Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Elkrolo
      Salut,
       
      Je cherche une torche pour mon Canon 5D Mark2 ou pour une caméra 4k Panasonic HC-VX980. Avez-vous une idée? J'ai un budget de 150€ pour en trouvé soit une qui fonctionne sur les deux ou une pour chaque, de préférence en led et sur batterie. Es que vous me conseillez de prendre une rectangulaire ou un annulaire (circulaire).
       
      D’avance merci,
       
       
    • By Jamana
      Bonjour,
      j'utilisais Pinnacle 20 jusqu'ici sans problème sous Windows 10
      suite à un problème de mon disque dur, j'ai du le faire changer et réinstaller Windows 10
      ensuite réinstallation de Pinnacle 20 sans problème
      Mais lorsque je suis sous Pinnacle 20, désormais je ne peux plus visualiser les vidéos que j'importe. J'ai bien le son mais pas l'image.
      Me manquerait il un module système (après la réinstallation de Windows 10) ?
      Merci de votre aide
      PS : j'ai émis un ticket vers Corel, mais la solution qu'ils me donnent (réinitialiser Pinnacle) ne marche pas 
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis
    • By crackers
      Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films  
       
    • By Elkrolo
      Je vous présente mon dernier clip. J'ai réalisé, cadré et monté ce projet. Il s'agit toujours de rappeurs de ma région.
      Une chanson avec un message positif par ces temps difficiles, enjoy!
      Merci pour vos retours!
       
    • By simsim
      bonjours ou bonsoir, déjà j'espère que tout le monde vas bien, ou du moins que je n'achèverais pas les personnes déjà malade avec mon orthographe.                                                                               bref, à l'occasion de ose se court ( festival de court métrage dont je vient d'apprendre l'annulation ...snif snif ( mais encore heureux 400 personne dans 1 sale de cinéma c'est un peu du suicide )) j'ai fais un petit court métrage (il devait faire 7 min max) A !  et y'avais des thèmes aussi mais je les ait pas trop respecter... donc bon.  et le voilà comme d'habitude avec de sublime bande noir ( qui cette fois ci on été pris en compte quand on a filmé) j'ai aussi fais une affiche un peu a la va-vite pour le concourt, si sa peu vous "teaser" je la mes en pièce jointe. du coup comme jespaire que vous pourrais me dire ce que je dois corrigé pour le prochain... merci d'avance et bon visionnage ( oui j'avais dit dans mon derniere poste sur le forume que sa allez être une histoire de super héros ) hélas j'ai mis en stand-by cette embryon de project. Bon allez courage a vous pour cette épidémie et pour ces 7 minute de : trillerpsycologiqueécerébrale comprennent 3 minute d'intro et aucun générique car j'avais pas prévue dans le timing de 7 minute. 
      lien du "film" 
       
      simsim 
      merci d'avance ! 
    • By Brunartiste
      Le montage dynamique, ou la promesse hypocrite d'un montage réussi.
       
      « Le montage dynamique »est un terme couramment employé pour faire plus pro et plus moderne.
      Il faudrait obligatoirement que le montage soit dynamique, que les plans s'enchaînent rapidement pour être bon.
      Par opposition au montage qui n'est pas dynamique, qui ne tient pas compte du besoin des spectateurs d'être constamment maintenus en éveil. Il y aurait donc d'un côté le montage lent et ennuyeux qui dévalorise le spectacle, et de l'autre le montage rapide, dynamique, qui lui donne ses lettres de noblesse.
       
      Comme si le talent était uniquement lié à la vitesse des plans. A leur durée.
      Le montage dynamique, un terme employé pour séduire le client. Pour lever ses craintes sur le fait que le montage ne soit pas dynamique. Un terme pour « flatter » ; mais flatter le plus Qui ? Le client ou soi-même ?...
       
      En réalité le terme « dynamique » exploite l'ignorance des gens sur ce qu'est vraiment un « bon montage ».
      Le dynamisme d'un montage n'est qu'une seule des raisons pour lesquelles il est vraiment réussi.
      Beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'un monteur fait un montage avec des plans rapides, un montage dynamique, que c'est la garantie qu'il fait un montage de qualité.
      Pourquoi ? Parce que psychologiquement on s'imagine que le montage dynamique reflète la vivacité d'esprit du monteur. Sa capacité à mettre en valeur un spectacle. Son talent.
      Et parce que le dynamisme d'un montage serait une valeur trop noble pour qu'un mauvais monteur ose imiter ceux qui ont du talent. Le dynamisme serait une étape que seuls les bons monteurs peuvent franchir.
      Et un sacrilège pour les mauvais monteurs, qui les mettrait définitivement hors d'atteinte.
       
      Si vous pensez comme ça votre naïveté vous coûtera cher. Et les choses ne sont pas si simples.
       
      Tout d'abord revenons à la base.
      Qu'est ce que c'est un montage ? Un montage c'est sélectionner, couper et assembler des vidéos brutes (rushs) qui ont été filmées pendant la captation.
      Un montage c'est au minimum deux plans et jusqu'à 10 plans ou plus dans les cas extrêmes. Même si pour beaucoup de spectacles 3 plans sont suffisants.
       
      Les compétences techniques minimales pour être un monteur de multi – caméras c'est de savoir maîtriser l'interface d'un logiciel. Copier et importer les différents plans, les synchroniser, couper et assembler.
      A partir de ces compétences communes, il n'est pas difficile à n'importe quel guignol de raccourcir ses plans pour avoir l'air d'un pro.
       
      Un spectacle c'est avant tout une histoire que l'on raconte. Quel que soit le type de spectacle, de narration.
      On doit donc dans son montage avoir pour but de raconter une histoire de façon percutante en faisant attention à la mise en scène. Raconter une histoire, raconter le spectacle de façon à ce que le montage soit fusionnel avec la mise en scène. C'est ça qui fait que le montage est réussi.
      Et le dynamisme du montage se fait tout naturellement ; sans avoir besoin d'en rajouter.
       
      De plus, des plans rapides ne conviennent pas à toutes les situations.
      Selon l'émotion, la mise en scène, des plans longs racontent mieux ce qui se passe. Choisir quand même de faire des plans courts est une preuve d'incompétence.
       
      Le montage dynamique ne représente en fin de compte qu'un engagement technique. Quand il est pris tout seul sans tenir compte de tout le reste.
       
      Un bon monteur dirige l'émotion du spectateur tout en obéissant à la mise en scène. Savoir obéir sans recevoir d'ordres en se fiant à son instinct. Diriger et obéir à la fois.
       
      Quelle que soit notre façon de ressentir la mise en scène, quelle que soit notre sensibilité... 
      Un bon montage c'est toujours pour soi un engagement éthique.
      Éthique ça signifie respecter le travail des autres, et respecter le sien. Pour que l'émotion, la narration et la perception passent correctement chez le spectateur il faut que le montage soit juste.
      Retenez une chose, il n'y a pas de qualité sans précision.
      Un bon montage est une suite de plans qui doivent démarrer et terminer à point.
       
      Un mauvais montage induit de la distance chez le spectateur ; un bon montage rapproche.
      Un vidéaste est libre de faire partie de ces imposteurs de l'audiovisuel. Mais quel que soit son talent pour baratiner, ils n'échappera pas à la critique pour autant.
      En temps que vidéaste - monteur on ne peut pas tricher avec le talent. Comme un comédien qui monte sur scène. On obtient dans l'âme du spectateur ce que l'on mérite.
       
       
      Hypocrite, de quelle façon ?
       
      Un vidéaste qui se vante de faire des montages dynamiques, tout en sachant qu'il néglige d'autres aspects plus importants encore est un hypocrite. Parce que la qualité de montage qu'il prétend donner il n'est pas en mesure de la fournir.
       
      Souvent la médiocrité cachée derrière un montage dynamique, est pratiquée par des gens assez intelligents pour faire mieux mais qui ne le font pas.
       
      Je ne prétends pas savoir exactement ce que ces hypocrites ont dans la tête...
      Toutefois on comprend vite les enjeux quand on regarde de près le contexte.
       
      Le terme « montage dynamique », est un argument qui sert de prétexte à raccourcir le temps de montage. Le raccourcir au delà du raisonnable. Avec pour avantage d'enchaîner les projets vidéos plus vite, afin d'être plus rentable.
      Dans la tête du vidéaste peu scrupuleux qui agit ainsi, l'argument du dynamisme sert à acheter l'indulgence de ses clients.
      Comme les plans s'enchaînent rapidement, les clients devraient se taire au sujet de l'impacte réel qu'ils ressentent. Sauf s'ils se contentent du résultat. Et ceux qui osent critiquer la qualité du travail alors que les plans sont rapides, seraient dans leur tort.
       
      On a donc affaire là à un chantage social et commercial.
      Un chantage destiné à se rendre inattaquable sur la qualité du résultat. Un chantage qui sert à économiser ses efforts sur les projets que demandent ses clients.
      Soyons clairs, s'économiser n'est pas une mauvaise chose ; tant que la motivation principale n'est pas la paresse.
       
      Au bout du compte, si le vidéaste en question ne change pas...
      Soit c'est un idiot, soit il est dans le dénie. Dans le dénie, il veut se persuader que la qualité qu'il propose est suffisante. Et le plaisir qu'il prend à faire des montages est conditionné par l'économie du moindre effort.
      Si sa seule vraie préoccupation est d'être rentable, tout en vantant le dynamisme de ses montages, c'est un hypocrite.
       
      Le spectateur s'ennuie quand ce qu'il voit n'a pas de sens.
      Ne voir que des plans rapides ajustés grossièrement n'a pas de sens.
      Et pour un monteur consciencieux, sacrifier l'essentiel pour gagner du temps n'a pas de sens.
      La qualité réelle se paye. On ne remplace pas l'essentiel.
       
      Bruno Ceci (2020)
    • By NOEL
      Un futur qui prendra certainement du retard avec l'actualité :
       
      ... mais aussi un avenir de folie, sans réponse sur la santé des êtres vivants et de la terre en général ...  !
       
    • By Gchap
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur ce forum donc désolé si ce n'est pas posté au bon endroit!
       
      Alors voilà, j'ai acheté il y a quelque temps une gopro Max avec pour idée de faire des photos 360 à intervalles réguliers, par exemple toutes les deux secondes.
      Sauf que quand je l'ai reçu j'ai constaté que contrairement aux autres gopro, il était impossible de programmer un intervalle de prises de vues!!!
       
      Donc maintenant je cherche une solution pour ne pas devoir ré-investir dans une nouvelle caméra... Je me dis qu'il doit être possible d'extraire d'une vidéo 360 des photos 360, non? L'idée est de faire une extraction automatique, par exemple générer des photos 360 toutes les 2 secondes de la vidéo.
       
      Avez-vous une idée??
       
      Merci beaucoup pour votre aide!
    • By sanaub
      Bonjour à tous,
       
      Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.
      Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
      Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.
       
      Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 
       
      Merci de lire et … de répondre
      SANAUB
    • By Kisara
      Bonsoir à tous!
       
      Je suis sur Video Deluxe 2015 et j'ai un petit probleme.
      J'ai réalisé un montage vidéo qui apparait parfaitement normal lors de la prévisualisation mais après exportation en mpeg4 j'obtiens une vidéo ralentie (image uniquement, le son lui est nickel) et qui de ce fait dure 1h30 au lieu d'1h.
      Je ne comprends pas ce qui se passe...
      Merci d'avance.
      Kisara
    • By kafkastube
      Superbe danse circassienne
    • By Ciné7
      Bonjour, aparté strictement réservé à la fiction et à ses apprentis !
       
      On l'a vu ou entraperçu dans la présente rubrique, il est très vite tentant de se fier à une structure de récit procédant d'une évolution par étapes telles que les 12 du voyage du héros selon le monomythe déconstruit par Joseph Campbell jusqu'aux 15 temps forts relevés par Blake Snyder (scénariste et consultant à Hollywood décédé en 2009)
       
      Je sais pas vous mais j'ai toujours douté de la réelle efficacité de ne s'appuyer que sur cette seule approche pourtant voulue initiatique.
       
      (D'ailleurs, on s'en aperçoit jusque dans l'expérience même de Andrew Stanton, scénariste aux studios Pixar dans sa petite masterclass proposée encore dans cette présente rubrique du forum).
       
      On voit surtout le risque de nanar si on ne maîtrise pas ou qu'on passe à côté de l'essentiel. Il a fallu ici même concevoir un logiciel intérieur (le logiciel Métaphore) pour s'en préserver ...
       
      Il en est (difficilement) ressorti au moins à ceux qui s'y sont penchés ou que çà a intéressé, que le principe d'une histoire est de travailler les émotions jusqu'à devoir remonter à leurs sources notamment infantiles pour réussir à les rendre universelles et ainsi mieux les partager à tous.
       
      Apprendre et connaître des étapes à cet effet, c'est bien. Cà décompose l'ensemble de la structure d'un récit mais çà ne lui fournit pas la force et l'énergie pour la tenir debout !
       
      Pour celà, il faut passer à un stade supérieur et au lieu ici d'un long discours écrit, confus et soporifique, je me permets de proposer une dernière découverte sur Youtube sur les constituants d'une histoire assurant de faire travailler les émotions du public ... et mieux, de chaque spectateur et spectatrices tous âges confondus.
       
      A l'instar des contes de l'enfance (on y revient toujours !), il s'agit d'à présent procéder d'une alchimie et d'éventuellement s'y initier pour concevoir une histoire et la charger d'émotions.
       
      Exemple donc sur Blanche-Neige (des frères Grimm) :
       
       
      (Chaîne Mysteria sur YT récemment découverte sur la traduction "alchimique" de la contine "une souris verte" ! ... Oui, exactement, celle qui courait dans l'herbe  !).
    • By Nathan51
      Bonjour tout le monde !
       
      Je continue petit a petit mon travail de prise de vue et de post production avec mon drone et je bute sur un type de prise de vue.
      J'ai du mal à traiter les prises de vue qui commencent en lieu "sombre" pour finir sur une exposition plus importante.
      D'un coté j'ai un plan sous exposé et de l'autre un plan très exposé, voir des parties du plan complètement cramées.
       
      Comment gérez-vous ce type de plan ?
      Il n'existerai pas une façon de créer un calque à diffusion progressif dans première pro ?
       
      je vous joins un exemple pour les différents plans ainsi que des captures d'écran sur le traitement au cas ou vous auriez des conseils par rapport aux curseurs.
      Pour commencer j'ai bien conscience que cette video est trop sous exposé à l'enregistrement. J'avais encore du mal à me rendre compte de l'expo final.
       
      Merci pour votre attentions !
       
       
       




×
×
  • Create New...