Aller au contenu

Choix départ JVC GC-PX100 mais choix final SONY PJ780


Blackdelys
 Partager

Messages recommandés

La loi du marché cher ami perso j'accepte difficilement de payer un meme produit bien plus cher en France (je ne parle ni de TVA ni de droit de douane)

Ce n'est pas moi qui a écrit: ... par lequel je n'aurai pas non plus de déclaration de douane qui m'aurait coûté la TVA en sus...

D'autre part , les 20 à 30% moins chers aux US ne sont plus forcément vrais aujourd'hui avec tous les efforts faits sur le marché français pour essayer de vendre.

Un bon exemple le PJ790 est au même prix et si on se régularise pour la TVA en plus c'est 20% plus cher, sans oublier les grands risques en cas de problème avec une panne grave ou dans ce cas Sony France se débrouille toujours pour trouver une bonne raison pour ne pas payer la réparation sur un produit qu'elle n'a pas vendu.

En France on trouve des prix assez bas chez Darty (ou ailleurs) avec en plus pour 80 à 90 € une extention de garantie de 3 ans (au total 5 ans de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Non mon cher Blackdelys, tu ne te feras pas enfler ! Tu gagnes déjà 300 € depuis sa sortie ! Tu l'exploiteras dans les meilleures conditions et avec sérénité ! Et quand tu découvriras les images, tu ne regretteras pas ton achat ! Félicitations d'avance !

(Par contre, bravo pour ta position sur le tiers-monde !)

EDIT Pardon ! J'ai répondu en même temps que NOEL le padawan !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui a écrit: ... par lequel je n'aurai pas non plus de déclaration de douane qui m'aurait coûté la TVA en sus...

D'autre part , les 20 à 30% moins chers aux US ne sont plus forcément vrais aujourd'hui avec tous les efforts faits sur le marché français pour essayer de vendre.

Un bon exemple le PJ790 est au même prix et si on se régularise pour la TVA en plus c'est 20% plus cher, sans oublier les grands risques en cas de problème avec une panne grave ou dans ce cas Sony France se débrouille toujours pour trouver une bonne raison pour ne pas payer la réparation sur un produit qu'elle n'a pas vendu.

En France on trouve des prix assez bas chez Darty (ou ailleurs) avec en plus pour 80 à 90 € une extention de garantie de 3 ans (au total 5 ans de garantie).

Quand je parle de 20% de différence de prix c'est vérifié !

En outre sache que tes arguments m'ont convaincu car effectivement en cas de panne je pourrai certainement m'assoir dessus, ça plus les histoires de compatibilité ont fini de m'achever et donc de faire le choix d'acheter en France.

Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis les amis et quand on me prouve que j'ai tort je suis le premier à le reconnaitre.

Non mon cher Blackdelys, tu ne te feras pas enfler ! Tu gagnes déjà 300 € depuis sa sortie ! Tu l'exploiteras dans les meilleures conditions et avec sérénité ! Et quand tu découvriras les images, tu ne regretteras pas ton achat ! Félicitations d'avance !

(Par contre, bravo pour ta position sur le tiers-monde !)

EDIT Pardon ! J'ai répondu en même temps que NOEL le padawan !

Oui tu as raison je pense que je vais adorer apprendre avec ce nouveau jouet et puis le temps que je le maitrise il s'en passera des mois et des mois !

Sinon vous pouvez me dire aussi quels sont les accessoires indispensables à me procurer pour ce modele en dehors de l'obligatoire batterie en plus ?

Merci à vous !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sinon vous pouvez me dire aussi quels sont les accessoires indispensables à me procurer pour ce modele en dehors de l'obligatoire batterie en plus ?

Merci à vous !

Thomas

Voici une suggestion, le CX740 étant pratiquement le même que le PJ780, mis à part le micro externe et quelques petites différences comme la griffe porte-accessoires qui a changé, et le pico-projecteur inclus de base.... mais la protection de l'objectif à conseiller n'a pas changé: C'est à voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, NOEL nous a tous équipés !!!

J'ajoute une batterie supplémentaire et un chargeur externe ! Mais progressivement, le temps de reconstituer ton budget !

Pour le luxe, y a l'enceinte centrale pour étendre le son pour les projections en famille et entre amis !

(Tu nous donneras des nouvelles du micro intégré car nouveauté par rapport au cx740, il est décalé du boitier et le son est réglable ! Amélioration ponctuelle certes intéressante ! Nous, on peaufine une fois que tout est mis sur la timeline ! Pas de quoi rendre obsolète un achat de juillet 2012 !)

Tu as un saint dont tu vas pouvoir vérifier la doctrine !

Merci à toi Thomas pour ton écoute. Tu vas voir pour nous croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tout cela est très enrichissant !

Par contre j'ai lu le topic du lien que tu m'as donné NOEL et franchement je me rends bien compte de mon incompétence à comprendre le contenu de vos échanges et pour être honnête tous ces termes technico-techniques me font peur, j'ai l'impression de me noyer dans mon bain...

A l'évidence il va falloir que je bûche sérieusement... avez vous des ouvrages pas trop élitistes à me conseiller que je pourrai acheter dès aujourd'hui à la FNAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackdelys ! Chaque chose en son temps ! Filmes d'abord en tout auto et essaies de te concentrer sur la prise de vue et le montage ! Le premier réglage manuel à aborder est la balance des blancs ! Le reste viendra au fur et à mesure que tu assimileras les principes !

Nous ici, on est très bavard mais ne t'y trompes pas, nous sommes tout autant vulnérables le camescope entre les mains ! 1ère leçon à retenir : On apprend toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'évidence il va falloir que je bûche sérieusement... avez vous des ouvrages pas trop élitistes à me conseiller que je pourrai acheter dès aujourd'hui à la FNAC ?

C'est hors sujet par rapport à la JVC GC-PX100 mais oui, il existe au moins deux ouvrages qui ne sont pas trop élitistes :

Guide Pratique du Tournage Vidéo (+ DVD)

http://www.magazinev...eo-dvd/2055.htm

Le guide pratique du vidéaste (+DVD)

http://www.magazinev...easte/18492.htm

Cela dit, ces ouvrages portent davantage sur la pratique que sur les termes techniques.

Il existe en revanche des ouvrages qui portent sur la technique et les termes mais ils sont (forcément) plus élitistes ! :sleep:

Il s'agit de Cours de vidéo

(rédigé entre autres par René Bouillot, un grand monsieur pédagogue très récemment disparu)

http://www.magazinev...dition/3274.htm

ou encore

Les Secrets de l'image vidéo (la 9e édition vient de sortir)

http://www.magazinev...video/28898.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ENCORE une fois pour vos précieux conseils !

Mon budget vient de prendre un peu de hauteur je dispose à présent de 2000 € pour autant je veux rester sur ce camescope.

J'aimerais compléter les accessoires en ajoutant aussi un steadicam merlin 2 voys pensez quoi de cet engin ?

Au vue de min nouveau budget pouvez vous me faire une liste de ce qu'il me faut histoire que je prenne tout d'un coup ?

Amicalement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne rien acheter de plus que batterie supplémentaire, chargeur externe et protection de l'objectif.

Commencer par filmer pendant un an avant de voir si un complément est nécessaire.

Quant au steadycam (ou steadicam), il est déjà inclus dans le PJ780. Voir le petit film ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les 2 ouvrages dont tu as parlé Thierry car indisponible à la FNAC de chez moi.

Je passe commande de la caméra début de semaine car disponible seulement à la commande chez FNAC et DARTY.

En terme de cartes SD vous me conseillez quoi ?

La torche est elle suffisament performante pour éclairer une scène vraiment sombre ou dois je en prendre une de meilleure puissance ?

désolé si la question est bete mais existe t il un rail d'accessoires pour y monter micro et torche par exemple ?

Encore des questions pardonnez mon "ignorance" les amis !

@++

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Balckdelys ! La torche a même 2 intensités d'éclairement suffisantes !

SDHC catégorie 6 (voire 4 minimum) !

Je rejoins NOEL ! Seule, l'expérience de terrain déterminera tes besoins en accessoires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais calmer ma frénésie dépensière lool

Pour les cartes je compte prendre 2 de 64gb en class 10

Sinon vu la tournure que prend le topic est il possible de le renommer car mon expérience pourrait peut etre en aider d'autres.

Genre : Choix départ JVC GC-PX100 mais finalement choix final SONY PJ780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais calmer ma frénésie dépensière lool

Pour les cartes je compte prendre 2 de 64gb en class 10

Sinon vu la tournure que prend le topic est il possible de le renommer car mon expérience pourrait peut etre en aider d'autres.

Genre : Choix départ JVC GC-PX100 mais finalement choix final SONY PJ780

Bonsoir,

Aucun problème pour changer le titre par celui qui a créé le sujet concerné.

Procédure: Il suffit d'ouvrir ton premier message, de choisir "Modifier" ... choisir ensuite "Utiliser l'éditeur complet"... dans ce cas on accède à la zone titre que l'on peut modifier.

Personnellement je supprimerais "finalement" uniquement pour avoir un titre plus court.

"Choix départ JVC GC-PX100 mais choix final SONY PJ780"

... avec éventuellement une phrase ajoutée au début du premier message:

rappelant l'ancien nom du sujet: JVC GC-PX100 vous en pensez quoi ? ... et quelques mots d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la marche à suivre j'ai donc modifié le titre et créé un petit texte expliquant le pourquoi du comment.

Dites moi si ça convient.

En outre si vous avez un bon plan pour les accessoires necessaires (batterie supplémentaire, chargeur externe et protection de l'objectif) je suis preneur !

Je vous tiens au jus dès que j'ai le bébé en mains :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo Blackdelys et bravo à NOEL !!!

Normalement, on devrait pas faire de pub pour une boutique en particulier ! Regardes les accessoires conseillés par NOEL et rends toi sur ses liens vers le site digit photo !

Tu peux aussi consulter sur le site Sony France, la page du pj780 et cliquer sur l'onglet "accessoires" pour vérifier les références exactes des batteries et du chargeur à commander !

(EDIT profites-en pour yeuter l'enceinte pour tes projections si tu veux vraiment te faire un 1er bonus plaisir !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo Balckdelys et bravo à NOEL !!!

Normalement, on devrait pas faire de pub pour une boutique en particulier ! Regardes les accessoires conseillés par NOEL et rends toi sur ses liens vers le site digit photo !

Tu peux aussi consulter sur le site Sony France, la page du pj780 et cliquer sur l'onglet "accessoires" pour vérifier les références exactes des batteries et du chargeur à commander !

MERCI ! :eusa_clap: :eusa_clap: :eusa_clap:

Dis donc c'est pas donné les accessoires lool et il y en a plein de différents en plus, rien que pour les chargeurs de batterie il y a quantité de modèles....c'est la JUNGLE ! ! ! !

D'ailleurs je ne trouve pas la protection pour l'objectif sur le site de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est pour çà qu'il faut de la parcimonie ! Procèdes dans l'ordre suggéré par NOEL !

Non sony : le pare-soleil grand-angle souple 52mm ! les filtres UV et polarisant + 1 fourre-tout.

Sony : batterie et chargeur : le moins cher suffira ! Pour le bonus plaisir, l'enceinte RDP CA2 est à 69 € ! Ne t'obliges pas à tout prendre d'un coup ! Tu peux acheter selon tes priorités et progressivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu, tout en répétant au préalable ce qui a été déjà dit Attendre de pratiquer pour savoir ce dont on a besoin pour sa propre utilisation de base qui s'élargira par la suite...peut être. (propriétaire du CX730 identique au CX740 renouvelé par le PJ780)

- attention filtre polarisant = modification des automatismes (de Mise au point (MP)... c'est le plus embêtant )... mais les filtres UV, no pb

- batterie et chargeur, j'ai finalement opté pour du générique en suivant Claude 71, entre autres, qui les utilisent depuis des années (attention à la différence de voltage, légère suivant les modèles, qui pourrait éventuellement "fatiguer le cam., mais en batterie de dépannage no pb EBVD.COM, par exp. pas eu de pb )

- Pour le son, j'ai proposé dans "Truc et astuces vidéo". la fabrication + le test d'un filtre (bonnette) anti-vent indispensable dehors...mais avec le PJ780 c'est encore plus facile avec le nouveau micro, on peut l'envelopper comme un micro externe je crois.

- Il faut avoir des capacités d’énergie (batterie + rechange) en cohérence avec ton temps d'enregistrement sur ta ou tes mémoires (DD interne + carte)

(sur le topic du CX740 y a plein d'info très large..continue à le lire)

Le reste, trépied ou monopode par exemple. ...c'est pour après, il faudra juste penser à ta suite numérique (logiciel de montage, puissance du PC...); mais là il y a des topics sur le forum de MagazineVidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation