Aller au contenu

Fichiers divisés automatiquement sur NEX-EA50


prodvodéo.com
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai nouvellement fait l'acquisition de deux caméscope SONY (NEX-EA50EH et NEX VG 900) et me suis rendu compte que lors de l'enregistrement sur carte SD (SanDisk Extreme - 45Mb/s) les fichiers d'enregistrement se divisaient automatiquement tous les 2Go.

Lors du positionnement sur la time line de mon logiciel (EDIUS 6) il n'y avait pas de problème concernant la restitution des images en plaçant bout-à-bout ces fichiers, mais qu'une perte audio d'environ 1 seconde se produisait.

Bien entendu, lors de l'enregistrement d'un concert cela occasionne un grave problème apparemment peu relayé sur les forums mais très pénalisant pour un matériel de ce prix.

Comment remédier à ce problème ?

Merci de vos explications.

 

post-16084-0-91300100-1363435353.jpg

post-16084-0-54986700-1363435362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai nouvellement fait l'acquisition de deux caméscope SONY (NEX-EA50EH et NEX VG 900) et me suis rendu compte que lors de l'enregistrement sur carte SD (SanDisk Extreme - 45Mb/s) les fichiers d'enregistrement se divisaient automatiquement tous les 2Go.

Lors du positionnement sur la time line de mon logiciel (EDIUS 6) il n'y avait pas de problème concernant la restitution des images en plaçant bout-à-bout ces fichiers, mais qu'une perte audio d'environ 1 seconde se produisait.

Bien entendu, lors de l'enregistrement d'un concert cela occasionne un grave problème apparemment peu relayé sur les forums mais très pénalisant pour un matériel de ce prix.

Comment remédier à ce problème ?

Merci de vos explications.

A partir du poste 403...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manu09 a très bien répondu et a donné le lien vers des solutions.

Mon intervention ici, est juste pour dire que je suis étonné qu'un logiciel Pro comme Edius n'ait pas encore résolu ce problème.

Il faut se plaindre fermement au Support d'Edius.

C'est pourtant simple à résoudre puisqu'il n'y a pas ces problèmes de raccord avec les logiciels d'Apple, selon la réponse d'Antoine (adesir).

Rappel: un fichier standard a un indicateur de début (header) et un indicateur de fin, alors que dans ce cas de découpe c'est une coupe "nette" sans aucun indicateur. C'est facile à résoudre dans les logiciels avec une programmation qui en tient compte. Je ne comprends pas que de nombreux logiciels sur PC ne savent pas faire.

Un comble, alors que l'enregistrement sur disque dur (comme sur carte mémoire) existe depuis au moins 6 ans en coupant tous les 2 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par un échange par "message privé" avec prodvidéo.com qui désirait utiliser la méthode par batch DOS que j'avais indiquée, je lui ai communiqué les infos qui suivent, qui peuvent interresser d'autres personnes:

-------------------------------------------------------------------------------

Assembler des clips AVCHD

Ici, dans ce topic (lien ci-dessous) , j'ai donné le petit "batch" (à télécharger) qui permet d'assembler les fichiers (de 2 Go + le dernier inférieur à 2 Go) découpés au cours d'un spectacle.

Cliquer ici !

-------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation