Aller au contenu

Petits écrans HD, réservés aux téléphones ?


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le dernier téléphone Samsung, le Galaxy S4, intègre un écran AMOLED Full HD de 5". Oui, 1920 x 1080 points sur un écran de 13 cm de diagonale.

img_kv_01_phone.png

Comme le Sony Xperia Z et le dernier HTC One.

Mais il existe des produits mobiles, voire de poche, bien plus axés sur l'image que les téléphones, et qui pourtant ne bénéficient pas de tels écrans : les caméscopes !

Vous pouvez mettre 700 euros dans un téléphone avec un écran Full HD et 7000 euros dans un caméscope même pas capable d'afficher sur son écran l'image quasi parfaite qu'il enregistre.

AG-HPX250_19_LCDmonitor.jpg

C'est quoi le problème ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une simple question de coûts industriels et des quantités fabriquées... plus de 60 millions de smartphones (et donc d'écrans) pour Samsung en 2012!... je ne suis pas sûr que les volumes en camescopes soient de la même grandeur! :non:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais si les écrans sont fabriqués en telle quantité, ils doivent être peu chers et donc pouvoir être mis sur des caméscopes. J'imagine que les écrans de caméscopes ne sont pas que pour les caméscopes, puisqu'on retrouve les mêmes sur les APN.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... questions industrielles et de partenariats partagés entre les différents fabricants! l'enjeu est énorme et personne ne veut que son concurrent s'isntalle sur son marché et sa spécilaité, etc....

Mais cela commence à venir en photo avec des écrans OLED sur les C.O.I et les viseurs de reflex Sony Alpha...

De même pour les CMOS que l'on trouve sur plusieurs marques...

Est ce un début?...

A dans cinq ans... cela aura beaucoup évolué dans ce sens...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation