Aller au contenu

Réflexion sur le SONY VG30


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vais finir un film d'animation en stop motion avec le vg30 ! Ainsi qu'un court métrage qui a du mal à trouver une chute...

Bonjour BiffTannen et à tous !!!

Parce que tu as commencé par écrire sans elle !!! (Et que fais-tu de l'écriture à rebours ? ... Hum :wacko: ? ...)

A ta dispo par MP si tu le souhaites et si y a moyen de sauver ! (Y a des techniques sensées imparables :sm42-2: )

Autre sujet ! Ce serait bien que des membres qui réussissent des transferts du tonnerre (disons les plus conformes à la qualité voulue), fassent part de leurs popotes secrètes ! Moi, je fuse pas en science infuse et j'en serais à me contenter d'un bon 1080i envoyé en 720p :blush-2::blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

Déclic Vidéo : Ouai je suis content de possédé cette camera! Comme j'ai dit + haut je crois, mon dernier caméscope était un Phillips VKR 6865... Très belle image en vhs même numérisé.

Et bien sur, j'utilisé la fonction vidéo de mon Panasonic fz45... Depuis que je suis aller le chercher, il pleut... :ohmy: Et malgré ce temps pourri et ce ciel gris, l'image est pas mal; Donc comme tu dit, en plein beau temps, l'image doit être d'un très beau piqué.

Ciné7 : Oui j'ai quelques Storyboard même avec quelques plans et prise focus. Je retravaille quelques plan si les fonctions de cette nouvelle ne peut pas les faire. j'en doute... même je dirais, elle peut faire des prises de vue beaucoup plus avancé que ce que j'ai calculé dans mes Story. En fait, j'ai plein de chute possible mais faut choisir la plus adapté et la plus touchante.

Pour le Stop motion, j'ai déjà tourné 22 photos seconde et je suis à 1m08 de tournage. J'ai pas encore continué ce projet avec la VG30 mais je pense tourné des prises de vue qui justifieront le changement de qualité. Voir même, tout recommencé avec la VG ....

Il y a encore 5 mois, je ne compté pas encore acheter un appareil donc mes projet se faisaient naturellement sans le savoir. Mais t’inquiète pas le BiffTannen est très intelligent :think: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

DV ne t’inquiète pas j'ai sensiblement le même caractère que toi.

En bon Charentais (cagouillard) je ne suis pas pressé, je réfléchie beaucoup avant de passer une commande.

DV et BiffTannen je viens de commander la bête ce matin chez D,,,y ,livraison Lundi.

Je vous tiens au courant.

Amicalement

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregario.

Excellent choix. Chez D**** tu a la sécurité d'un appareil E venant en principe de Sony France et donc avec des normes de test + approfondit. "...en principe..."

Pour l'instant, j'ai pue que tourné en intérieur à cause de ce temps. Il pleut en continue depuis 4 jours!!!! Ma vidéo ne portera rien de plus à se que l'on peut déjà voir sur le net.

Au plaisir d'échanger nos expériences et notre manipulation de la bête :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

DV et BiffTannen je viens de commander la bête ce matin chez D,,,y ,livraison Lundi.

{...}

Encore un heureux sous peu.... :bien:

Tu as payé combien du coup ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un heureux sous peu.... :bien:

Tu as payé combien du coup ?

DV FX

Bonsoir.

Pour le prix 2035 € et 2 ans de garantie , port Chronopost gratuit livraison prévue lundi mais repoussée à mardi ou mercredi ? .

Pour info ce caméscope vient en remplacement de mon Canon HDV hxa1 vendu.

Je possède aussi un Sony PJ 780 qui me donne satisfaction (petit ,discret , un stabilisateur efficace et un réglage manuel du son , micro protégé du vent par bonnette fournie)

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé voici les éléments les plus marquants du test de Thierry P....très précis dans son retour, et laisse entendre l' excellente qualité de l'image (auto focus/stabilité/grain)... ptit pb de moirage, mais par rapport à la qualité n'est ce pas secondaire.. léger pb au zoom aussi....:

un mode 24p qui fait "cinéma" mais ... des effets de légère stroboscopie dans les mouvements comme les panoramiques…et un mode Cinema (rien à voir avec le 24p) qui est assez peu convaincant, ce mode fait perdre en luminosité et produit une dominante rougeâtre marquée.

Le stabilisateur ne fonctionne que si l'objectif associé est "stabilisable"….le nouveau 18-200 mm l'est sur le VG30 et fonctionne excellement bien. Mais ..." quelles sont les optiques disponibles compatibles avec ces caractéristiques - hormis le 18 200 dont l'ouverture tombe à un lamentable 6,3 en zoomant " dit videorec

l'écran n'est pas lisible en plein soleil... sur le VG30, on aura tout intérêt à solliciter l'excellent viseur ! Un vrai confort visuel... Le deuxième détail concerne aussi une articulation mais celle de l'écran. Celle-ci ne pince pas (!) mais reste très difficile à maintenir parfaitement perpendiculaire à l'appareil. Résultat : je me suis retrouvé avec un nombre incalculable de plans penchés

Côté mise au point…un régal …en gros le système est plus rapide - les NEX-VG30 / VG900 sont même des foudres de guerre par rapport au NEX-VG20 - mais il est connu pour être moins précis.la rotation de la bague de mise au point du nouveau 18-200 mm permet d'obtenir une haute précision de mise au point (au viseur impérativement !)l… mais de type "sans fin" et sans repères de distance sur la bague…deux aides à la mise au point… l'intensification qui affiche un liséré de couleur le sujet net. Et l'Expand Focus qui permet d'obtenir un agrandissement x2 du centre

le bouton Manual sert aussi de "raccourci" pour changer de réglage. Ceux-ci sont un peu différents sur le VG900 et le VG30 mais en gros, ils concernent l'iris, le gain ou la balance des blancs. Les réglages restent mémorisés, c'est bien appréciable, même après extinction du camescope.

Même remarque que pour le bouton Focus, la préhension du bouton Manual n'est pas toujours aisée dans l'urgence.

Côté Lecture des images… peut afficher les données d'enregistrement de chaque vue si … pris soin de valider l'option ... Très pratique pour … comprendre ses réglages et progresser...

.

Le nouvel objectif ne provoque pas de déséquilibre vers l'avant Mais sa compacité est trompeuse car il est plus lourd …La stabilisation optique est performante, rien à redire. Mais mdpmag014 dit " je viens d'essayer la fonction stabilisation vidéo (bien activée au maximum) d'une VG30EH avec ce 18.200 en marchant sur un long chemin. Le résultat m'est apparu non pas excellent mais décevant ....Y aurait il tests et avis sur ce point ? Cordialement."

.

la vitesse la plus élevée du zoom motorisé = grande lenteur.La seule manière de zoomer rapidement est de passer en Manuel (curseur Manual / Servo sur Manual) et d'effectuer un mouvement de poignet en tournant la bague des focales. Mais la bague de zoom est dure, ce n'est pas si facile….L'effort (vertical) demandé peut aussi engendrer un léger tremblement de la main qui se répercute alors sur la stabilité de la prise de vues … : lors d'un zoom arrière de dévoilement - à perdre la mise au point un court instant. Enfin, le zoom motorisé génère un bruit parfaitement audible lorsqu'il se déploie ou se rétracte en vitesse Haute

.

l'exposition Auto a tendance à surexposer l'image légèrement. On pourra régler dans ce cas le curseur "Régl. exposition auto" du Menu (indicateur de correction "EV") …j'ai réduit ce facteur de correction à -0,3, … l'absence de filtre neutre pourra en gêner quelques-uns mais le zébra, situé derrière l'écran (réglable 70 et 100 %) permet de bien contrôler le rendu.

Le NEX-VG30 maintient ce plaisir de filmer que nous avions constaté avec le VG20, à savoir un excellent piqué, une absence de dominante de couleurs, une gestion agréable du flou-net

on prend l'appareil à défaut assez facilement : le moirage est présent car le capteur déteste certaines lignes géométriques qui passent dans son champ

le VG30 est difficile à maîtriser dans l'urgence ...et tendance à surexposer l'image... Nous avions positionné le réglage "Luminosité LCD" sur "Normal" mais nous vous conseillons de le placer sur "Clair", ce qui minimise les risques de surexposition.

le sensibilité est très passable : le bruit est assez désastreux dès 21 dB, ce qui empêche de pousser jusqu'à 30 dB

.

Le nouveau "gang des VG 30" pourra peut être confirmer les résultats et/ou s'inspirer des conseils... :smile:

Cela intéressera peut être aussi de futur acquéreurs, le prix devant probablement baisser encore un peu...vu le renouvellement assez fréquent.(C'était les images de la coupe de l'América prisent sur l'eau par Déclic Vidéo en été je crois qui m'avait "interpellé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

C'est bon le soleil a pointé son nez !!!! J'ai enfin tourné en extérieur pour la première fois avec la Cam VG30.

gregario désolé pour le retard mais si tout va vite, elle sera poster ce soir sur youtube. Je la posterais sur ce forum.

Vidéo en 50p extérieur et intérieur avec exemple d'une vidéo court métrage. Rendu avec SonyVegas en 24p.

Les détails approfondit seront site sur le topic approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce topic dans MA VIDÉO EN LIGNE ; mais je la poste quand même ici parce-que j'en parler à gregario.

Voici un petit montage spécialement fait pour gregario :eusa_dance:

Donc pour tout vous dire, j'ai fait de la m**** pour le réglage de base... 50p tourné en 50 shutter speed au lieu de 100 et ma crosse d'épaule à était prêter.

Pour la qualité de l'image sur pc et ensuite sur Youtube, il y a quand même une grosse différence de piqué. Je le redit encore, les sites endommage la qualité de base.

A voir si sur Vimeo la qualité est plus respecter...

J'ai tourné et monter ça en 3 heures " j'ai fait ça un peut à la va-vite pour le mettre le plus rapidement possible sur le net" AVANT QUE GREGARIO REÇOIVE SON VG30 :sweatingbullets:

Les premiers plans son en extérieur "16h00" et les deux derniers rushs sont un test fiction cinéma que j'ai tester avec Nico le très bel acteur! (avec en + , une image subliminale de 0.02 sec entre les deux prises :eusa_wall: c'est ça de travailler trop vite! )

La bande son est une compo que j'ai faite avec une amie accordéoniste, Néné au chant et moi à la guitare. Vous pouvez m’entendre aux chœurs avec l'accordéoniste qui fait aussi des chœurs "La bande son a était enregistré il y a déjà un moment bien-sur"

Voila. bon visionnage et surtout si vous avez du débit, en 1080p

http://youtu.be/2-k_Qug9kAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble indiquer 2 choses même si c'est un truc vite fait:

- la très bonne qualité d'image fine et douce à la fois aspect cinéma que ne permet pas le Ht de gamme grand public (sans compter les effets de profondeurs de champ)

- une certaine gène à contrôler ou déplacer ou manipuler la caméra malgré un autofocus et une stabilisation réputés comme bon

Bonne continuation avec ce bel outil prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le visionage.

Gregario a sans doute reçut sa machine à l'heure qu'il est...

Donc oui en fait j'ai fait mon rendu en 1280x720 - 50p. Il existe du 1920 x 1080 mais que en 25p.... Quand je lui programme du 50.000 en Freq d'image, il revient sur du 1280x720. peut être mon logiciel SonyVegas qui est trop vieux... Sa aussi j'ai bien ramé malgré mon expérience en DV et HD. Passer à du AVCHD progressive sa ma remis les conteurs à zéro. J'ai étudier le truc mais je nage encore un peut...

J'ais surement quelques questions à vous posé sur SonyVegas.

Merci Déclic Vidéo! dans ce plan, je suis allongé sur le dos. C'est impressionnant d'avoir ces énormes pales vous tourné devant le nez.

Pour en revenir à la vidéo, oui j'ai encore du mal à le tenir en main "il va falloir que j’apprenne à le tenir en mains et à connaitre ses défauts et ses points fort. La stabilisation à du sauver malgré les tremblements qui sont dut à : Au temps "froid même avec ciel bleu", au zoom, et au contrôle de l'appareil tenue à la main "1 semaine que je l'ai". Une crosse d'épaule, un steadyCam ou un trépied fixe et surtout de l’expérience fera rendre l'image plus stable et plus belle "nette". C'est pour ça que j'ai précisé toute mes lacunes au début de la vidéo...C'est pour montré à quel point cet appareil enregistre des images de qualité.

A venir, des choses plus sérieuse qu'un petit test à la va-vite :rolleyes:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Depuis deux jours je suis en possession du Sony NEX .

La météo ne m'a pas permis beaucoup de test extérieur.

A première vue la construction fait l'impression d'un matériel sérieux , moins encombrant que je pensais donc assez discret . Part contre l'ergonomie est un peu déroutante, je le savais.

Le menu de réglage heureusement est similaire en partie à mon PJ 780 mais j'ai pas mal de chose à découvrir et à apprendre. Un cadre vert apparaît parfois dans le viseur ??????

Le viseur est époustouflant en luminosité et netteté par rapport au 780 et de mon ancien Canon XHA1 .

Après essai , la stabilisation de l'objectif parait pas si performante que le 780.Je pense utiliser le NEX souvent avec un trépied.

Je tourne en 1920 /1080 50 P et montage avec Studio 16 export avec la même qualité sans problème.

Lecture de mes montages avec un boîtier multimédia DVICO et téléviseur HD.

Amicalement à tous.

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} Un cadre vert apparaît parfois dans le viseur ?????? {...}

Ça, c'est l'effet du rosé non ?....

Tu n'as pas activé la fonction contour net, et du coup, quand c'est net c'est vert (chez moi je crois que j'ai choisi rouge). Désolé, pas la bête sous les yeux pour regarder... Juste les yeux pour pleurer !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Désolé je n'ai pas eu cet expérience de ce cadre vert... Et pour tout te dire, je suis daltonien.... :non:

Pour se qui est de l'appareil, le stabilisateur n'est pas sensationnel contrairement à se qui est dit. Pour une bonne stabilisation, il y a soit une crosse d'épaule, un steadyCam, un trépied ou une grande maîtrise de nos mains et bras. La construction n'a pas l'air robuste...Elle est robuste! Les boutons réagissent très bien à la pression, rien ne tremble, tout est compact et robuste. Le seul truc comme tu dit c'est l'accessibilité de certain bouton comme le MANUAL, le FOCUS et tout ceux qui sont derrière l'écran de contrôle... "On doit avoir l'écran ouvert pour pouvoir avoir accès rapide au ShutterSpeed et autres. Rien de très méchant.

J'en suis très content pour ma part. Il servira aussi bien pour mes prestations comme pour mes voyages comme pour de la fiction.

Déclic Vidéo je souhaite vraiment que tu reçoive au plus vite ton caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci BiffTannen pour la vidéo à mon intention que j'avais déjà visionné.

Je continue à découvrir les réglages possibles de la NEX.

Je pense me servir surtout du viseur qui est extra, avec l'écran fermé, l’accès au réglage manuel par le bouton et la molette est identique au 780 .

Par contre je ne comprend toujours pas l'arrivée de 2 ou 3 cadres verts intempestifs , je cherche ????

Demain ou dimanche je vais faire une photo de l’écran avec ces cadres verts et la poster si j' arrive je ne sais pas inclure une image .

DV je compatis et j’espère pour toi maintenant un retour rapide de ton joujou.

Par sécurité je viens de souscrire une extension de garantie de 3 ans ce qui amène jusqu’à fin Janvier 2019.

Amicalement à tous.

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Je viens de trouver pour les cadres verts qui apparaissent par moment.

En appuyant sur la touche supérieur de zoom , je touchais légèrement le bouton de photo à cotée.

En cour d'enregistrement film si appui par inadvertance sur ce bouton aucun effet sur l’écran ni sur le film.

BiffTannen vérifie STP Merci

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

Oui je me sert rarement de l'écran "juste pour naviguer dans le menu" ou faire des tests sur (Mise au point sur sujet toucher) Excellent au fait!

Sinon je me sert essentiellement du viseur.

Donc oui; pour les cadres, se sont des mises au point faite par la fonction photo. J'ai fait deux capture de ces cadres sur mon appareil, c'est la même

1391248721-p1040507.png

1391248902-p1040508.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Je viens de trouver pour les cadres verts qui apparaissent par moment.

En appuyant sur la touche supérieur de zoom , je touchais légèrement le bouton de photo à cotée.

En cour d'enregistrement film si appui par inadvertance sur ce bouton aucun effet sur l’écran ni sur le film.

BiffTannen vérifie STP Merci

gregario

Oui, Saby avait fait remonter l'info au début de son utilisation, je m'en rappelle maintenant...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Saby avait fait remonter l'info au début de son utilisation, je m'en rappelle maintenant...

DV FX

Bonjour

Problème connu sur un autre forum au sujet du VG 20 =

Euh un truc tout bête et qui m'arrive encore souvent et c'est peut-être aussi ton explication...

Le bouton Photo est souvent en contact avec le bord de la main (phalange du petit doigt) dès que l'on tient la cam par la poignée et donc en appuyant dessus sans s'en rendre compte on bloque le fonctionnement... Dans ce cas les marqueurs verts de mise au point s'affichent .......

Amicalement

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation