Aller au contenu

[IMPOSSIBLE actuellement avec S16] import iphone directement depuis Studio 16


satronicx
 Partager

Messages recommandés

aach je vais l'avoir mon scoop... :sm51:

En attendant qu'on m'en dise plus sur l'histoire de l'import défaillant, j'ai eu une réponse à une autre question corollaire que je me posais : comment l'application Pinnacle Studio pour iPad gère le framerate variable et pourquoi un projet exporté de Pinnacle Studio pour iPad vers Pinnacle Studio 16 ne posait plus le pb de désynchro.

Réponse des développeurs : sur l'iPad ils utilisent le framework AVFoundation qui crée une sorte de carte des framerates du fichier et délivre cette info à l'application. Pour le passage iPad vers PC, ben ils transcodent tous les rushs avec un framerate constant avant le transfert vers la version PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caméra Kodak aussi achetée au Moyen-Orient ?

Si oui, ça peut être un début de piste

Si non, ce serait davantage un problème purement informatique (genre "carte graphique" ou de configuration)

camera acheté en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec impatience, le scoop que vous avez fabriqué, ça devient intéressant même si vous êtes allé un peu plus loin dans la technique que je ne maîtrise pas, mais l'essentiel est de trouver une solution.

pour plus d'info-> appareil kodak ref "easyShareM550 acheté en France, Iphone 4 de la première génération , pc portable Packard Bell sous windows 7.

Le sujet devient intéressant mérite l'encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, tu peux te targuer d'être à l'origine de la découverte d'un bug officiellement introduit dans le DTS (Defect Tracking System) des développeurs de PS16 depuis moins d'1/2 heure. :eusa_clap:

16.1 Importer doesn't find videos on iPad on W7; AS 1.1 finds them; OK in XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Windows 7 est presque déjà une version en passe d'être concurrencée par Windows 8, que penser d'une compatibilité d'un logiciel qui est assurée avec XP ? Les développeurs n'ont pas l'impression d'avoir un métro de retard... ? Je sais, la critique est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Windows XP n'est pas encore dépassé par Windows 8 en nombre d'installations utilisées, et que Windows 7 à eu bien du mal à doubler le vénérable...

Mais bon, Windows 7 est effectivement la version qui devrait être la mieux servie maintenant.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, tu peux te targuer d'être à l'origine de la découverte d'un bug officiellement introduit dans le DTS (Defect Tracking System) des développeurs de PS16 depuis moins d'1/2 heure. :eusa_clap:

16.1 Importer doesn't find videos on iPad on W7; AS 1.1 finds them; OK in XP.

ça veut dire ..!! et la mise a jour suivra sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Windows 7 est presque déjà une version en passe d'être concurrencée par Windows 8, que penser d'une compatibilité d'un logiciel qui est assurée avec XP ? Les développeurs n'ont pas l'impression d'avoir un métro de retard... ? Je sais, la critique est facile...

Ils ont pas un métro de retard puisque ça marchait sous Avid Studio qui est le précurseur de Pinnacle Studio 16. C'est un bug tout simplement qui est venu s'insérer dans la dernière version du logiciel ou alors un composant logiciel entre PS16 et l'iPhone qui n'est plus à la page suite à une modification logicielle de l'iPhone. Tout est possible. Ils vont investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Windows XP n'est pas encore dépassé par Windows 8 en nombre d'installations utilisées, et que Windows 7 à eu bien du mal à doubler le vénérable...

Mais bon, Windows 7 est effectivement la version qui devrait être la mieux servie maintenant.

Antoine

Pour Windows 8, il faut observer la courbe de progression en parallèle d'un instant T.

Sinon autre indicateur, il est sans appel. La population est plus ciblée puisque c'est celle de magazinevideo (j'ai filtré sur le critère "Windows"). J'ai choisi le nombre de visites du site sur une période significative.

post-1-0-13566400-1375822563.jpg

Windows 7 est loin devant en termes de visites depuis un poste Windows. Le rapport Windows 7 / Windows XP est de 3x. Windows 8 est en passe de rattraper Vista.

Ils ont pas un métro de retard puisque ça marchait sous Avid Studio qui est le précurseur de Pinnacle Studio 16. C'est un bug tout simplement qui est venu s'insérer dans la dernière version du logiciel ou alors un composant logiciel entre PS16 et l'iPhone qui n'est plus à la page suite à une modification logicielle de l'iPhone. Tout est possible. Ils vont investiguer.

Je taquinais. OK. Et ce n'était pas si clair que ça marchait sous Avid Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas un métro de retard puisque ça marchait sous Avid Studio qui est le précurseur de Pinnacle Studio 16. C'est un bug tout simplement qui est venu s'insérer dans la dernière version du logiciel ou alors un composant logiciel entre PS16 et l'iPhone qui n'est plus à la page suite à une modification logicielle de l'iPhone. Tout est possible. Ils vont investiguer.

je ne pense pas qu'un composant logiciel entre PS16 et l'iphone,, sinon que diriez de la camera kodak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

De retour de congés (oui je sais, elles sont longues cette année....), j'ai lu avec intérêt ce sujet. J'ai un iPhone, je fais du montage avec Pinnacle Studio et les vidéos de mon iPhone, et:

  1. il ne m'était jamais venu à l'idée d'importer les vidéos iPhone depuis Studio
  2. je n'ai jamais rencontré de problème de framerate sous Studio avec des vidéos iPhone

Pour le 1., j'ai essayé, je confirme aussi qu'on ne voit que les images (c'est sympa comme méthode). Cela étant, je suis toujours systématiquement passé par l'explorateur Windows, j'utilise l'iPhone comme une clef USB, et je récupère les vidéos directement dans le répertoire. Je les colle ensuite dans mon dossier surveillé de Studio, et le tour est joué.

Pour le 2., je n'ai jamais eu de problème au montage ou à l'édition ou à l'export, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu nous racontes Saby, que tu as l'air de détenir de source sûre et des développeurs qui plus est, avec tout un charabia sur l'import iPad vers Studio... KESAKO ???

Le seul problème qui survient, c'est quand on a des séquences en 25 ips (d'une caméra vidéo européenne) et 30 ips de l'iPhone (ou tout autre appareil photo qui filme en 30 images par seconde), c'est le fameux problème connu par tout le monde: impossible d'avoir un rendu esthétique, forcément ça saccade... Et là, y a pas de miracle, à moins de posséder un logiciel PRO hors de prix qui permet de faire de l'interpolation.

Par contre, je filme parfois la sortie scolaire des enfants avec l'iPhone, et je leur fais une petite vidéo sous Studio avec les vidéos de l'iPhone, et on regarde cela sur un PC, en 30 ips, aucun souci.

Peux tu détailler ce dont tu parles ??? Qu'on voit où est le scoop.... :eusa_dance:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iDevice peut au sein d'un même enregistrement changer à la volée de framerate en fonction de la luminosité ambiante. S'il y a assez de lumière il filme en 30 images par seconde et si la lumière faiblit il peut descendre jusqu'à 15 images par seconde. C'est ce framerate variable au sein d'un même fichier que la version PC de PS 16 a du mal à gérer = désynchro entre le son et l'image car la base de temps du flux audio est constante, tandis que la base de temps du flux vidéo est variable.

Lors de l'import de la version iPad de PS16 vers la version PC il y a création d'une archive globale qui inclut les sources vidéos + tous les éléments inclus dans le montage. Pour palier à ce pb de framerate variable, il y a transcodage des sources vidéo vers un framerate fixe avant création de l'archive. Les sources vidéos que PS16 pour PC va récupérer sont donc en framerate fixe et tout baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux, merci pour cet éclaircissement dont je n'étais absolument pas conscient, quand je suis avec les loulou en balade classe verte, on est au grand air, et y a toujours de la lumière !! :biggrin:

Je ne connaissais pas ce framerate variable... Mais Pinnacle pourrait s'inspirer de Camstasia Studio qui supporte bien le changement de framerate. Sinon, le prochain coup, j'utiliserai une application iPhone qui me permettra de garder un framerate constant.

DV F X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation