Jump to content

Dans quelques semaines, magazinevideo vous étonnera

Rate this topic


Recommended Posts

Dans quelques semaines, magazinevideo vous étonnera (en tout cas on l'espère), avec un projet très avancé, que nous sommes en train d'avancer. Celui qui trouvera aura le privilège de recevoir en avant-première et avant tout le monde une confirmation en messagerie privée (MP), accompagnée de quelques détails.

Mais de quoi s'agit-il ? :blush:

(réponses si possible en public, pas en MP...)

Link to post
Share on other sites

Bon 8 mai les fainéants qu'y disent les crétins à la télé,

Un magazine net tv périodique servie sur un plateau où tous les membres seront invités à participer avec des reportages ou autres formules diverses pas avariées ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu, mais depuis toujours avec vous, au moins à partir de la fin de notre regretté " Caméra vidéo " .... :smiley5:

Alors oui... mon grand étonnement serais de retrouver une nouvelle revue papier entièrement dédiée à la vidéo :eusa_dance:

Bin oui....on peut toujours rêver. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Bonjour Bedbru,

Même envie de retrouver une revue comme l'était Caméra Vidéo et Multimédia ... malheureusement difficile d'y croire, surtout dans le contexte actuel de crise ... mais on peut toujours rêver ...

Voilà un petit souvenir pour les nostalgiques:

A savourer en cliquant ici !

Mais une idée en passant ...

Le site Web tant attendu TEC.tv .... TV sur Internet ... n'est toujours pas présent sur la toile !!!!! ????

... alors, serait-ce le fait d'un retard dû à une coopération entre Edonline et Thierry P. pour la création de cette TV spécialisée sur la technologie ??? Rappel sur la naissance de ce site: C'est ici !

Link to post
Share on other sites

(rien à voir, juste pour réagir à l'idée d'une revue papier)

Pour vous faire une idée du marché de la presse écrite en vidéo et en photo, une info toute récente :

http://www.societe.c...-477572523.html

Ce nom de société ne vous dira peut-être rien, mais elle édite entre autres la revue Declic Photo (aucun rapport avec Declic Vidéo, "modérateur technique" du site).

Elle n'éditera plus... Je me fais du souci pour les autres titres photos, même les plus vaillants...

Point commun tout de même à certains titres qui disparaissent : ils se sont refusés à prendre le virage du Web par peur que la gratuité les auto-concurrence.

Link to post
Share on other sites

:non: Bien lamentable tout cela....mais bon, je suis toujours rêveur ....

Une autre voie....

En ce moment " Le Repaire " nous propose de répondre a quelques questions !!!

Alors pourquoi pas une alliance entre les deux sites phares spécialisés vidéo ?

Personnellement vous êtes complémentaires et leurs tests sont plutôt axés sur le matériel pro.

Link to post
Share on other sites

Et un dernier petit mot pour NOEL, et Th P bien entendu..

oui quelle nostalgie, cela fait tout drôle quand nous re-feuilletons les pages d'une revue comme Camera Vidéo...

revue que je dévorais en 3 jours...et dont je relisais les articles aussi religieusement qu'un missel.....

Je n'ai pas le N°1, ayant commencé au 2.... puis l'abonnement m'a emmené jusqu’à la fin de parution. :excl:

Link to post
Share on other sites

Bonjour Bedbru,

J'ai été abonné à Caméra Vidéo de mai 1995 jusqu'au dernier numéro.

Au sujet de mon dernier message ... je suis étonné de ne pas avoir eu de réaction concernant la 2ème partie: " ... Mais une idée en passant ...

(il faut dire que je l'ai ajoutée dix minutes après la première partie).

Link to post
Share on other sites

Salut à tous et salut NOEL,

Si, si, moi j'ai réagi en silence et moi aussi je surveille le projet de edonline !

Je garde le silence car le 1er qui résoud l'énigme est sensé recevoir un MP de confirmation et moi, grand seigneur, je joue le jeu et je ne veux pas dire si j'en ai reçu un ou pas ! Et oui NOEL, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Par contre, ma proposition n'est justifiée que parce qu'il y a une actualité sur l'essor du streaming (mais surtout pour vendre des aspirateurs) ! Magazinevideo conserve le droit de s'y intéresser ou pas !

Un principe scénaristique stipule que quand un personnage se trouve face à un dilemme, il ne choisit pas une des 2 solutions mais une 3ème, la plus déraisonnable possible (pour forcer l'intérêt !).

Avec cette accroche, il est donc bien dans les intentions de nous étonner :blink: !!!

Link to post
Share on other sites

Je vais lever une partie du voile.

L'un de vous s'est approché très près du projet et a reçu un MP en conséquence. Comme promis, je lui ai donc communiqué les détails en "avant-première"... Mais pas d'impatience, vous serez très vite au parfum...

Ce qui est amusant est que les autres idées sont audacieuses, mais elles nous sont toutes passées par la tête... ou même pour certaines ont été couchées sur le papier.

Concernant l'idée d'une alliance Le Repaire-magazinevideo, on est en présence de deux sites indépendants, éditorialement et financièrement parlant. Les sites indépendants se regroupent rarement. Et la existence des deux sites n'est pas un souci, ils ont chacun leur place

Je rectifie un point : nous testons autant de matériel pro que le Repaire. Sauf erreur, les tests de l'AG-AC90, l'AG160 ou encore la JVC GY-HM650 ont bien été publiés sur magazinevideo.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry P., je ne sais pas si lever une partie du voile permet de rester dans la spéculation, mais j'en déduis que vous nous étonnerez par votre ras-le-bol de mettre des vidéos en ligne via des sites tiers !

Soit pisque c'est comme çà, en mettant dorénavant en place votre propre serveur, soit en créant une chaîne ouverte à nous tous les membres, chez les tiers en question !

Voilà où j'en suis dans mes :think-2::blush-2: ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry P., je ne sais pas si lever une partie du voile permet de rester dans la spéculation, mais j'en déduis que vous nous étonnerez par votre ras-le-bol de mettre des vidéos en ligne via des sites tiers !

Nous avons déjà une rubrique Vidéos-test et Courts métrages sur magazinevideo, donc nous utilisons déjà notre propre serveur.

Allez un peu de patience, il nous reste du travail. Et vous découvrirez tout ça.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une nouvelle édition dvd de tutoriaux audio-vidéo ?

Un master class avec G. LUCAS ?

Etienne H.

Link to post
Share on other sites

Ah ils sont rigolos... :cool:

L'un de vous a reçu un MP car il a trouvé...

Les autres n'auront que 15 jours à patienter si tout va bien.

Link to post
Share on other sites

peut être une chaine MagVidéo sur youtube, ou bien un beau livre technique de Thierry P? ou un partenariat avec un grand de la vidéo comme Sony?

Je me languis de recevoir cet Email .....

en tout cas j'aime bien se site merci pour le travail ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour et bienvenue, Dans les caméscopes, pour 800 € le choix ne se limitera pratiquement qu'au Sony FDR-AX43. Celui-ci étant très performant pour filmer du sport en piscine grâce en particulier à son stabilisateur interne performant, sa maniabilité et un poids de seulemnt 600g https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-fdr-ax43/39568.htm   Nota: Dans le cas où on arrive à en trouver encore, le FDR-AX53 a l'avantage d'avoir un viseur, ce qui est recommandé pour l'utilisation en plein soleil.   L'autre choix avec un viseur est le caméscope Panasonic HC-VXF1 :   https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-vxf1/37384.htm Ce modèle a un stabilisateur performant, mais un peu inférieur à celui de Sony (système B.O.S.S.)   Voir les tests de magazinevideo pour en savoir plus.  
    • Bonjour,   Je suis amateur en photo et je voudrais me mettre à la vidéo. J ai un reflex 50d canon avec un 24-70 2.8 tamron, 70-200 2.8 canon. Je me dis que si je voulais évoluer pour un autre boîtier, faudrait que je revoi tout mes optiques. Je voudrais principalement filmer mes filles dans leurs sports en piscine. Je cherche donc un camescope qui pourrait filmer dans des conditions dans des éclairages pas top. Je voudrais si possible et tant qu'à faire du 4k. Mon budget serait de 800€ voir plus mais dans la limite du raisonnable.  J'ai pas de marque spécifique alors si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur.   Merci d'avance, Damien
    • Salut,     Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !   Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.
    • Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?
    • Merci Michel, Au risque de te décevoir je ne suis pas un vidéaste expérimenté, même si maintenant je me prends au jeu...     Mais le plus passionnant c'est ce qui se passe en dehors, comme je l'ai décrit dans le PDF, les contacts, les rencontres et ajoutons-y le plaisir d'avoir amenée Yvette dans cette maison pleine de souvenirs et ses retrouvailles avec Robert, des années après... Rien que pour ces moments d'émotion ça vaut le coup d'y passer autant de temps... Et vrai que laisser décrire une scène comme l'a fait Robert, permet au spectateur de se l'approprier, un peu comme quand on lit un livre... J'ai aussi tenté quelque chose, sans savoir comment c'est ressenti ; à la fin j'ai volontairement coupé la lecture du texte de la dernière lettre pour "obliger" le spectateur à lire la suite et se l'approprier également...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use