Aller au contenu

MISE À JOUR PANASONIC AG-AC90


claude71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Panasonic a mis à disposition en téléchargement, une deuxième mise à jour du firmware pour la caméra AG-AC 90.

La version passe de 1.0, à 1.3

Une mise à jour du firmware de l’AG-AC90 (v 1.3) est disponible.

Elle améliore un certain nombre de points parmi lesquels :
1.Amélioration de la stabilité du processus de « PRE-REC »
2.Lorsque que l’on passe de la mise au point manuelle à la mise au point automatique, le réglage de température de couleur est ignoré

Le lien du support, ci-dessous :

http://eww.pass.panasonic.co.jp/p2ui/guest/ShowWebContents.do?key=U032 laissez ouvrir complètement la page, pas de pass demandé.

Cliquez sur la ligne du haut, AG_AC90 series, sur le " 1. 3.- " (en bleu)

Cela ouvre cette fenêtre, lien ci-dessous :

http://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgac90_e.htm

Clic sur download .

Allez tout en bas de page à droite, clic sur "accepter et téléch" ..........

Le téléchargement démarre, 30,3mo , à la droite de download ,
"Installation procedure", juste en dessous le logo Adobe PDF, clic dessus, cela va charger
le PDF détaillant cette mise à jour. PDF en pièce jointe ici en bas.

La Pana devra être alimentée sur le secteur, sinon accès refusé, = message

Le fichier doit être copié sur une carte SD, au premier niveau, c'est à dire PAS dans un dossier !

Caméra éteinte, insérez la carte, allumez, allez dans les menus > AUTRES FONCT, > MISE A JOUR

La carte va être vérifiée, si OK, un message de confirmation s'affiche pour poursuivre.

Pendant la maj, la diode verte juste à droite du bouton "Quick Start" clignote rapidement, normal !

Environ 2 minutes .......

Référez vous au PDF

ac90verup_e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Revoilà encore une mise à jour: 1.3

Qu'apportent ces MAJ ?

Pour ma part je n'en ai pas encore fait une seule, cela me semble fastidieux et je ne suis pas sûr

de moi. J'ai peur de mal faire :eusa_wall: ...

Moi pas bien comprendre :eusa_think: - si quelqu'un veut bien traduire en français

pour un non-initié le message ci-dessous. Merci. :bien:

----------------------------------------------------------------------
P2 Asset Support System (PASS) Information, February 13, 2014 / Issue 76
----------------------------------------------------------------------
>> [update] AG-AC90 series Version 1.3

1.Stability of process has been improved in PRE-REC.
2.The following improvement is enabled by this update.
When Focus Control is switched between MF and AF, COLOR TEMP setting is ignored.

>> P2 Viewer Plus Ver 2.1 ( Windows / Mac ) - December, 2013 -

AVCCAM Viewing features have been combined into the P2 Viewer Plus.

To select AVCCAM Viewing Features, click the AVCCAM Viewing button in the feature selection area.


Download

http://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/p2view_plus_e.htm

-------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CONSUL

Pas encore usée cette 90 ? :laugh:

Copié-collé du blog Panasonic :

Une mise à jour du firmware de l’AG-AC90 (v 1.3) est disponible.

Elle améliore un certain nombre de points parmi lesquels :
1.Amélioration de la stabilité du processus de « PRE-REC »
2.Lorsque que l’on passe de la mise au point manuelle à la mise au point automatique, le réglage de température de couleur est ignoré

https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgac90_e.htm

La manip est la même que pour la v1.1

Qu'apportent ces MAJ ? des corrections dans le programme de la caméra, selon les retours utilisateurs entre autres, Pana modifie le logiciel en conséquence, ce n'est pas obligatoire, mais comme pour ton logiciel de montage par ex, il est bien d'être à jour aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI

Il faudra bien que je m'y colle un jour dans ces MAJ. Au fait, quand on a la dernière MAJ (la 1.3)

est-ce qu'elle contient l'ensemble des MAJ précédentes ou doit on les faire une à une ?

Je sais c'est une question de néophyte ... pardon.

Et, pour ce qui est de ton "pas à pas", je t'en remercie. Je vais chercher un copain qui a un PC

car je suis sur MAC (Apple®) et craint de m'y perdre.

Extraits de mes derniers films avec cette AG AC90 (montage Final Cut Pro X):

http://www.youtube.com/user/TheWEBAU/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette maj v1.3 compile les 2 versions 1.1 et 1.3.

Normalement, Mac ou PC, le lien donné vaut pour les 2 plateformes, (sauf erreur) !

https://eww.pass.pan...t/upgac90_e.htm

A partir de ce lien ça doit ouvrir la page vue 1, delà la vue 2 qui démarre le téléch, une fois téléchargé et extrait, le reste se passe hors ordinateur, prendre une carte vide ou formatée, y copier le fichier update

Caméra éteinte remettre la carte, brancher la 90 avec l'alim secteur, allumer, menu AUTRES FONC , MISE A JOUR, ça va prendre env 2 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réaliser cette MAJ sur mon iMac (Apple®) :

Suivant le pas à pas de claude 71 (que je remercie au passage).

Après le téléchargement (3,8 Mo) une icône sur le bureau avec comme nom "UPDATE.HDC".

Quand je veux l'ouvrir pas possible d'aller plus loin.

Alors, je me pose la question: Ce fichier "UPDATE.HDC" serait il la mise à jour ?

Si oui, il suffit simplement de le mettre sur une carte à insérer dans la Pana (comme dit claude71 au point 7) ?

Ai-je bien compris ?

Consul

post-458-0-11691700-1392458061_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile !!!!!!!

Ce fichier UPDATE, update veut dire mettre à jour (re!!!!!!!!!)

C'est dommage que tu ne lises pas ce qui est écrit ................

TU NE PEUX PAS L'OUVRIR, seule la 90 saura l'utiliser, si tu lui donnes.

Tu avais déjà demandé pour ouvrir ce fichier, tu avais obtenu une réponse, souviens toi !

Je recommence : le reste se passe hors ordinateur, prendre une carte vide ou formatée, y copier le fichier update

Caméra éteinte remettre la carte, brancher la 90 avec l'alim secteur, allumer, menu AUTRES FONC , MISE A JOUR, ça va prendre env 2 mn

Et Mac ou PC tu obtiens les mises à jour sans problème.

Prendre une carte SD de la 90, la formater, la sortir pour la mettre dans un lecteur de carte, copier cet UPDATE sur la carte SD, comme ma copie, pas dans un dossier !

La 90 éteinte, branchée sur le secteur, insérer la carte, allumer, aller dans les menus AUTRES FONC, MISE A JOUR, confirmer, et laisser faire ..... env 2 minutes

post-14820-0-64891300-1392466435_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le constater, ma principale qualité, c'est la patience ............... :cool:

Je viens de voir être passé à Einstein, oui mais Frank ou Albert, ??????????

C'est vrai que tu ne lâches pas vite le morceau. Quelle opiniâtreté, bravo et merci :eusa_clap:

Pardonne moi mais j'ai déjà eu des blagues avec des MAJ et je reste très prudent dans ces manipulations

parce que quand c'est fait, pas moyen de revenir en arrière si problèmes...

D'autres ont d'ailleurs posé les même(s) questions:

http://www.repaire.net/forums/panasonic-ag-avccam-p2-cameras/258252-nouveau-firmware-ag-ac90.html

En conclusion, comme ces 2 premières MAJ de la AG AC90 sont "mineures", je pense attendre d'autres MAJ avant

de procéder à ces manipulations. Je conserve tes conseils Ô claude71. Conseils que je lirai mieux avec attention :think-2::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Tu y es là , reste le plus facile !

Tu ne risques rien avec cette maj, quand tu charges la maj, la Pana est hors circuit, et quand l'UPDATE est sur la carte dans la 90, elle le vérifie avant de l'installer, et tu vois une fenêtre comme quand on formate une carte, une icône qui tourne, en même temps la diode à dr clignote env 2 mn

Ne te formalises pas, la première chose que j'ai fait en naissant ce fut de brailler, et je continue depuis ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CONSUL

Je connaissais la réponse, mais voici celle de Luc Bara de Panasonic France.

Bonjour,

La mise à jour ne présente aucun risque à partir du moment ou la caméra est branchée sur le secteur.
Le seul risque éventuel est une coupure d'alimentation pendant la mise à jour. Si la mise à jour est interrompue par une coupure d'alimentation, alors la caméra doit être renvoyée en SAV. (elle ne pourra plus booter)
Il faut donc éviter de faire la mise à jour sur batterie.

Cordialement

Mon (humble)avis :

Si la 90 n'est pas sur secteur, elle affiche un message pour refuser la batterie, et impose le raccordement avec le bloc secteur pour poursuivre, de mon coté toutes les maj de mon matériel se font en racc sur l'onduleur de mon PC, je ne suis pas parano, j'ai juste des petites "absences EDF parfois" ......

Ne te crois pas obligé de faire ces maj si tu es inquiet, ta 90 va filmer sans prob, c'est juste pour aider.

Luc Bara
Technical Product Manager / Division Pro AV & Broadcast
Professional Solutions Company Europe

PANASONIC FRANCE
1-7 rue du 19 mars 1962
92230 Gennevilliers
Email : luc.bara@eu.panasonic.com
Web : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/
Visitez notre page YouTube Panasonic Broadcast France
Visitez notre page Facebook PANASONIC BROADCAST FRANCE



From :
Bonjour J’explique la manip pour mettre la AG-AC90 à jour, sur un forum à un utilisateur, ce dernier a des craintes concernant cette procédure et un éventuel échec ! A mon avis il n’y a pas de risques, mais si possible pouvez vous confirmer ou pas cela, est-il possible d’échouer et quelles conséquences pour la caméra ? Merci par avance.

..............................................................................
Confidentiality Notice
The information contained in this Email, and any attachments, is intended for the named recipients only. It may contain confidential and/or legally privileged information. If you are not the intended recipient, you must not copy, store, distribute or take any action in reliance on it. Any views expressed do not necessarily reflect the views of the company.

If you receive this Email by mistake, please advise the sender by using the reply facility in your Email software and then delete it.
.............................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci claude71.

Je vois que tu as des bonnes relations avec les responsables de PANASONIC, çà c'est précieux.

Au vu de tes connaissances pointues dans les produits PANASONIC je me suis même demandé si tu n'étais

pas employé chez eux ... :non:

Au plaisir de te lire, n'hésite pas à encore publier des infos sur le sujet, c'est super :eusa_clap:

Consul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci claude71.

Je vois que tu as des bonnes relations avec les responsables de PANASONIC, çà c'est précieux.

Au vu de tes connaissances pointues dans les produits PANASONIC je me suis même demandé si tu n'étais

pas employé chez eux ... :non:

Au plaisir de te lire, n'hésite pas à encore publier des infos sur le sujet, c'est super :eusa_clap:

Consul

Merci de rien ....

Regarde là :

C'est le blog tout récent de Panasonic France, tu en sauras autant que moi ! Juste s'inscrire pour poster, c'est gratos .

Tu peux poser toutes les questions voulues, glaner les infos, récupérer les maj, les manuels ....

Je n'ai guère de mérite, employé chez Pana, ça ne m'aurais pas déplu, trop tard pour ma pomme !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Et pas mal de nouveautés dans cette version (d'ou le saut de numéro) :

  • copie entre les deux cartes,
  • gel d'image assignable,
  • mode REC PM (1280 x 720),
  • mode REC CS (720 x 480 et 720 x 576) pour l'envoi sur réseau,
  • surimposition date/heure sur la vidéo,
  • fonction DRS assignable,
  • balance des blancs variable ajoutée,
  • marqueurs central et zone de sécurité ajoutés,
  • support de la carte Eye-Fi !
  • d'autres bricoles...

http://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/ac90/ac90.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine

Merci pour ces précisions, un bon plus pour cette caméra !

@+

Et grâce à tes explications précédentes (pour un novice comme moi !), j'ai réussi la MISE A JOUR.

Finalement c'est simple et rapide. Merci Claude71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CONSUL

Et bravo, tu vois finalement ce n'est pas très compliqué, certes la première fois on peut être hésitant, si on respecte la procédure pas de soucis !

Cette maj V1.5 est intéressante, et Panasonic suit sa gamme, et pas uniquement le haut de gamme, ce n'est pas le cas partout, ça me conforte dans mon choix de l'AG-AC90 que j'utilise depuis début 2013, avec délectation !

Alors bonnes vidéos ......... @+

PS : il y a une option prolongation de garantie à partir de juillet, voir sur le blog de Pana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation