Aller au contenu

sensibilité


xenop
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu avec attention le test du panasonic nvgs 250,

qualité vidéo/photo extra,stabilisateur optique précieux,mais revers de la médaille,une sensibilité plutot excécrable(5 lux),

N'est t-il donc pas possible de trouver un tri ccd sensible?

Que penser du nouveau jvc grx5 en 5 MP?va t'on falloir attendre le soleil?

Le sony dcr pc 1000 équipé de capteur cmos n'aurait pas ce problème...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne bien faiblarde???? [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de sensibilité ne viet aps du fait du tri ccd mais de la taile des capteur(d'autre chose aussi mais la faut aller voir les pro) donc le probleme c'est que les tri ccd grand public sont genralement des 1/6, ce qui est tres peu du coup aps beaucoup de lumiere sur le capteur(pas beaucoup de surface receptrice) donc peu de sensibilité

contrairement au mono ccd qui ont plus de place peuvent mettre des capteur 1/3(hc90 par exemlpe) c'est donc deja mieux.

donc si tu veu des bon tri ccd avec bonne sensibilité ils faut regarder les tri cced avec de gors capteur ------------> cam semi pro dispo pour 2000 euros en occaz(v2100) ou 3000 euros neuve, la tu a de gros capteur et du tri ccd!!

et il faut aussi peu de pixel car plus tu a de pixel moins il y aura de luminosité sur un pixel----> mauvaise sensibilité!!

hors dans les cam grand public le marketing actuel c'est vas y que je te rajoute du megapxel(qui ne sert a rien pour la video) donc la encore mauvaise sensibilité!!

par contre si on reprend sur les cam semi pro assez cher quand meme, le marketing n'est aps le meme aprce que les utilisatieut savent a peu pres de quoi ils parlet et donc la on reste a un nombre de pixel pertient, cad dans les 400 000 pixel par capteur ce quiest tres suffisant pour de la video si tu a un stab otpique(car contrairementau stab numerique il ne bouffe pas de pixel)

donc voila le nouvel argument marketing est le tri ccd, la petite taille des cam, le nmbre haluciant de pixel------> mauvaise sensibilité

perso j'ai entendu une vendeuse de la FNAC dire a un client vous voyez le gs120 tri ccd---> trois fois plus de definition, trois fois plus de sensibilité!!

que veut tu dire apres ca?

bientot les camescope vonyt pas etre meilleur que les telephone portable qui font photo video, et ils seront aussi petit que les tel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais vouais,bien compris;on te fait bouffer du pixel a tout va comme les apn,j'attends donc de voir ce que donne le sony dcr pc 1000 équipé de capteurs cmos....prometteur en sensibilité_______ #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que le jvc GR-X5EX possede des capteurs de 1/4,5 qui équivaut a 0.375 ,1/3 a 0.333 il y a peu de différence, le résultat ne devrait pas etre déçevant ....................................... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lperso j'ai entendu une vendeuse de la FNAC dire a un client vous voyez le gs120 tri ccd---> trois fois plus de definition, trois fois plus de sensibilité!!

:badgrin: :badgrin: les pauvres, ça tombe toujours sur eux ](*,)

j'ai rencontré un vendeur informatique vraiment sympa à la FNAC de Marseille. Il m'a dépanné pour un problème technique alors que je n'avais rien acheté, s'est décarcassé et m'a orienté vers un accessoire (sans me forcer la main) en me disant "il ne fait surtout pas prendre le plus cher". Il a allégé mon portefeuille. Et il m'a bien conseillé, je m'en aperçois aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vx2100 est un peu grande masi la ag dvc30 n'est pas tres greande , dans les 20 cm et elle ne pese qu'un kilo(c'est vrai que les cam GP sont plus ver les 500 gr) mais d'un autre coté entre une cam d'1 kilo bien equilibré et une cam de 500 gr mal equilibrée je suis pas sur qu'il y est une si nette différence

par contre au niveau du prix la ouai c'est clair que c'est plus cher, je n'ai jamais reussi a connaitre le prix de la pana dvc30 en occaz mais la vx2000/2100 tourne au alentour des 2000 euros

par contre il y a la trv 900 qui elle ne coute que dans les 1000 euros en occaz et on la trouvz assez souvent

mais je crois que je me repette la :lol:

a pres il faut voir l'utilisation que tu veu faire de la cam, nombre de gens qi n'utilise pas leur cam de maniere pro disent qu'il n'y a aps tep de diférence que ca entre un tri ccd type pana gs120 et une cam comme les canon 250i monoccd, il ne faut pas se laisser avugler par le tri ccd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation