Aller au contenu

Ecran de contrôle auxiliaire


SGo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de me faire une grue. Avec une flèche de 2m sur un pied qui peut monter à 1,90m, il me fallait un écran de contrôle.

J’ai donc cherché dans la catégorie vidéo, mais les prix dépassaient le budget que je voulais mettre.

J’ai donc eu l’idée de regarder les écrans de caméra de recul pour voiture. Et bien je peux vous dire que pour une trentaine d’euros, ça marche. Bon, il faut que votre caméra ait une sortie auxiliaire et on doit s’équiper d’une batterie 12V pour alimenter le moniteur. Personnellement, j’ai déjà dans mes bagages vidéos une petite batterie de scooter sur laquelle j’ai adapté une alimentation allume-cigares/USB et que j’utilise quand j’ai vidé mes batteries de caméscope. Et puis, avec une grue de 2m, on n'est pas à 2Kg prêts :biggrin:

Donc voilà, je partage cette idée qui pourra peut-être servir à d’autres.

Amicalement.

Serge

PL1734-2-Car-Monitor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je viens de me faire une grue. Avec une flèche de 2m sur un pied qui peut monter à 1,90m, il me fallait un écran de contrôle.

J’ai donc cherché dans la catégorie vidéo, mais les prix dépassaient le budget que je voulais mettre.

J’ai donc eu l’idée de regarder les écrans de caméra de recul pour voiture. Et bien je peux vous dire que pour une trentaine d’euros, ça marche. Bon, il faut que votre caméra ait une sortie auxiliaire et on doit s’équiper d’une batterie 12V pour alimenter le moniteur. Personnellement, j’ai déjà dans mes bagages vidéos une petite batterie de scooter sur laquelle j’ai adapté une alimentation allume-cigares/USB et que j’utilise quand j’ai vidé mes batteries de caméscope. Et puis, avec une grue de 2m, on n'est pas à 2Kg prêts :biggrin:

Donc voilà, je partage cette idée qui pourra peut-être servir à d’autres.

Amicalement.

Serge

PL1734-2-Car-Monitor.jpg

Bonjour,

Ce qui m'intéresse, c'est le plan de ta grue : comment l'as-tu construite ? Dans mon asso, j'ai de bons bricoleurs et cet outil est vraiment un bon complément pour certaines plans ! Merci à toi !

Pour l'écran de contrôle, nous avons acheté un "lilliput" à batterie et mis sur un trépied qui permet au réa de vérifier les cadrages etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique sur Youtube, il n'y a rien extraordinaire dans cette grue : un trépied photo solide, tubes, équerres et câble achetés dans un magasin de bricolage. Les contrepoids coulissants sont des altères disponibles dans les magasins de sport

La seule particularité, c'est l'écran de contrôle qui est un écran de caméra de recul de voiture que l'on trouve chez les accessoiristes auto. Il est alimenté par une batterie de scooter (le sac noir en dessous du trépied) achetée dans une grande surface.

Voici le test que j'ai réalisé. On y voit la grue :

@micalement.

SGo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta grue ! Je suppose que le plan est sur ton site que je n'ai pas eu le temps de visiter ?

Top la manipulation ! Bon, le cadreur doit y aller tout en douceur, mais tes plans sont bien coulés, pour le moniteur, crois-tu qu'on puisse y adapter notre Lilliput ? (il fonctionne aussi sur batterie, le tout est de bien le fixer aussi ...) Et notre caméra fait 3 kg : il faut peut-être adapter les contre poids ? Et pour la fixer ? bon, plein de questions, mais ton idée est géniale ! Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait de plan. J'ai tout fait à la "Mac Gyver", en regardant sur internet les nombreux sujets qui en parlent. Il faut adapter à ses besoins ; pour une caméra de 3 kg, ma grue par exemple n'irait pas.

Pour les contrepoids, il y a le poids mais aussi la longueur de la flèche qu'on peut modifier. Mes altères coulissent, ce qui me permet de bloquer l'ensemble en position haute ou basse, ou de faire "l’ascenseur" de manière plus coulé en laissant descendre ou monter tout seul.

Pour la batterie, la mienne est au plomb (batterie classique), mais il existe d'autres modèles. On peut également adapter un support et s'en servir de contrepoids.

Bref, j'ai fabriqué cette grue par rapport à mes besoins et selon mes moyens, en glanant des idées de-ci-de-là sur le Net. Ça serait prétentieux de ma part d'en faire une référence : c'est une grue :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

... il faut que votre caméra ait une sortie auxiliaire et on doit s’équiper d’une batterie 12V pour alimenter le moniteur. Personnellement, j’ai déjà dans mes bagages vidéos une petite batterie de scooter sur laquelle j’ai adapté une alimentation allume-cigares/USB et que j’utilise quand j’ai vidé mes batteries de caméscope. Et puis, avec une grue de 2m, on n'est pas à 2Kg prêts :biggrin:

PL1734-2-Car-Monitor.jpg

1° Juste pour compléter l'info et pas rester idiot, c'est quoi une sortie auxiliaire ? Parce-que moi j'ai 5 connexions: HDMI out, USB, PLUG in Power (Jack micro ext.), casque, et A/V R ...!?

2° Et pour ta batterie tu pourrais nous montrer ton adaptation allume-cigares/USB ...si ce n'est pas indiscret ?

Merci pour ce complément si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sortie auxiliaire dans ce cas est la sortie A/V qui se branche sur la prise cinch jaune de l'écran à l'aide d'un câble souvent fourni avec le caméscope, mais qu'il faut rallonger dans le cas d'une grue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sortie auxiliaire dans ce cas est la sortie A/V qui se branche sur la prise cinch jaune de l'écran à l'aide d'un câble souvent fourni avec le caméscope, mais qu'il faut rallonger dans le cas d'une grue.

Antoine

Bin oui j'ai pas fait attention ...merci Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie auxiliaire, c'est réglé.

Pour l'adaptateur allume-cigare/USB, on le trouve dans les rayons "auto". J'ai soudé deux fils reliés aux bornes + et - de ma batterie 12V et j'obtiens ainsi un courant 5V. Système "Mac Gyver" :biggrin:

Mais attention, ce n'est pas pour l'écran de contrôle, mais juste pour alimenter mes caméras ou recharger leurs batteries en cas de besoin.

USB_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

...Mais attention, ce n'est pas pour l'écran de contrôle, mais juste pour alimenter mes caméras ou recharger leurs batteries en cas de besoin.

Je pense que pour toi "écran de contrôle" ou "moniteur" ou "caméra de recul auto" ...c'est la même chose ou je n'est pas compris !?

SGo "... on doit s’équiper d’une batterie 12V pour alimenter le moniteur." Post 1- 14 mars 2013.

Donc, au cas ou j'ai loupé une explication, si la batterie n'est pas pour l'écran de contrôle (moniteur ou caméra de recule auto), comment alors ce dernier est-il alimenté !?!

Quand on a une bonne idée...ça intéresse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc, au cas ou j'ai loupé une explication, si la batterie n'est pas pour l'écran de contrôle (moniteur ou caméra de recule auto), comment alors ce dernier est-il alimenté !?!

Il me semble que c'est expliqué : l'écran moniteur est alimenté en 12 V directement par la batterie 12 V. D'ou le choix d'une batterie 12 V, je suppose.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite car tout est dit dans le sujet de départ.

Bonjour à tous

Je viens de me faire une grue. Avec une flèche de 2m sur un pied qui peut monter à 1,90m, il me fallait un écran de contrôle.

J’ai donc cherché dans la catégorie vidéo, mais les prix dépassaient le budget que je voulais mettre.

J’ai donc eu l’idée de regarder les écrans de caméra de recul pour voiture. Et bien je peux vous dire que pour une trentaine d’euros, ça marche. Bon, il faut que votre caméra ait une sortie auxiliaire et on doit s’équiper d’une batterie 12V pour alimenter le moniteur. Personnellement, j’ai déjà dans mes bagages vidéos une petite batterie de scooter sur laquelle j’ai adapté une alimentation allume-cigares/USB et que j’utilise quand j’ai vidé mes batteries de caméscope. Et puis, avec une grue de 2m, on n'est pas à 2Kg prêts :biggrin:

Donc voilà, je partage cette idée qui pourra peut-être servir à d’autres.

Amicalement.

Serge

Et oui, "écran de contrôle", "moniteur" ou "écran de caméra de recul auto " ...c'est bien la même chose, tu as tout compris :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok . Je n'avais pas bien lu et compris que ta batterie avais 2 fonctions "très différentes" (ce qui est évident):

- 1° avec une alimentation allume-cigares/usb = en 5V pour le camescope ( d'ou ta remarque : attention c'est pas pour le moniteur !)

- 2° directement pour le moniteur = en 12V

Effectivement, tout était dit....sauf peut être que tu as forcément été obligé d'ajouter une connexion adaptée à la fiche rouge DC 12V input du moniteur, et celle là tu as du la souder aux cosses de ta batterie il semblerait ...Il y a 2 fonctions, donc 2 connexions et je me suis interrogé sur la 1°croyant parlé de la 2°

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation