Aller au contenu

Comparaison Viméo / Youtube


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Dans le cadre de la mise à disposition sur le forum d'une petite astuce pour réaliser une bonnette j'ai mis la vidéo sur Youtube et viméo pour comparer .

En prenant comme référence la taille moyenne de l'image vidéo proposée d’emblée sur viméo, j'ai comparé (sur Youtube pourtant elle est un peu plus petite), et malgré cela viméo reste un peu meilleur en vidéo, et pour l'audio c'est, à mon oreille, au casque, identique.

Je suis en mode gratuit sur les 2 sites et il y a de la pub sur Youtube dont on peut se défaire quand même.

La vidéo téléchargé est strictement identique sur les 2 sites

Les paramètres d'export sont: H264 en mp4 /50i/s 1550 x 870/ Progressif/ Débit 13,32 Mbits cible

Audio: AAC 320 Kbits/s 48kHz Stéréo.

Avec le test proposé sur MAGAZINEVIDEO je n'avais pas trouvé ça évident à l'époque...

Si ça permet de confirmer son choix...!?

Youtube

Viméo Mot de Passe: Bonnette

Nb: En fait, la différence est un peu plus marquée en faveur de Viméo: sur le site magazinevidéo si on paramètre en HD les 2 vidéos, avec youtube on reste sur le site et avec Viméo on va directe sur Viméo, donc il faut jongler avec 2 pages pour évaluer, mais du coup on a pas la même taille, il faut en tenir compte (plus c'est grand plus cela désavantage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

RECTIFICATIF: Viméo problème en HD !?

En fait comme dab il y a des pièges, et pas négligeables.

En effet si vous êtes LE propriétaire du compte Viméo , lorsque vous allez vous connecter sur votre compte, votre vidéo sera au maximum possible en HD (5 à 8 Mbits de débit soit de la HD la plus basse), mais, et c'est la le piège quand on va sur viméo sans se connecter (pour cela il faut enlever les cookies de navigation),donc comme un potentiel spectateur de sa vidéo , elle n'est plus en HD, il suffit de voir la nette dégradation subit

Sur You tube, la même manœuvre donne exactement la même qualité HD (même si, sur votre propre compte Viméo seulement, la vidéo est un poil plus net que Youtube...léger)

En opérant ainsi, Viméo vous fait croire que vos vidéos, en inscription gratuite, sont visibles en HD par tous ...

​C'est embêtant puisqu'il s'agit de montrer aux autres (vous, vous avez l'originale, et en full HD en plus !)

A suivre...

Nb: dans le poste précédent le lien avec youtube au bout d'un certain temps montrait "Vidéo introuvable" ??? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala le vilain...! Je me suis fait avoir par mon navigateur et la présentation différente de Viméo ("Monsieur c'est pas moi, c'est lui .." )

Il me suffisait de re-régler sur HD le paramètre de la lecture Viméo, ce qui ne se faisait plus automatiquement lorsque je nettoyais les cookies, car je me retrouvais sur viméo comme un simple lecteur sans compte, donc non paramétré automatiquement en HD.

Quand on dit une grosse bêtise, faut le dire aussi..

Bon c'est Viméo qui va être content de ma remarque...à recontacter.

Conclusion : Viméo bien paramétré reste un peu supérieur à YouTube même si , étant moins restreint sur You Tube par la taille, on peu monter à 8 Mbits/s ( Sur Viméo: les mêmes 10 mn environ de clip en 50p, exporté en 25p + la poste prod. (corrections), si on ne veut pas dépasser 500 MO il faut parfois rester aux alentour de 5 à 7 Mbit/s)

You tube m'avais aussi demandé automatiquement de retravailler la vidéo pour l'améliorer...par curiosité j'ai testé.

En fait, c' était moins bien et ce fut sans conséquence, car il redemande après si on veut garder cette nouvelle conversion ou revenir à la première ...pratique !?

L'environnement vidéo est aussi plus sympa sur Viméo, la fenêtrede visualisation minimum est plus grande, par contre la recherche d’autres sujets est moins facile et pour le téléchargement sur son PC (suit à lecture saccadée, ou pour garder la vidéo en souvenir... etc.) je n'ai pas bien cherché, mais je n’ai pas vu ...sur You Tube en 2 sd j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est mon PC mais ce n'est pas la première fois que pour lire une vidéo sur Viméo il me demande un code "If you have permission to watch this video, please type in your password." du coup mon choix est vite porté sur youtube car là au moins je peux voir la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala le vilain...! Je me suis fait avoir par mon navigateur et la présentation différente de Viméo ("Monsieur c'est pas moi, c'est lui .." comme il peut se défendre)

Cela restait possible car il existe par exemple des différences HD-SD en mode intégration même avec un compte Vimeo plus. Ainsi un compte Vimeo + qui intégre une vidéo HD d'un autre auteur que lui-même, voit sa vidéo difusé en SD si l'auteur en question n' a pas de compte Vimeo Plus.

je sais pas si c'est mon PC mais ce n'est pas la première fois que pour lire une vidéo sur Viméo il me demande un code "If you have permission to watch this video, please type in your password." du coup mon choix est vite porté sur youtube car là au moins je peux voir la vidéo.

Non c'est un choix du détenteur du compte qui l'a mise en mode Privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Voilà les résultats pour la même vidéo proposée à un visiteur Youtube et Viméo. Analyse du clip réalisée par MediaInfo. Tous les deux donnent du 720 MP4 maximum, mais avec un débit différent :

post-17322-0-53805300-1398988817_thumb.j

post-17322-0-99468400-1398988835_thumb.j

post-17322-0-08015900-1398988857_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu nous montres confirme ma première impression sur le léger plus en faveur de Viméo. Par contre Youtube permet de mettre des clips quand on veut gratuitement en HD, sauf que parfois (suivant le fichier) cela est diffusé en HD ou FullHD..mystère ?

Avec Viméo ce n'est pas clair ou quelqu'un pourras m'expliquer, mais si la version free permet de télécharger 500Mo en FullHd par semaine (autrement c'est en SD) il a été constaté après téléchargement par DOWLOADER (Car pas de fichier disponible sur Viméo) que cette assez bonne vidéo ici ... est en 720p ???

En fait je soupçonne ces sites de faire ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas payant...pour ne pas être encombré tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est disponible sur Viméo en SD et HD. C'est ce que qu'affiche Savefrom.net. Je n'ai pas trouvé ce clip sur Youtube, dommage, on aurait pu comparer les formats proposés.

post-17322-0-53301400-1399027716_thumb.j

En HD depuis Viméo, cette vidéo est bien en 720p d'après MediaInfo :

post-17322-0-62030000-1399027574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation