Aller au contenu

Triangle jaune sur musiques ds projets imovie après déplacement library


tollirom
 Partager

Messages recommandés

Hello

J'ai différents projets ds imovie, et j'ai récemment modifié l'emplacement de mes contenus/musiques itunes de mon imac vers un DD externe. J'ai bien fait la manip en laissant les fichiers bibliotheque sur l'imac, et en déplacant uniquement les medias itunes vers le DD externe. D'ailleurs,itunes marche très bien avec ce nouvel emplacement. MAIS le pb est que maintenant , les musiques de mes projets Imovie, ne sont plus 'trouvées' par imovie, et un petit triange jaune apparait sur chaque musique..Et si j' essaye d'exporter le projet avec quicktime, il me dit OK, en indiquant toutefois que les musiques ne seront pas prises en cpte, car ne 'trouvant' plus les musiques sur les url initiales...Vous suivez?? Bref je cherche comment "indiquer" à imovie, d'aller chercher les musiques non plus vers l'ancien emplacement itunes media de l'imac, mais vers le nouveau dossier itunes media du DD externe....Une idée???? merci !!! ce qui est bizarre c est que si je veux inclure une nouvelle musique ds mon projet issu de ma bibliotheque itunes, ca marche et imovie va bien "chercher" la musique ds le new dossier itunes media....merci pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour résumer, si j'ai bien compris, le triangle jaune apparait sur les musiques incorporées aux montages réalisés AVANT la modification de l'emplacement de tes contenus musique d'iTunes ?

Si c'est la cas, as tu essayé de supprimer ces musiques (qui ne sont plus là où iMovie s'attend à les trouver), pour les réincorporer ensuite (iMovie devrait alors s'y retrouver) ?

Suis-je clair ?

Lorsque tu as fait ton premier montage et incorporer ta musique, elle se trouvait au point A. iMovie a retenu, en quelque sorte, le chemin qui mène au point A. Le problème, c'est qui n'y a plus rien au point A. En supprimant la musique tu supprimes le chemin. En la réincorporant, iMovie créera un nouveau chemin qui mènera au nouvel emplacement (appelons-le, le point B).

Ce n'est qu'une hypothèse qui s'appuie sur le fait que tes nouveaux ajouts ne posent pas de problème à iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement ça mon pb, et j'ai bien compris que imovie ne trouvait plus les musiques là où elles étaient auparavant avec ce pb de chemin d'accès qui a maintenant changé...Ce que tu expliques est donc bien assimilé par mes (maigres) neurones ;-))

Mais comme j'avais 'traité' ces musiques (avec baisse du son sur certains clips, transitions bien calées...), je n'ai pas envie de les supprimer , puis de les remettre avec le bon chemin d'accès, puis de recommencer à les "traiter" (transition entre les musiques que j' avais calées, baisse du volume sur certains clips...), pensant qu'il pouvait y avoir une manip globale indiquant à imovie d'aller chercher les medias désormais sur le nouvel emplacement.....Mais je comprends que, contrairement à Iphoto que l'on peut "lancer" en appuyant sur certaines touches pour lui dire d'aller chercher la bibliotheque à un emplacement de son choix, Imovie ne propose pas ds les prefs de modifier l' emplacement générique des medias itunes.....so saaaad..A moins que qqun ait une solution ???

merci en ts cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que quelqu'un à une solution (et une solution moins contraignante que refaire le traitement des musiques).

Quelques informations pour un débutant qui passerait par là :

Il est amusant de souligner que, n'importe où tu places ta bibliothèque (qui elle seule contient les fichiers vidéos) ou ton projet, iMovie retrouve ses petits et ne perd pas le fil du montage même si ces changements ont eu lieu pendant le montage..

Le projet retrouve aussi le chemin des musiques d'iTunes automatiquement même si tu le change d'emplacement en cours de montage.

Bibliothèque ou projet peuvent se trouver dans des endroits différents sans perturber iMovie. Et ce, projet par projet.

Tout est possible car géré par l'application elle même qui contient projet et bibliothèque.

Les fichiers d'iTunes sont eux évidemment complètement en dehors d'iMovie.

Un fichier son extrait d'un clip du projet n'est, lui, aucunement perturbé par le changement d'emplacement de la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci; dommage qu'Apple ait omis de pouvoir "dire" à imovie d'aller chercher les musiques à un endroit qui aurait changé comme pour mon cas, et comme c'est possible de le faire avec iphoto.

Si qqun a la solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation