Aller au contenu

Un site photo féminin


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un site photo féminin

news-689.jpg

Un site de filles dans un univers de garçons. Un blog photo féminin, et qui le revendique. C'est l'accroche de photo-tuto.fr, blog inventif qui existe depuis octobre 2011, sous la houlette de Maïeva Voyage. Une place au soleil des tutos dans un univers il est vrai, très masculin si l'on excepte Sylvie Hughes, rédactrice en chef du magazine Réponses Photo.

La féminité du blog se ressent d'entrée de jeu (...)

Lire la news complète

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

Ce qui n'empêche pas les chevallers ou damoiseaux d'aller y glâner quelques infos mais pourquoi décider de s'isoler ou de se démarquer ?

Des forums (dont un qui me vient à l'esprit en particulier) rassemblent déjà des passionnés sans aucun préjugé !!! "Elles" n'ont qu'à y venir participer, les tigresses !

Le talent est unisexe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un point de vue.

Mais la responsable de photo-tuto.fr a tout de même un autre point de vue qui se défend.

Dans les univers photo ou vidéo, elle constate une hégémonie masculine au niveau des responsables de medias (au sens large). A l'EISA, si ça n'a pas changé, c'est 100% de réprésentants masculins ! Comme au Vatican... :rolleyes: Et ce sont des tendances lourdes où le mot parité n'est même pas envisageable, il faudrait déjà qu'il y ait le début d'un commencement de représentativité.

Alors elle a poussé le bouchon en faisant un blog de fille pour filles... J'y vois finalement un pied-de-nez à cette prédominance masculine qui n'a pour exception en Europe que la présence française de Sylvie Hugues (Réponses Photo) comme je le rappelais dans l'article.

Bon et pour être tout à fait franc et le moins hypocrite possible, j'ai essayé d'expliquer la notion de profondeur de champ (rapport ouverture / diaphragme) à 3 femmes dans ma vie... Aucune des 3 n'a compris mes explications... J'ai fait de même avec des hommes : ils ont toujours compris très rapidement. On ne sait pas toujours parler aux femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon et pour être tout à fait franc et le moins hypocrite possible, j'ai essayé d'expliquer la notion de profondeur de champ (rapport ouverture / diaphragme) à 3 femmes dans ma vie... Aucune des 3 n'a compris mes explications... J'ai fait de même avec des hommes : ils ont toujours compris très rapidement. On ne sait pas toujours parler aux femmes...

C'est vrai, même constat avec un certain nombre de plus de 40 ans ...

... mais ça va changer (je pense) avec les dernières générations de moins de 20 ans aujourd'hui ...

Une de mes petites filles, danseuse et sportive (elle est en "sports études") mais aussi très scientifique, veut faire de la robotique ou travailler pour la police scientifique ... en plus, manuellement: "c'est une sacrée bricoleuse"...

... conclusion: les temps changent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas toujours parler aux femmes...

(Non, ce sont elles qui ne savent pas toujours nous écouter :wink:)

Bon, si le blog leur est utile, elles ont raison. C'est le contexte qui est dommage.

Salut NOEL : Mais ta nièce a déjà de qui tenir ! ...car quant aux temps qui changent ... :eusa_snooty-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation