilà, le tour du proprio est terminé, j'ai découvert ce forum en 2008 pour l'achat de mon premier camescope, j'en ai un second depuis et je passe au monde MAC depuis Janvier.

Les autres réserves sont à mon avis résolvables une fois que l'on connais mieux le Mac World, ce qui n'est pas du tout mon cas à ce jour.

Bonne journée et à bientôt avec mes questions de profanes en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Chapman; même si je ne serai pas de ceux qui te guideront dans l'univers mac.

(Oui, je suis pc mais c'est un plaisir de te savoir nouveau membre de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chapman et bienvenue,

Je comprends j'ai moi-même eu a tester les deux.

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je ne vois aucun intérêt à passer du PC au Mac, surtout après 22 ans d'expérience sur PC.

Mon expérience m'a montré que le MAC n'était pas plus facile à utiliser qu'un PC actuel (je ne parle pas du PC des années 80) et que le passage de l'un à l'autre demandait d'apprendre 2 mondes qui se valent mais qui sont différents.

Moi qui suis un bricoleur de l'informatique, j'ai du mal à supporter ce monde complètement fermé de l'univers MAC. Tout est fait pour interdire de rentrer à l'intérieur ... secrets obligent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation