Jump to content
OMERI

OMERI Épisode 1 - Une Nouvelle Tête

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier épisode de la web série que nous avons réalisé cet été, Cédric Béchereau et moi-même, Maxime Leblanc, est en ligne.

Toute la saison (au nombre de 11 épisodes) a été tourné avec une black magic et un objectif 50 mm et un autre de 14 mm.

Nous sommes curieux d'avoir de vos retours.


http://www.dailymotion.com/video/x18t5d4_omeri-episode-1-une-nouvelle-tete_creation



En voici le PITCH:
La mémoire, cette idée que l’on a longtemps considérée comme volatile et éphémère peut maintenant être conservée. En effet, les pensées, les souvenirs et les rêves peuvent être stockés sur de petits appareils appelés MAS (Mémoire Artificielle de Stockage).

Cette matérialisation de la pensée a plusieurs avantages : libérer sa pensée des remords, des angoisses et des cauchemars ; sauvegarder un patrimoine intellectuel pour le transmettre de génération en génération… mais dans ce monde où les questions de morale et d’héritage culturel ne sont plus des problèmes, les souvenirs ont pris bien plus de valeur que l’or.

Une organisation de mercenaires, les OMERI, va faire du vol de MAS sa spécialité. La petite affaire marche sans embuches, jusqu’à ce que…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, bienvenue et très belle année OMERI !

Heureusement que je vérifie de temps en temps si on a oublié personne !!!

Gros, gros pardon à toute l'équipe !!!

Je découvre ce soir et avec ou sans le pitch, des éléments m'ont échappé mais on va pas chipoter, sûrement qu'ils sont déjà réservés pour les suites.

Il n'en demeure pas moins qu'on savoure avec un très grand plaisir, et l'attention portée sur le récit via une réalisation et un découpage soignés, et tous les moyens mis en oeuvre et alors mes enfants, une interprétation du tonnerre !!!

(Un seul dommage pour les quelques répliques trop éloignées du micro !)

J'en suis bouche bée que trananère, moi, la chipie n'aura pas mon dentier !!!

Surtout ne changez rien, continuez comme çà, vous avez formé un staff de vrais talents et toutes vos bonnes étoiles réunies devraient finir par vous faire briller !!!

Vous venez déjà de nous laisser un trésor de souvenir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

SUPER

Incapable de faire ce genre de scnenario mais je bois vos images

BRAVO vivement la suite

Encore ne changé rien a votre talent comme dit cine7

titof44

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui font chaud au coeur. Vraiment.

Pour ce qui est du scénario, les éléments se découvrent effectivement au fil des épisodes. Les premiers nous ont permis de mettre en place l'univers (surtout l'épisode 2, qui permet de se familiariser avec les personnages, et est plus explicatif).

Vous pouvez le retrouver ici:

http://www.dailymotion.com/video/x193cnf_omeri-episode-2-une-sale-journee_creation#from=embediframe

Un épisode va sortir tous les mercredis, aux alentours de 18h.

Donc si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire des retours ici même, ou par message privé (les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, ça a que du bon pour avancer et progresser !).

Si vous désirez suivre plus précisément OMERI, nous avons une page Facebook ainsi qu'un site web (ce sera plus facile à suivre que si je viens mettre les épisodes ici à chaque fois je pense).

https://www.facebook.com/OmeriWebserie

http://omeri.fr

Encore merci pour vos réponses encourageantes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien !!!

C'est hyper simple (c'est ce que l'on peut croire), mais tout est efficace et à nécessité une organisation millimétrée...sauf le son pas assez soutenu pour les dialogues...Peut-être aussi un ptit manque de pêche pour l'acteur-patron...mais c'est lui qui a le plus long dialogue ...et il perd du mordant au fur et à mesure ( A refaire pour que ce soit parfait puisqu'on est loin de l'amateurisme...!?).

La lumière/éclairage...très très soignée par contre, et assure 60% de l'ambiance.

Cela ma bien captivé malgré des saccades continuelles à la lecture.

Ce n'est pas une petite affaire à 2 ou 3...donc belle direction, belle réalisation, investissement réussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous, bonsoir OMERI !!!

A noter, étudiants en cinéma (de Touraine !) et c'est tourné avec une bmcc !!!

En effet, avec l'épisode 2, on en sait plus sur les enjeux et le stockage des souvenirs !

Un favori de plus sur la barre pour suivre les aventures !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours !

Manu, effectivement nous avons rencontré quelques problèmes de son, que nous avons, je pense et espère, largement rattrapé en post-production.

Pour ce qui est de la saccade à la lecture, nous avons changé de format d'exportation à l'épisode 4 (nous mettions en ligne en mpeg, maintenant en H264). Donc peut être que cela résoudra le problème.

Côté amateurisme... Nous sommes tous amateurs, que ce soit au niveau de l'équipe technique, ou au niveau des acteurs.

Merci pour la lumière !

Ciné7, nous suivons bien des études dans le milieu du cinéma et l'audiovisuel: l'un de nous, Cédric est en fac de cinéma, à Lille, tout comme notre script et assistante réalisateurs, Alice, et moi en Licence Professionnelle Techniques et Activités de l'Image et du Son, à Lens.
De base nous sommes effectivement tourangeaux (où la série a d'ailleurs été tournée).

En espérant avoir de vos retours concernant les prochains épisodes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir OMERI !!!

Oui que çà continue à prendre tournure et que çà devient de plus en plus attrayant !!! (Marrante la mad'moiselle qui insiste tant à vouloir partager ses principes de libéralisme, de compète, ... à des bandes de voleurs de ... "M.A.S." ...)

Bravo et soutien à l'idée d'association étudiants/amateurs !!!

(Oui je précise que je réside et travaille actuellement à Tours mais que je dois penser à rentrer à Paris, non sans rejeter l'idée d'une petite visite à de prochaines projections sur Véretz !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toute l'équipe,

Avec l'épisode 2 , je découvre que finalement la partie le plus aboutit c'est la partie écrite, ce qui nous donne une histoire légère, mais intrigante avec des personnages aux caractères bien définis ...une sorte de "Club des 5" ou "Les 6 compagnons "

C'est plus destiné à priori à un public jeune, mais je trouve cela assez délicieux et enthousiasmant (heu et j'ai plus 20 ans ). Pourquoi ? Car c'est peut être au niveau des acteurs que l'on trouve le ton un peu léger...mais c'est peut être voulu pour correspondre à un public entre 8 et 25 ans !?

Il y a une série , "Les invincibles" , à laquelle votre série pourrait se rapprocher et mis à part les différences de moyen, le scénario est tout aussi bon je crois, la partie vidéo aussi.(cadre, découpage, lumière...)

C'est plus le son, et le ton des acteurs qui pêchent un peu si le public recherché se veut plus large encore (ex tout bête: dans l'épisode 1, lors de la rencontre avec la nièce du patron sur le bord de la route et que l'équipe questionne de la camionnette avec le pare-brise pour obstacle....on est plus au cinéma, c'est du théâtre filmé, car cela n'est pas possible. Autre ex.: seule le ton de "la chieuse" me parait chargé d'une énergie constante...les autres, c'est plus variable...je trouve, mais j'ai peut-être tort !??)

Il y a donc probablement des prises qui auraient dû être refaites pour être plus parfaites, mais c'est encore du temps, de la direction d'acteurs, encore de l'investissement et dépend de l’exigence finale

- Si c'est pour une réussite pro prête à être diffusée tout de suite sur les ondes, cela pourrait être un poil juste...mais possible sur certaine chaîne pourquoi pas !?

- Si c'est pour une production qui réagit bien sur le net. en attendant, un investissement plus conséquent, là y a pas de souci à se faire, c'est vraiment bien.

En tous les cas gardez cette fraîcheur qui nous ramène aux lectures d'autrefois...où aux BD d'aujourd'hui !? ...ET MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous deux pour votre soutien !

Ciné7, nous essayons de remettre en place des projections publiques, mais la chose n'est pas forcément aisée.

Ce serait un plaisir que de vous croiser sur un tel événement et pouvoir en parler de vive voix.

Manu09, il est marrant que vous parliez des 6 compagnons, je les ai tous dévorés durant mon enfance. Ce type de référence doit certainement jouer.

C'est naturellement que le ton s'est posé, quelque fois cru pour accentuer ce qui est vraiment, sûrement de par notre âge, et celui des acteurs, qui ont pour les principaux autour de 20 ans.

Effectivement le son est de qualité aléatoire. Par exemple, un soucis technique a fait que les prises du début de tournage étaient à -20dB, à corriger en post-production, avec parfois une perte à ce niveau. Voilà quelques choses que nous savons pour les prochains tournages, un mal pour un bien.

Pour ce qui est des acteurs, tous n'ont pas le même niveau. La "chieuse", interprétée par Agathe Bourreau-Sanchez, suit des cours dans ce milieu (Théâtre des Variétés il y a quelques années, Cours Florent l'an passé, et maintenant école Claude Mathieu), de même pour Loïc Giraud qui incarne Ali. Les trois autres personnages principaux sont amateurs (théâtre amateur pour Adrien Bannier - Ben - quelques cours pour Lucie Bourreau - Ana - et premier jeu pour Axel Baudonnat - Jil -).

Du côté de la diffusion, nous espérons au long terme que cela sera possible, et travaillerons plus la deuxième saison pour nous le permettre.

Merci à tous les deux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé oui...Ils étaient pas si loin les p'tits gones ("les poulbots de Lyon") de La Croix Rousse, quartier populaire de Lyon, avec leur chien loup...Rafi ou Kafi je crois ( la création c'est un livre ouvert sur l'artiste ...Heu ça sent la paraphrase mais de qui !?)

Sympa ce retour ...et gardez la fibre.

Nb: Zut on a encore perdu Ciné7..perdu dans les tuyaux d'internet ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Bientôt sort l'épisode 10 de OMERI ! Voici un lien vers le 9ème, où l'intrigue commence à prendre une autre tournure.
http://www.dailymotion.com/video/x1la05a_omeri-episode-9-enter-the-mas_creation#from=embediframe

OMERI a eu la chance d'être sélectionné pour participer au concours JAC WebSérie, le 19 Avril prochain, à Châtillon !
Peut être aurons-nous la possibilité de nous y croiser.

Voilà le site du festival:
http://webseries.jeunesseachatillon.fr

Et l'événement Facebook:

https://www.facebook.com/events/296691040490119/

À bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aïe aïe aïe...j'ai manqué des épisodes ! Va falloir faire une mise à jour.

Châtillon !? C'est pas si loin...Qui sait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Omeri !!! Excellent, un festival de webséries ! A voir le clip de présentation, vive la compétition d'un tel niveau !!!

Votre nouvel épisode me fait souligner aux jeunes apprentis scénaristes, l'importance d'un enjeu intégré à l'obstacle pour réveiller en sursaut l'attention du spectateur ! OMERI vous propose ici un exemple d'une simplicité très efficace !!! (Oui que les 2 attributs vont de pairs !)

Par contre, j'en profite surtout pour des questions : Où trouvez-vous vos si bons comédiens sur le 37 et comment vivez-vous la post-prod de votre blackmagic ??

Bravo toujours pour tout ce véritable travail d'équipe soudée !!!

(MANU09, aussi impardonnable que toi si t'allais pas à Châtillon, OMERI siège à quelques menus kilomètres de ma maisonnette actuelle de Touraine ! ... :eusa_think: !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr, mais le 19 c'est à vu de nez samedi prochain et je bosse le samedi...mais pas tout le temps. Je vais voir... mon vélo et mes jambes peuvent y aller en 30 mn (y a 6/7 km et la grande côte de Clamart), j'habite au pied du bois de Boulogne à 50 m du musé Belmondo...Il faut d'ici là que je regarde les épisodes manquées, comme autrefois quand mon journal Tintin avait été dérouté par le facteur ou le concierge :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tout deux !

Ciné7, les acteurs viennent d'un peu partout, certains en école de théâtre, d'autre théâtre amateur, certain n'ont aucune formation. Il s'agit de connaissances faites au cours des ans, ou des personnes que l'ont va chercher via des castings si nécessaire (la plateforme cinéaste.org permet de transmettre la recherche de rôles).

Pour ce qui est de la BlackMagic, le montage se fait sous Edius, logiciel similaire à Première ou Final Cut dans ses fonctionnalités. D'autres logiciel peuvent s'ajouter, comme DaVinci Resolve pour de l'étalonnage plus poussé que ce que propose Edius, ou After Effect.

Cédric Bechereau s'occupe majoritairement du montage, et d'autres personnes peuvent venir s'ajouter pour des problématiques spécifiques.

Manu09, ce serait un plaisir que de vous rencontrer lors de cet événement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup OMERI pour toutes ces confirmations (celles aussi sur Edius) !!!

(Coucou à MANU09, le super sportif façon le grand cycliste Michel Audiard !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By TheMazMovieShow
      Troisième édition du mazmovieshow !

      Le festival de court-métrage amateur organisé par les jeunes de Mazingarbe (Pas-de-Calais) 
      Si vous avez entre 11 et 25 ans et que vous faites des films, ce festival est pour vous !
      Moins de 10mn, thème libre, pas de frais d'inscription, de nombreux prix à la clé, date limite d'envoi des films le 19 octobre (ne trainez pas !) ... 
      Infos et inscriptions : www.mazmovieshow.fr

      La page FB du festival : https://www.facebook.com/The-Mazmovie-SHOW-211669472673744/
       
      voilà vous savez tout :-)
      On attend vos œuvres !
      Maz Movie Show
    • By Kromozon
      Vends Manfrotto Pro Fluid Video 503HDV + plateau rapide
      Très bon état car très peu servi
       
      210 euros + FDP

      Préférence pour une remise en main propre.

      Pas sérieux et faux acheteurs, abstenez vous.

      Premier contact par mail avant échange par téléphone.


    • By Escales2Reve
      Bonjour, 
       
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
       
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U
       
      Merci beaucoup à vous  
    • By FestivalNatureNamur
      N'hésitez pas à participer à notre Festival Nature qui se déroulera en octobre prochain en envoyant vos films amateurs ou professionnels !
      Toutes les informations sur notre site internet: www.festivalnaturenamur.be

      Règlement et inscription via:
      RèglementConcoursFilmsProfessionnels2015.pdf
      Règlement_inscription_Concours_Films_Amateurs_2015.pdf
      A vos caméras !
    • By Venderborg Prod
      Bonjour à tous,
      Nous sommes la Venderborg Prod, depuis 5 ans nous organisons le Festival du Court-Métrage Amateur à Auch.
      Nous lançons notre appel à court-métrage pour cette édition 2015, qui aura lieu le Samedi 14 Novembre 2015 Salle des Cordeliers. Les inscriptions seront closes à compter du 24 Août 2015.
      Le Festival du Court-Métrage Amateur en quelques chiffres c'est :
      Près de 600 courts-métrages reçus depuis la première édition., plus de 20 équipes de tournage présentes chaque année. 8 prix, dont Le Grand Prix du Jury, mais aussi un Prix du Public. Près de 400 spectateurs accueillis durant la journée.
      Rendez-vous sur notre site internet pour vous inscrire, seule limite la durée ( moins de 20 minutes).
      http://www.festivalcourtamateur.fr/
      A très vite,
      L'Equipe du Festival du Court-Métrage Amateur.
    • By oliveb
      salut à tous
      durant le shooting d'une pub nous avons eu la chance de tomber
      sur une colonie de Cygnes près de Paris...on avait une GoPro Hero4 Black
      on en a profité pour les filmés de très très près.
      ça donne un film en immersion avec eux.
      En espèrant que ça vous plaira
      olive


    • By sophie92380
      Bonjour,
      je cherche à monter un groupe de scénaristes amateurs pour écrire un scénario à 4 mains.
      L'idée m'est venue en dévorant Saga, de Tonino Benaquista. Il s'agit d'un roman mettant en scène 4 scénaristes chargés d'écrire une sitcom bon marché destinée à remplir les quotas de création française d'une chaîne de télé.
      Géographiquement, je suis basée dans les Hauts de Seine.
      A bientôt!
      Sophie
    • By CineApij
      Bonjour !
      Avec un groupe de jeunes amateur nous venons de créer un cour métrage sur lhomophobie & internet et nous aimerions avoir des avis et pourquoi pas des conseils sur notre travail
      Voici le lien ->> https://m.youtube.com/watch?v=ZcNVHc-fBgE%C2'>
      Merci d'avance ! ;)
    • By Cournonsec
      Bonjour,
      J'ai deux scénarios sur le gaz (un court et un moyen métrage) le tournage est prévu au printemps 2015 mais j'aimerais constituer dès maintenant une équipe technique d'amateurs. La réciprocité est évidente, je suis prêt à collaborer à vos films (bénévolement bien sûr).
      Je donne souvent un coup de main à un professionnel avec lequel je fait de la prise de son (perche, magnétophone numérique et mixette).
      Je n'ai pas encore mon matériel - j'hésite encore entre le nouveau GH4 et le Nex VG30 (je sais : ce sont 2 concepts totalement différents !)
      Quoi qu'il en soit il est toujours bon d'entretenir des relations entre vidéastes de la même région pour partager nos infos, nos idées, aider aux repérages etc. sans pour autant être dans une association rigide. J'ai d'ailleurs le projet d'en créer une dont le but serait de créer un pool de techniciens amateurs (pas forcément vidéastes) qui s'entraideraient sur les tournages.
      A bientôt j'espère. :-)
    • By toselgil
      J'ai tenté ici de reproduire avec la suite Adobe Creative Cloud le magnifique générique de la toute nouvelle série True detective produite par HBO et dirigée par Patrick Clair. Le compositing de la série originale a été élaboré par Antibody
      http://www.magazinevideo.com/video/a-la-maniere-de-patrick-clair/30827.htm#.U3HkpSicxVA
    • By danyocean
      Bonjour tout le monde,
      Digiglass Production lance sa Web Série KM48 qui donne lieu à de l'action, du suspense et une touche d'horreur. Tout cela dans une ambiance bonne enfant avec une équipe qui aime travailler sur les détails et la qualité de l'image.
      Nous sommes actuellement en période de récolte de fonds en espérant que votre générosité se prétera au jeu. Nous recherchons bien entendu toute participation à notre projet. Que se soit pour jouer ou intégrer l'équipe technique.
      Nous sommes dans la région de St Malo (35) et sommes tout disposé à vous accueillir parmis nous.
      Un petit lien pour faire le tour sur notre projet et nos attentes: http://fr.ulule.com/km-48/
      A très bientôt!
      Dany

    • By Roumy14
      Salut à tous
      Je suis un jeune garçon de 16 ans amateur de vidéo qui aimerait créer sa propre Web-Série un jour ou l'autre ^^
      Je participe à quelque tournage pour apprendre les Ficelles du métier ( faut bien que sa rentre )
      Je m'inscrit sur le forum pour communiquer avec d'autre personnes qui adore les vidéos, apprendre un peu ( voir beaucoup ^^ ) et découvrir les créations des autres ^^
      Voila petite Présentation rapide si vous voulez en savoir plus demander moi


×
×
  • Create New...