Aller au contenu

Protection d'écran


Smolett
 Partager

Messages recommandés

Salut Manu,

Tu as écrit "...et le viseur (!???), pour le moment je ne comprends même pas qu'on puisse l'utiliser..."

.... sauf peut-être pour ceux qui ont un problème de vue avec une impossibilité de le régler à leur vue ...

... personnellement je n'ai rien à reprocher au viseur du CX740 en ce qui concerne faire du "cadrage", rien de plus facile, surtout en plein jour.

Il n'y a que le contraste qui peut être faux, mais pour moi c'est secondaire, ce qui compte c'est de bien cadrer.

A l'inverse, je dirais: ... l'écran je ne comprends même pas qu'on puisse l'utiliser à l'extérieur, sauf avec un drap noir sur la tête comme à l'époque héroïque de la photo sur plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention NOEL, il faut tout lire "...pour le moment je ne comprend même pas...", car l’intérêt d'un viseur c'est surtout en manuel pour régler une MP, une Expo,..et ce type d’appareil par son ergonomie par le manque de précisions de ce que l'on voit me semble limité pour cet exercice.

Ce que tu dis sur l'utilisation de l'écran n'est pas faux dans certaines situation, d'où l'intérêt que je porte sur l'usage d'un pare-soleil, car c'est agaçant (....j'ai trouvé une idée, à moi d'essayer prochainement.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm69:C'est rare alors profitons en pour un peu de reconnaissance au marqueur grille !

(NOEL, un bravo et un merci de plus, pour ton truck !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je lis avec un léger décalage dans le temps vos messages concernant la protection des écrans de camescope. J'ai moi-même un sony HDR SR 11 E sur l'écran duquel j'ai dû plaquer un film plastique afin d'éviter que les empreintes digitales qui semblent être indélébiles sur ce type de surface, ne continuent de marquer irrémédiablement l'écran, ce qui, dans mon cas s'était produit avant la pose du film plastique. Je n'ai d'ailleurs pas pû faire disparaître ces traces de doigts. Pour le choix du film plastique, j'ai récupéré un voile de protection sur un appareil neuf, que j'ai immédiatement réutilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens pour vous donner quelques infos (je l'avais promis) après quelques mois qui ne m'ont guère laissé de temps de m'en occuper....

Il y a une semaine, j'ai commencé à questionner le 4ème des 5 fournisseurs listés dans mon message du 29 août. il m'a conseillé d'utiliser le produit suivant : http://prokings.com/Product.aspx?Prod=NA

Seulement, voilà, je viens juste de mettre la main par hasard sur un rouleau de film, acheté en grande surface il y a quelques années et présentant le même aspect que celui-ci.

Je l'ai donc testé : aucun problème à la pose et ça fonctionne très bien (/ sensibilité au toucher). Comme l'indiquait Charlie-82, le film est bien visible écran éteint, mais il n'apporte aucune gêne une fois allumé.

Je vais en rester là / achat, car vu ce qu'il me reste, je ne suis pas prêt d'être au bout du rouleau !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation