Jump to content
nounours18200

XA-20: Grand angle WD-H58W ou WD-58H ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais recevoir mon XA-20 demain (youpi !) et je me pose la question d'un adaptateur grand angle, dont je faisais un usage quasi permanent sur Feu ma sony HC-1...

En surfant sur le Web on trouve 2 références DIFFERENTES:

-un WD-H58W, dont on peut voir une vidéo sur Youtube

-un WD-58H

Les deux ne sont pas les mêmes psque la référence inscrite sur le côté de l'adaptateur n'est pas la même...

Quelqu'un connaît-il avec précision la différence entre les deux ? Il me semble que le 1er est plus récent, mais je n'en suis pas sûr...

Si vous connaissez un endroit où le comander pas trop cher, je suis preneur,

Tks

Bonjour,

Premier conseil : ne prendre aucun des deux et se contenter du grand angle d'origine du XA20. C'est une des grandes forces du XA20, qui corrige ce problème du XA10.

Second : si vraiment il en faut un, prendre le H58W, taillé pour les derniers caméscopes HD. Le 58H est un ancienne référence, plutôt destiné aux caméscopes SD de Canon (XM1, XM2).

Antoine

Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais !

comme je reçois le XA20 demain, je vais déjà regarder ce que donne son grand angle "en vrai dans le viseur", car les specs ne me parlent pas vraiment: , si j'ai bien compris la focale mini du XA20 est de l'ordre de 28mm ?...

C'est équivalent à du 27 mm, ce qui donne un angle bien large.

Antoine

J'ajoute qu'on peut se référer à la vidéo-test du Canon HFG30 dont la focale grand-angle est équivalente. Elle est très légèrement réduite lorsque le stabilisateur est activé (ce qui est souvent le cas dans les scènes de travelling)