Aller au contenu

le niveau de la memoire du systeme est faible veuillez redémarrer l'application (pinnacle studio 16 ultimate)


renehenri
 Partager

Aller à la solution Résolu par algourc44,

Messages recommandés

Alors que je lance la gravure d'un disque avec "exporter" je reçois quelques minutes après le message suivant " information - Peu de mémoire...veuillez redémarrer votre application avant de l'exporter ( option de pré-traitement )". Qui peut me dire de quelle mémoire on parle ? J'ai fermé l'export puis relancé ; au bout de trois essais infructueux ( avec message bien sûr) j'ai pu terminer la gravure du disque !

Merci de votre aide rennéhenri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut renehenri et bienvenue sur le forum.

Je n'ai jamais entendu parler de ton message d'erreur, c'est la première fois que je le vois. Je serai tenté de dire que cela est lié à la mémoire RAM. En attendant, as tu vérifié l'espace disque sur ton C:\ ou D:\ ou autre ? Des fois que ce soit l'espace disque ???...
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis également victime de ce message alors que j'essaie de réaliser l'export d'un disque. Ce message apparaît en effet après quelques minutes après avoir lancé "le rendu complet avant export" dès lors que j'essaie d'exporter en type "blu-ray ou AVCHD". Même phénomène avec studio16 ultimate et studio 17 ultimate, sur 2 ordinateurs différents dont un récent qui, pour l'instant, est dédié aux montages video (16 GO de Ram - 1 TO de DD). Je ne vois pas non plus de quelle mémoire il s'agit. Il s'agit d'un projet de 6,8 GO. Pour info, j'arrive au bout seulement lorsque je divise ce projet en deux.

Merci aux experts, s'ils ont une piste ou une idée pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque j'essaie d'exporter un projet Disque en type "blu-ray ou AVCHD" j'ai le message suivant de ce message :

"Peu de mémoire-Veuillez redémarrer votre application et fournir votre projet complet avant de l'exporter (option de prétraitement"

Ce message apparaît de façon variable, parfois après quelques minutes après avoir lancé "le rendu complet avant export" ou parfois après l'export de 25000 images. Le Même phénomène se produit avec studio16 ultimate et studio 17 ultimate, sur 2 ordinateurs différents dont un récent qui, pour l'instant, est dédié aux montages video (16 GO de Ram - 1 TO de DD). Je ne vois de quelle mémoire il s'agit. Mon projet fait 6,8 GO. Lorsque je sépare mon projet en deux, j'arrive au bout. Seulement il faut 2 BD peu chargés. Je crois me souvenir qu'avec Avid Studio, l'export de projet supérieur à 4 GO posait problème. Je me demande si nous ne sommes pas devant le même cas de figure.

Merci aux experts, s'ils ont une info, une piste ou une idée pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algorc44,

je viens de fusionner ton message initial du forum général sur ce forum, avec le message de renehenri.
De notre côté, on va vérifier avec les modos US de Pinnacle pour voir si cela est déjà arrivé et si une solution existe.
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

J'utilise Pinnacle depuis 6/7 ans et je suis un fervent lecteur des publications de Declic Video. J'ai beaucoup appris et réglé pas mal de problèmes grâce aux tutos et infos d'experts que l'équipe a la gentillesse de partager.

Merci encore pour ce que tu, vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours coincé ce problème.

J'ai interrogé le support de Pinnacle, dans le cadre de l'assistance offerte durant 14 jours suivant l'achat de Pinnacle 17, ils m'ont renvoyer sur le lien :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/default.aspx

Je me suis aperçu que d'autres utilisateurs avaient le même problème avec Pinnacle 16 et 17.

Par contre, ils ne proposent pas l'ombre d'une piste pour trouver d'où viens le problème et comment le résoudre.

Drôle de support ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. Comme tu dis, drôle de support, c'est un peu pour ça qu'on essaye de palier, à notre humble niveau... Je n'ai pas encore eu le temps de faire avancer ton problème, mais cela ne veut pas dire que Pinnacle ne travaille pas dessus.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rencontre un problème dans l'export d'un film de 14mn, une fenêtre apparaît :"Peu de mémoire.Veuillez redémarrer votre application et fournir votre projet complet avant de l'exporter (option de prè traitement)"

J'ai été sur le forum studio mais aucune explication positive peu régler ce problème. Composition de la machine: Intel core 2 Duo CPU E 8400 .gHZ---4 Go de RAM--NVIDIA GE Force 9500 GT

Merci aux experts, s'ils ont une piste ou une idée pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis bloqué. J'ai pas mal surfé sur différent Forum, y compris sur celui de Pinnacle. Des problèmes de mémoire divers, y compris le notre, apparaissent assez fréquemment, mais ce n'est pas facile de comprendre comment ils ont été résolus et si ils s'apparentent à celui qui nous préoccupe.

Concernant Pinnacle, je m'interroge. Les possibilités qu'offrent ce logiciel de montage (sur le papier) sont attirantes et nous amènent à réaliser des projets de plus en plus complexes. Mais est il aussi performant que cela ?Jusqu'à présent, je pouvais construire des projets assez longs (40/45 mn), mais relativement simples (peu de pistes et peu d'effets). Les problèmes viennent avec Pinnacle 16, avec lequel j'essaie d'utiliser un maximum de ses possibilités, notamment en HD, mais je n'avance plus et je suis obligé de tronçonner mes projets en sous projet de 3/4 GO (20/25 mn) et encore avec un préréglage excluant la qualité optimale, sinon il se plante au bout de 3/4 minutes d'export. J'ai pourtant un ordinateur dernier cri. Je suis déçu.

Le support Corel/Pinnacle est quasiment inexistant.

Heureusement DV FX nous soutient. Mais je commence à regarder vers d'autre logiciel de montage, avec regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai creusé un peu la chose. Voici plusieurs pistes:
- de combien de mémoire disposez-vous quand vous avez ce souci ? (lancez le "Task Manager" - me rappelle plus du nom en français, j'ai un Windows en anglais)
- avez-vous essayé de faire un rendu sur disque dur au lieu du DVD, est ce que ça va mieux ?
- avez-vous bien fait la dernière mise à jour S16 ou S17 ?? Très important cela...
- enfin, dans les options, décochez ou cochez l'accélération matérielle
- pour finir, modifier la mémoire virtuelle (tapez dans RUN: mémoire virtuelle et suivi le détail des explications pour alloué plus de mémoire virtuelle - si vous avez un SSD, n'utilisez pas cette option)

DV FX
PS: je suis modo sur le forum officiel Pinnacle, donc on a nos petits trucs pour être en contact avec Pinnacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai consacré un peu de temps hier pour faire des essais, selon tes suggestions.

J'ai fait ces essais sur 2 ordinateurs différents :

- Le premier, Quad core Q9550 2,83 Gh, 8 GO de RAM, Radeon HD 5700, Windows Vista SP2,, sur lequel j'ai STUDIO 16 avec la dernière mise à jour.

- Le second, I7 4770 3,9 GH, 16 GO de RAM, Nvidia GTX 780, Windows 8.1, sur lequel j'ai STUDIO 17 avec la dernière mise à jour.

Sur les deux, le rendu se fait sur disque dur.

Sur le premier, j'ai coché et décoché la case accélération matériel, j'ai modifier la taille de la mémoire virtuelle (x 3). J'ai essayé d'exporter une version simplifiée de mon projet, (préréglage adapté à la taille du support), 5,96 GO. Après plusieurs essais (cochage /décochage, modif de la mémoire virtuelle) , j'ai toujours le même message. Chaque fois, le rendu complet avant export se passe bien (pas de message particulier) et l'export se plante semble t il dans la même fourchette entre 14000 et 17000 images sur 49000. A priori je dispose de 3,8 Go au moment de l’événement. Ce n'est pas évident à déterminer, hormis le message, il ne reste pas de trace.

Sur le second, idem pour les paramètre, mais j'ai tenté la version complète de mon projet et en qualité optimale, 11GO. De la même façon, le rendu complet avant export se passe bien et plantage dans la même fourchette, mais sur 110 000 images. Sauf que, au final, le projet est irrécupérable! Je dispose, à priori de 12 GO.

J'ai alors réduit mes prétentions et essayé d'exporté le même projet simplifié, dans les mêmes conditions. J'obtiens les mêmes résultats que sur l'autre ordinateur. Le seul avantage, c'est que ça va beaucoup plus vite et ça se plante plus vite !

Sauf que sur PINNACLE 17, lorsque l'on clique sur exporter, il se passe pas loin d'une minute avant d'obtenir la fenêtre de l'exporteur et presque autant pour enfin obtenir le type blu-ray !

Je vais faire quelques essais complémentaires aujourd'hui.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans trop savoir comment, Studio 17 re fonctionne. J'ai installé le nouveau patch 17-02.

Ne sachant plus trop quoi faire et où chercher, j'ai essayé de faire fonctionner le simulateur de disque de Studio 17.

Au bout de 1 minutes, le message suivant apparaît :

"le niveau de mémoire du système est faible, veuillez redémarrer l'application (CG 72 MB Lf 30MB AV 128 KO Tf 243 MB)

Ca tourne toujours autour de la mémoire. Mais ? J'ai vu ce phénomène sur le forum Avid Community

http://community.avid.com/forums/t/119908.aspx

et sur le forum repaire

http://www.repaire.net/forums/studio-16-versions-ulterieures/243113-memoire-faible-avid.html

mais je ne vois pas si des solutions ont été trouvées.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Algourc44,

Pinnacle n'est absolument pas réactif sur ce coup là, et les autres modos/beta testeurs ne sont guère mieux, personne ne bouge à mes requêtes... Alors soit c'est un problème "délicat" dont personne ne veut parler, soit tout le monde s'en fout (je fais ma crise de nerf post-noël).

En attendant que je puisse les réveiller un coup, peux-tu me dire quel paramètre d'export tu utilises SVP ?

Renehenri, as tu toujours le problème ? SOUVERVILLE, as tu toujours le problème ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DV FX,

J'espère que ça ne t'a pas gâché la fête de Noël.

En ce qui me concerne, le bug se produit lorsque j'utilise les paramètres export suivant :

Préreglage :

-AVCHD OU Blueray,

-qualité optimale ou adapté au disque

Avancé :

- pre-traitement : effectuer un rendu complet avant export

-Paramètre video :

standard : 1920x1080/50i

codage : h264

Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation