Aller au contenu

iDVD : police pixelisée


Derw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et espère ne pas poser une question à laquelle il y a déjà des réponses. J’ai quand même fait une recherche pour m’en assurer…

Voilà mon problème :

J’ai utilisé iDVD (7.1.2) pour finaliser un projet en choisissant un thème proposé (thème « Aquarelle » de la suite 6.0 ) sans modifier le choix de la police pour les textes. Cette police s’affiche correctement sur iDVD, mais une fois gravé, ces textes sont tout pixelisés ! J’ai d’abord pensé que cela était dû aux faibles capacités de résolution du format DVD, mais pourtant, quand on valide un choix avec la télécommande du lecteur DVD (appui sur le bouton « OK » pour visualiser le film ou aller à la page suivante des chapitres), les textes s’affichent correctement pendant la seconde de pause avant l’affichage de l’action demandée.

Quelqu’un a-t-il une explication, ou mieux, une solution à mon problème ?

Merci,

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé.

Verdict :

- avec une police sans sérif c’est un peu mieux

- sur l’écran du Mac (avec Lecteur DVD) c’est un peu mieux que sur la télé

- avec un thème 7.0 cela SEMBLE un peu mieux qu’avec un 6.0, mais je n’en suis pas sûr.

Au final, j’ai l’impression que c’est la technologie DVD qui n’est pas adaptée aux écran de TV HD, mais comme je n’ai pas d’expérience dans ce domaine et que la qualité me semble quand même très dégradée pour les polices alors que les photos restent « correctes », je me retourne vers vous…

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des discussions sur ce site en ce sens : si je me souviens bien iDvd datant d'avant les écrans plats, il ne fait pas des miracles sur les TVHD. Et ça doit pas s'arranger avec les tailles supérieures des écrans.

Si tu filmes en HD, privilégie la clé USB, même si cela n'a pas le charme d'un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation