Aller au contenu

Une de mes première video: Besoin d'avis pour progresser.

Noter ce sujet


Elliot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a un ans environ, j'ai pris goût à la production de vidéo ( cadrage , ecriture de scénario et surtout le montage vidéo). J'ai 19 ans et bientôt je vais rentrer dans le monde du travail (je l'espère en tout cas :sweatingbullets: ) c'est pourquoi, je viens de me lancer dans le projet de faire des petites vidéos humoristiques pour me rendre compte ou non de mon envie de travailler dans l'audiovisuel. Et découvrir le métier qui m'attire le plus au final (monteur, acteur, réalisateur,...).

Je vous fais donc parvenir cette première vidéo de mon projet pour connaître vos avis sur les transitions, le dynamise de ma vidéo (rythme) et du cadrage des scène entre autre.

Voici le lien : http://youtu.be/M3DJZ85PXJM

Bon visionnage ! Et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

camera : jvc (full hd) entrée de gamme.

logiciel de montage : adobe première pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Elliot !

Projet professionnel louable qu'on approuve !

Toutefois, l'idée d'une bande annonce basée sur tes préparatifs est très bonne mais ton montage est trop long pour être percutant. Il mérite d'être plus concentré surtout qu'après tout çà, tu veux garder la surprise sur le pourquoi précis, en ne nous apprenant strictement rien de l'antique journal ! Tu nous laisses donc sur notre faim au lieu de nous ouvrir l'appétit !

Les images accusent trop l'entrée de gamme du JVC et risquent avec l'inefficacité du montage, de sérieusement te décrédibiliser !

Si tu veux faire ce métier, il faut vraiment faire attention à toi et penser à un minimum de formation préalable. Je suis pour les autodidactes mais je ne leur accorde pas le droit d'improviser. Apprendre par soi-même mais apprendre !

Tu as tous mes encouragements. Sinon, je n'aurais pas commenté ! Mais que veux-tu, j'apprécie la démarche de demander l'avis d'autrui, histoire d'en retenir, j'espère, une leçon ! Je te souhaite une belle et prenante aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Déjà, un très grand merci pour ta réponse qui m'a ouvert les yeux. Il est vrai, qu'en y repensant, j'ai vraiment voulu aller trop vite sans prendre le temps de me renseigner. Je vais tout de suite calmer cette ardeur et me mettre au boulot avant de sortir la prochaine.

Au sujet de la qualité, je viens d'acheter un Sony alpha 65. Depuis que je l'ai eu, j'enchaine les tests vidéo et me familiarise avec tous les réglages, mais je retrouve le même problème que mon ancienne caméra jvc : Les vidéos sont en avchd, et je suis obligé de les convertir en .mp4 pour que la lecture sur première pro soit fluide et ne soit pas saccadé. Donc je pense que je perds de la qualité au moment de la conversion mais Je suis,actuellement, entrain de voir comment contourner le problème et pouvoir monter en HD sur première pro.

Encore merci pour ta réponse, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que la résolution de ton alpha 65 soit à la hauteur de la tienne (de résolution) !

Bravo et bonne journée à toi aussi ! Tu mérites confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai comme le dit si justement Ciné7 on ne comprend pas le propos, le projet.

Bon on peut partir à l'aventure avec peu, mais alors il faut accepter du temps encore du temps pour remodeler sans cesse son "oeuvre" ....et tout d'un coup " lumière" on découvre ce que l'on veut..

.C'est étrange la vie...Ce n'est pas une logique linéaire.

Il y a beaucoup de fraîcheur, d'envie, et il y a aussi beaucoup de boulot niveau technique (prises, montage... l'un devant être corrigé par l'autre, mais là il te manque les 2 .Par contre il y a beaucoup d'énergie dans ton propos vidéo. Alors, ça va l'faire.

Le début est très sympa en ombre chinoise...du coup la suite n'étant pas de même qualité ( créativité du visuel = l’œil , technique pure = assimilation des paramètres photo/vidéo , narration vidéo = intelligente du récit )...on est déçu.

Si on mise sur ta marge de progression vu que l'on connait ton jeune âge ...cela reste néanmoins prometteur: Il y a de la vitalité, de l'humour sur soi (très important pour ne pas se regarder le nombril et progresser)

Bref y a du potentiel.."..y a plus qu'à" si tu ne veux pas rester dans le lot des vidéos insipides sans vrai projet, vraie histoire à raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour le partage !

Je ne vais pas revenir sur la vidéo en tant que telle (je partage les avis de Ciné7 et Manu09) mais plutot sur ton problème de AVCHD et Premiere pro.

Je n comprends pas tu veux dire quoi par "saccadé" ?

J'utilise Premiere Pro et des fichiers avchd et bien rien ne saccade tout est très fluide.

Tu as choisi quoi comme pré paramètres de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation