Aller au contenu

SAGA d'un SAV SONY NEX-VG30EH


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Eh bien ... Vive le support Sony qui est obligé de sous-traiter... même pour un cas particulier et difficile.

En effet c'est un cas qui aurait dû être analysé et jugé par des gens experts de chez Sony à la lecture des anomalies,

et tout ça avant de juger s'il faut vraiment passer par une intervention avec démontage plutôt que de le jeter et le remplacer par un neuf.

Si les Suisses ont une bonne renommée (surtout la Suisse allemande), Sony semble avoir une petite structure en Suisse.

Remarque:

Pour moi, à la lecture de toutes les anomalies que tu cites, il semblerait que seules 2 causes sont possibles:

1) Ou bien c'est un raté de fabrication ... et là il faut que Sony remplace.

2) Ou bien le vendeur a vendu un matériel loué pendant un certain temps.

Dans ce cas c'est un expert de Sony qui peut le déterminer en connaissant (entre autre) ce genre de vendeur.

(ceux qui louent sont en général connus)

Le pack que tu as reçu était-il bien scellé par l'usine Sony montrant la non ouverture avant toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je te confirme que le paquet était scellé, et même encore avec l'emballage initial du transport (le magasin est un gros magasin de ventes qui n'a pas réellement de magasins, donc de ce côté là je ne me fais que peu de souci). Peut être un raté de fabrication.
Quant à tes explications sur la sous traitance, pas sûr de bien comprendre. En fait, j'ai envoyé le matériel à la société qui s'occupe des SAV Sony. Il faut savoir que dans ce domaine, SONY (comme tout autre constructeur), s'adjoint les compétences d'un centre technique (qui peut faire aussi du CANON, PANASONIC, etc...). Les techniciens ont les compétences à l'aide des différentes formations assurées par SONY.
Cela étant, je suppose que pour mon camescope, c'est pas tous les jours qu'ils doivent voir passer des NEX-VG30, et ils préfèrent les envoyer à des personnes qui connaissent bien (ce que je préfère aussi tant qu'à faire...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de rire SVP...

J'ai reçu le camescope:
- pas à la bonne adresse (ça fait 2 jours que le camescope était arrivé "ailleurs" - je ne détaille pas, c'est lamentable)
- le problème du bruit est toujours présent
- pas UN seul mot d'explications

- donc bien entendu aucune réponse à mes questions

Retour à l'envoyeur à prévoir... À suivre... J'ai peur qu'ils n'aient pas compris que je suis du genre têtu...
DV FX
PS: Je me suis fendu d'un petit email, en expliquant (en résumé grossier), que la Suisse n'est plus ce qu'elle était, ou alors que le support en question n'était pas digne de Sony. Copie à Sony, au magasin où j'ai acheté le matériel, et enfin au directeur du SAV en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis dit que "peut-être", mes autres problèmes mentionnés seraient résolus... Donc dans l'espoir, j'ai regardé plus en détail:
- bruit toujours présent...
- couvercle de la batterie: j'ai l'impression que c'est PIRE !!
- jeu au niveau de l'objectif: c'est PAREIL
- bague de zoom: PAREIL

Je suis écoeuré, je n'ai même pas eu envie de filmer... J'ai quand même inséré la batterie, et alors là, c'est le ponpon... J'avais mentionné un problème au niveau de l'écran qui avait des soucis quand je le renversais, alors là, c'est mieux, je n'ai même plus besoin de le renverser... C'est beaucoup plus simple, c'est le camescope que je renverse et ça me fait le ON-OFF sur l'écran... Je pense que je rêve, je vais aller me coucher avant de m'énerver pour de bon.... À l'heure où je vous écris, je porte dans mon coeur le SAV suisse SONY, cela va sans dire... Et dire qu'ils me disaient qu'il nécessitait d'être renvoyé à un centre d'expertise plus compétent... SIC...



DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors je ne veux pas être le mec qui donne des leçons mais pour ma part, le couvercle de la batterie à du jeux vue que c'est un simple plastique clipsé à la rash, mon objectif à aussi du jeux même clipsé (une fois clipsé, quand je le tourne sans forcé bien-sur, il a un jeux de quelques millimètre. Pour le zoom, pareil il ne tien pas vraiment en place si on le déploie et que l'on marche avec penché ou renversé (mais c'est pas si grave que ça) et ta vidéo pour l'écran, il y a une reconnaissance d'approche sur le viseur... donc si tu est trop proche de quelque chose comme la chemise par exemple sur la vidéo, l'écran s'arrête et bascule direct dans le viseur. Je viens de vérifier pour le petit bruit et effectivement, avec un silence total, en le basculent de bas en haut, il y a comme un petit objet minuscule qui se ballade (par contre c'est dans l'objectif; sa doit être le système de stabilisation)

Pour que le zoom reste en place lorsque tu t'en sert et que tu veut gardé cette configuration pour un autre plan, il faut te mettre en mode zoom motorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta vidéo pour l'écran, il y a une reconnaissance d'approche sur le viseur... donc si tu est trop proche de quelque chose comme la chemise par exemple sur la vidéo, l'écran s'arrête et bascule direct dans le viseur.

Va-t-on assister au plus beau PEBCAK de l'année ? Tadadaaammmm !!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquez-vous, moquez-vous et profitez... Tu as raison sur bon nombre de points BiffTannen (le jeu et tout ça, mais pendant que je le renvoyais pour mon problème majeur, j'ai tout noté, pour avoir des réponses... C'était en vain)

Allez va, pour vous faire rire encore, j'ai trouvé un truc sympa...
Quand je bascule le zoom sur "SERVO", la bascule permettant de faire varier le zoom en électrique n'est plus fonctionnelle... Si si, croyez moi ou pas... Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais visiblement, ils ont pas du toucher des trucs bien nets !

Je découvre un nouveau camescope hybride qu'ils m'ont renvoyé, entre le NEX-VG20 et le Polaroïd...

(PS: merci de ne pas me demander si j'ai bien pensé à régler correctement la fonction dans le menu !! Certes, j'ai pu faire des bêtises dans le passé, si si, mais là ça serait me prendre pour un demeuré... Oui, la fonction Bouton Zoom est sur "motorisé" et vitesse du zoom à fixe ou variable, NADA)


:eusa_pray::wacko::sick::think-2:

Appel au SAV qui a fait la boulette:
- attendez on cherche... On ne trouve pas trace de votre passage au SAV... re-recherche... Ben non... Vous êtes qui déjà ? re-re-recherche... Bizarre ça... re-re-re-recherche... Vous l'avez envoyé quand ? re-re-re-re-recherche... Ah si, attendez. Ah oui, on a changé le capot extérieur. C'était pas ça ?... Ah bon, faut qu'on voit le service compétent... (t'as envie de dire "bonne idée, car là j'ai du taper dans "service incompétent"....). PS:
non, je veux pas re-payer pour renvoyer le matériel chez vous, merci...

Appel à SONY pour demander des explications:

- gardez confiance dans votre centre agréé SONY (j'ai proposé que l'agrément soit revu, la madame m'a répondu que je n'étais pas correct du tout. Je lui ai demandé son manager, mais apparemment, elle travaille seule dans son appartement et n'a personne autour d'elle, no man land. Monsieur, vous avez traité avec un SAV SONY, moi je représente SONY et pas le SAV... Ah pardon madame, ce sont deux entités bien différentes, vous avez raison. J'achète, et après je me fais bananer...

Appel au magasin où j'ai acheté l'appareil:

- nous faisons le nécessaire auprès de notre grossiste, c'est inadmissible et absolument anormal. Sachez que le SAV SONY est de très mauvaise qualité chez BIIIIIIIPPPPP... Super... Ça rassure, donc le beau pays qu'est la Suisse n'est plus ce qu'il était... Par contre, le magasin est tip-top comme on dit en Suisse, digne de ce nom, et j'ai confiance (ben faut dire qu'en fait, j'ai plus trop le choix...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Quelques détails que je viens de découvrir, c'est anodin et banal, mais je le cite pour être complet...

Le filtre neutre qui était sur mon camescope a été mis dans un vulgaire morceau de plastique qui raye bien le filtre (si si)... Quand je l'ai déballé, c'était pour m'apercevoir qu'en fait, ils ont déposé une tranche de jambon (grasse) sur la lentille je pense (probablement juste la couenne)... Ou alors le mec qui a touché le filtre doit être mécano à temps partiel et venait de faire une vidange la demie-heure qui précède... Quant à l'écran, j'arrive encore très nettement à voir ses traces de pouce, j'hésite à faire un relevé d'empreintes... Je pense que ça doit être de la WD-40 à l'odeur (j'hésite sur la marque).

Je pense que j'ai touché le sommet (ou le fond je sais pas...). Je n'ose plus ré-essayer quoi que ce soit sur ce camescope, ça m'effraye.

En tout cas, que tous ceux qui ont un souci avec un appareil SONY se dépêchent d'aller voir leur boulanger, ils auront moins de souci (par correction, ce dernier dira "je ne suis pas capable d'y toucher, je préfère ne rien faire"). Ça vous évitera des pannes additionnelles...

Et enfin, tentez la France, on sait jamais, ça pourra être mieux ?...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un très bon ami nommé saby (avec un s minuscule s'il vous plaît)




T'as du pisser sur le totem du Dieu Camescope tout petit sans le savoir...



DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je n'avais pas encore atteint le sommet...
J'ai voulu bien tester le problème du son, des fois que ça soit solutionné...

Alors oui, bravo, je dois leur tirer mon chapeau, ils ont entièrement résolu le problème, c'est même assez radical, car en fait, je n'ai plus de son du tout.......

En fait, avec un enregistrement de 3:00, y a du son sur les 10 premières secondes, et POUM d'un coup, le son se coupe... C'est vrai que comme ça, j'ai vachement moins d'ennui...

Vous m'excusez, je vais aller pleurer dans un coin...

son_camescope.png

DV FX

post-1771-0-18332600-1391805373_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV

Je viens de visionner ta vidéo. A mon avis le fait que l'écran s'allume et s’éteint est une petite anomalie car l'écran et le viseur ne peuvent pas fonctionner en même temps. BiffTannen

l'a remarqué ainsi que Thierry Philipon dans son test du NEX 30.

Citation du test =

Comme sur le NEX-VG20, si on ouvre l'écran, le viseur s'éteint et vice versa. Il est impossible d'afficher écran et viseur simultanément. Mais les VG900 / VG30 proposent une amélioration par rapport au VG20 : il s'agit du système de détection oculaire (Eye sensor). Son principe : si vous approchez l'oeil du viseur, celui-ci s'allume. Si vous l'éloignez, l'affichage bascule sur l'écran. En apparence utile, le système a toutefois son revers. Le fait d'approcher son corps du viseur, désactive l'écran selon l'orientation du viseur ! Conséquence, le cadrage à l'écran a du mal à rester constant. Si ça vous horripile, débrayez la fonction (dans le menu) en privilégiant l'écran. Celui-ci restera en fonction tant que vous ne le refermez pas et n'activera le viseur que si vous refermez l'écran et approchez l'oeil du viseur.

J'ai suivi le conseil et réglé la fonction dans le menu sur écran.

Le jeu de l'objectif me paraît normal sur mon NEX à peine trois à quatre dixièmes de millimètres.

Sur mon reflex Pentax K5 tous mes objectifs ont aussi un peu de jeu.

Par contre je n'entends pas de bruit en secouant le NEX, le cache de batterie reste en place pour le moment mais la fixation est fragile.

Amicalement

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner ta vidéo. A mon avis le fait que l'écran s'allume et s’éteint est une petite anomalie car l'écran et le viseur ne peuvent pas fonctionner en même temps. BiffTannen

Justement vue qu'il est proche de son corps "chemise",quand t'il le remet droit, l’écran s'éteint et l'image bascule dans le viseur puisque le viseur capte sa chemise croyant que c'est une approche d’œil. quand il bascule l'appareil vers le bas, l'écran s'active ou s'allume vue qu'il est loin de la reconnaissance d'approche du viseur. J'ai fait exactement la même chose et sa me fait pareil. Il y a rien d'anormal... J’espère en tout cas...

J'ai fait cette vidéo :

http://youtu.be/kkoD0Q-7Dtk

Sinon, je viens de lire la suite de ton histoire Déclic; et vraiment sa me fait pas rigoler ! je trouve ça scandaleux pour des soit disant vendeur dit professionnel...

Tu serais dans le droit d'exigé un appareil neuf sortie d'usine. c'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ta petite démo BiffT annen qui rappelle une particularité qui peut être déconcertante.

Bravo au talent de Déclic Vidéo :eusa_clap: qui arrive à transformer cette cata grâce à son point de vue direct, ses commentaires, son franc parler...et à réussi a me faire "pisser de rire" à chaque poste de plus en plus dramatique avec les réflexions pince sans rire de saby :sm59: (ça donne envie de mettre une majuscule)... même si l’intéressé il n'en peut plus et c'est normal ...et la situation est assez dramatique, sur le plan vidéo j'entends.

Et là ça va être long, très long, le savoir permet de faire face :crying2:

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Déconcertante, pas vraiment c'est plutôt un très bon point sur cette camera "après c'est juste une question de gagné du temps si l'on veux aller dans le menu (accessible que par écran) tout en faisant des allé retour dans le viseur pour préparé son cadrage sans devoir rabattre l'écran pour regardé dans le videur... Et sa fait gagné pas mal d'énergie aussi. Apres, je cache pas que defois, je me fait avoir par le capteur du viseur quand je m'approche trop prêt (rien de très grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compatir... Mais NON, ça va pas être long, en tout cas pas pour moi, mais pour eux, ça risque de l'être s'ils comprennent pas qu'il faut être réactif avec DV, car je suis du genre un "poil têtu-borné-casse-bonbon"...

Ravi de te faire rire MANU09, faut bien au moins que certains se disent "que je suis heureux, comme il doit galérer le pauvre"... J'ai pas retouché à la bête ce jour, j'ai eu peur que le morceau de capot changé me reste dans la main... Allez va, je vous avoue la vérité, je l'ai remué dans tous les sens, j'ai cherché quel capot ils ont bien pu changer... Pas vu, il m'a l'air toujours aussi neuf de partout (éteint j'entends... Car allumé, c'est pas pareil...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout... là c'est la manière dont tu dézingues tout le monde avec beaucoup de mordant, le off de tes réflexions, etc.

Tu as une manière tragi-comique de raconter cela qui est top et qui montre que tu es loin de l'état de mou dépressif... et c'est réjouissant une personne pleine de vigueur.

Ce que tu en déduis est dommage,..même si cela peut être compréhensible après autant de déboires additionnés

Bonne fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de SONY:

Sony vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à sa marque. Auparavant, toutes nos excuses pour les désagréments causés par notre produit. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous communiquer votre insatisfaction vis à vis de xxxxxxxxx, afin de nous permettre à l’avenir d’améliorer la qualité du service offert par notre centre de maintenance. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Vous comprendrez que ce type d'incident nous est également fort désagréable. Nous nous occupons de contacter xxxxxxxxxx et vous prions de faire de même, afin que les défauts techniques de votre appareil soient remédiés



Je les ai recontacté car ce n'est pas la réponse attendue, voici la suite:


Nous vous proposons de recontacter xxxxxxxxxxx et de leur décrire à nouveau le problème, que vous rencontrez avec votre appareil tout en leur signifiant votre mécontentement.




Je les ai recontacté car ce n'est pas la réponse attendue... SONY passe un contrat avec ses SAV, et c'est à SONY de faire le nécessaire, pas au client.

Sony vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à sa marque. Sony en tant que fabricant ne répare pas les appareils. Sony a des accords avec des sociétés, qui se chargent de la maintenance des appareils Sony.
Par ailleurs, il n'est pas possible pour le moment d'effectuer un échange de votre appareil, car vous ne remplissez pas les conditions requises pour un échange. Nous vous recommandons, comme dit dans les précédents mails, de recontacter xxxxxxxxxxx et de leur renvoyer votre appareil pour réparation. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et vous prions de bien vouloir agréer, l’expression de nos sentiments distingués.




En gros, quand SONY a vendu un appareil, ils se moquent totalement de ce qu'il advient ensuite... Débrouillez-vous, c'est plus mon problème, moi j'ai vendu, j'ai un accord avec mes SAV, s'ils sont mauvais, c'st à vous de vous débrouillez avec eux... Je vous passe les échanges qui ont suivi, notamment SONY qui a retrouvé que mon caméscope est passé par un SAV dans un autre canton de la Suisse que celui où je l'ai envoyé (je me demande bien par où est passé mon camescope), ainsi que le contact avec le SAV qui ne sait plus trop si le caméscope est passé par chez eux, qui ne sait pas trop ce qui a été fait dessus (ah si me disent ils, à priori un capot de changé, c'était bien le problème me demandent-ils ?....). LA-MEN-TA-BLE, très décevant, je pense que c'est le dernier produit SONY que j'achète quand je vois comment on traite SONY.

Par chance, j'ai le magasin dans lequel je l'ai acheté qui est BIEN PLUS compréhensif, et qui a fait le nécessaire. Il a contacté son distributeur, qui lui m'a demandé de leur renvoyer le caméscope... On en est là (pour remboursement ou échange disent-ils, je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir...)

S'il y a remboursement, j'avoue que je me pose d'énormes questions, vais-je aller à la concurrence ? Le souci, c'est que le matériel lui même est bien, mais que si tu as problèmes, t'es bon pour réparer toi même...
HONTE À SONY SUR LE SAV, désolé, mais je ne peux pas m'en empêcher quand je vois comment cela est traité. Je suis à la disposition de toute personne de chez SONY qui lirait ce message et qui voudrait prendre contact avec moi, j'ai l'intégralité des échanges et de tout ce qui s'est passé.

À suivre....
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Déclic Vidéo,

Je l'avais dit dans un précédent message, tu t'aies mis dans une sacrée aventure en achetant en Suisse ... Quelle drôle d'idée à vouloir toujours payer au plus bas (et sans TVA française). En France tu n'aurais certainement pas eu ces problèmes.

Pour moi le fautif n'est pas Sony, mais:

1) le magasin qui te l'a vendu (peut-on savoir où ce revendeur s'approvisionne ses caméras ??, peut-être pas chez Sony-Suisse, mais ailleurs, dans ce cas Sony ne fait aucun effort, ce comportement est connu... la garantie internationale c'est du pipeau !!, ... chaque pays défend son job: "pas importé par moi ... alors je m'en fiche... quand les pannes sont graves)

2) Le SAV qui est peut-être incompétent et/ou s'il n'a pas de moyen d'être payé par Sony... à relier à ce que j'ai dit au-dessus.

Personnellement, je n'achète pas obligatoirement au plus bas, et je prends en plus, à la FNAC une garantie de 5 ans "Neuf".

Ce qui signifie que si mon matériel tombe en panne pendant 5 ans, il n'est pas réparé, mais il m'est remboursé au prix où je l'ai payé. D'accord cette garantie m'a coûté 189 € (200 € -5% adhérent FNAC), mais au moins je dors tranquille pendant 5 ans.

En plus j'ai acheté mon caméscope à la FNAC, au plus bas prix du marché, mais il faut choisir le bon moment dans l'année et surtout pas quand un nouveau modèle vient de sortir.

Enfin, je suis vraiment désolé pour toi et je souhaite que tu obtiennes satisfaction par ton vendeur, à priori seul véritable responsable de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation