Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

starced

Choix d'un compact

Recommended Posts

Bonjour et merci pour ce forum ! C'est toujours un plaisir de lire les nombreux tests et de recevoir pleins de conseils précieux :D J'ai lu les diffférents tests des compacts actuels sur ce site. Malheureusement je n'arrive pas à me décider. Sony HX20, HX50, ... Panasonic TZ40 ?? OU un Canon HS260 ?? Mon budget est de 200-300 euros. Le compact c'est pour la famille et les vacances. Je ne suis pas un expert en photo, un newbie lol. Mais j'apprécie les bonnes choses et souhaitent un appareil sur lequel je puisse m'éclater et faire de beaux plans familiaux. Merci à vous !!

Le DSC-HX50 est quand même un cran au-desus il me semble. Des exemples photos (même si nous avons plutôt testé l'appareil sous ses aspects vidéo) :

http://www.magazinev...761.htm#2#27776

A noter : le DSC-HX20 ne se trouve pratiquement plus sur le marché.

Oui c'est vrai que le HX20 est à 30 euros près le même prix que le HX50 actuellement. Grosse grosse hésitation même si votre premier avis semble confimer ce que j'ai pu entendre. Le site des numériques.com (qui n'est peut être pas une référence) encense le TZ40 comme premier choix. Le HX50 est plus récent. Le soucis est que je ne maîtrise pas du tout l'univers photographique du coup pas facile de me faire une idée des possibilités et limites des appareils. Y aura-il une grosse différence entre le HX50 et le TZ40 ou HS260 de chez Canon ?? (piqué de l'image, colorimétrie, qualité des modes automatiques, sensibilité de l'appareil et gestion du bruit malgré des focales réduites ...) ALALA !!!

bonjour,je viens d'acheter le sony dsc hx50 ,le zoom est impressionnant ,pour le reste pas de difficultés majeurs et je ne suis pas un cador en technologie ,le seul problème est l'effet miroir à contre jour,on y voit vraiment plus rien,si quelqu'un a une solution ,je suis preneur !

Oui, un viseur optique est proposé en option. Mais il est sûrement très cher

il est plus cher que l'appareil,385€ je pense ,trop pour moi,j'espérais une astuce,un truc !!

comment fait on pour inclure des photos au message,je voulais montrer le zoom en 4 photos

après un petit voyage et un usage un peu plus intensif du sony je lui reprocherait des couleurs un peu froides et un système de macro automatique pas très performant