Aller au contenu

Quel logiciel de montage vidéo choisir ?


Alan24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Utilisateur de IMOVIE sous MAC, je me sens trop bridé dans cette nouvelle version et je vais abandonner ce logiciel.

je viens de monter un PC et je cherche maintenant un logiciel de montage vidéo. J'ai parcouru les forums et je ne sais pas lequel choisir.

Je pensais aller vers ADOBE, il semblerait que MAGIX soit bien et complet et que PINNACLE se soit mis également à un bon niveau.

Je ne voudrais pas virevolter d'un logiciel à l'autre, connaissez vous un comparatif objectif ? ... quel est le logiciel le plus apte à remplacer efficacement IMOVIE ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

iMovie est un peu léger non ? On pourrait presque le comparer à Windows live movie maker...

J'ai Movie Studio Platinium 12 : je le trouve vraiment pas mal même si (comme indiqué dans le test) la prise en main demande quelques efforts.

L'idéal c'est de tester (il y a toujours des versions d'évaluation) pour faire son choix...

GM1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, IMOVIE serait plutôt à comparer à ADOBE ELEMENT 12 ou MAGIX. Rien à voir avec MOVIE MAKER dont les possibilités sont réduites.

La dernière version comporte des limitations qui me déplaisent dans la personnalisation des titres, des transitions et de la génération de fichiers films (uniquement MP4). Dommage car ce logiciel se prend en main très facilement et est à mon sens un des meilleurs outils.

Par contre, mon MAC a 4 ans 1/2 et les prix APPLE ne me conviennent plus. S'il est encore suffisant maintenant cela ne durera plus très longtemps. Je me penche donc sur les solutions Windows plus abordables.

Merci pour le lien. Je vais faire une évaluation avec ELEMENT 12 et MAGIX.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà une certaine approche pour choisir parmi les différents logiciels: C'est ici !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Pinnacle Studio 17 doit sortir en version d'essai sous peu.
Pas mal de déconvenues avec Studio 17 récemment, mais nous venons d'avoir un message fort encourageant de Pinnacle Studio... C'est à lire ici ! Nous y croyons ferme, si cela s'avère confirmé, alors Pinnacle Studio 17 a un bel avenir devant lui. En résumé, Corel VideoStudio serait le logiciel de montage de base débutant, tandis que Corel/Pinnacle Studio 17 serait destiné aux amateurs plus exigeants. En tout cas, dans l'état actuel, on ne le recommande pas, mais vu le message très fort et clair que nous avons reçu, c'est très encourageant, nous avons enfin un vrai contact qui nous manquait depuis tant de mois !!

La lutte fut fructueuse !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs d'iMovie.

La version précédente, très aboutie, est toujours disponible. Pourquoi s'en privé ? Elle permet d'attendre que la nouvelle version (gratuite, mais qu'on peut qualifier de bêta) évolue. Apple est coutumié du fait.

Utilisateurs d'iMovie qui veulent évoluer

Pourquoi vous priver de FCPX ? Abordable, abouti à présent et qui vous permet de bénéficier de l'environnement MAC ?

(A méditer pour Apple : les retombées négatives et préjudiciables de la nouvelle version d'iMovie, très contestée et très contestable. Il est temps de réagir et de communiquer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs d'iMovie.

La version précédente, très aboutie, est toujours disponible. Pourquoi s'en privé ? Elle permet d'attendre que la nouvelle version (gratuite, mais qu'on peut qualifier de bêta) évolue. Apple est coutumié du fait.

Utilisateurs d'iMovie qui veulent évoluer

Pourquoi vous priver de FCPX ? Abordable, abouti à présent et qui vous permet de bénéficier de l'environnement MAC ?

(A méditer pour Apple : les retombées négatives et préjudiciables de la nouvelle version d'iMovie, très contestée et très contestable. Il est temps de réagir et de communiquer.)

FCPX est tout de même couteux.

J'ai résolu une partie de mes problèmes en réinstallant ma machine et en supprimant TOUTES les bibliothèques existantes (montages en cours) y compris celles le la version 10.0.1 . J'avoue avoir changé d'avis sur cette nouvelle version, avis à confirmer.

J'ai acheté un PC en plus de mon MAC. Je cherche au travers des différents tutos, un logiciel de montage windows qui permette de gérer mes séquences comme dans IMOVIE à savoir :

- par une sélection dans la timeline, je déclare mes bouts de séquences "favorites", "à masquer", "à supprimer", à "déclasser" (c'est à dire passer de "masquer" à rien ou "favori".

- A tout moment par le visuel, je connais les bouts de séquences utilisées dans mon montage

- dans tous les montages, je connais ce qui a été indiqué comme "favori".

Pour l'instant je ne trouve pas d'équivalent sous Windows. J'ai l'impression que lorsqu'on coupe, c'est fichu, on ne peut pas revenir en arrière sauf tout recommencer. Là je suis sur les tutos de PREMIERE ELEMENT

Vous auriez une idée du logiciel qui se rapproche de IMOVIE à ce niveau.

Je commence à me demander si je ne vais pas .... rester sur IMOVIE.

Merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

- par une sélection dans la timeline, je déclare mes bouts de séquences "favorites", "à masquer", "à supprimer", à "déclasser" (c'est à dire passer de "masquer" à rien ou "favori".

- A tout moment par le visuel, je connais les bouts de séquences utilisées dans mon montage

{...}

Salut,

Je n'ai peut être pas compris ce que tu cherches à faire, mais sur Pinnacle Studio, tu sais très bien quelles séquences sont utilisées ou non, voir ci-dessous la capture écran:

sequences.png

DV FX

post-1771-0-43685400-1391874562.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie est multi-pistes ? J'ai vu que l'on pouvait faire des incrustations mais je ne vois pas comment tu peux caler deux ou trois prises de vue prises en même temps et passer d'une à l'autre... C'est possible ?

Ce n'est pas présenté pareil mais c'est extrêmement simple. Il suffit de glisser un bout de film au dessus dans la time line et tu fais une incrustations.

En cliquant dessus et en faisant glisser les coins, tu peux ajuster la taille de ton incrustation. Tu peux même mettre plusieurs incrustations en même temps , par exemple 4 fenêtres en même temps à des tailles différentes.

Après tu glisses, si tu veux changer un peu l'endroit.

Tu peux faire des incrustations de vidéos, photos, dessins ... un peu ce que tu souhaites..

J'ai vu par hasard aujourd'hui tes tutos gratuites sous Youtube qui expliquent bien les possibilités et la simplicité du logiciel.

En répondant je me rends compte que je cherche sous Windows un logiciel qui fonctionne comme IMOVIE !!

Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'ouvrir un sujet IMOVIE plutôt que le choix d'un logiciel de montage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai peut être pas compris ce que tu cherches à faire, mais sur Pinnacle Studio, tu sais très bien quelles séquences sont utilisées ou non, voir ci-dessous la capture écran:

sequences.png

DV FX

Bonsoir,

Mais Alan24 parlait de l'identification sur la time-line comme ci-dessous:

post-4619-0-22111600-1391894482_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En répondant je me rends compte que je cherche sous Windows un logiciel qui fonctionne comme IMOVIE !!

Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'ouvrir un sujet IMOVIE plutôt que le choix d'un logiciel de montage !!

Attention à ne pas jouer au papillon .... qui va partout ... sans décision ferme !!!

... tu fais comme tu veux... tu as raison dans un certain sens, mais, au lieu de changer ton Apple, pour un récent, tu es parti sur un nouveau PC avec Windows, ce qui n'est pas une mauvaise solution.. pour le grand choix de logiciels en tout genre (payant et gratuit).

Nota: Voir mon message précédent (réponse à Déclic Vidéo) concernant l'identification des séquences sur la time line de Magix VDL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas jouer au papillon .... qui va partout ... sans décision ferme !!!

... tu fais comme tu veux... tu as raison dans un certain sens, mais, au lieu de changer ton Apple, pour un récent, tu es parti sur un nouveau PC avec Windows, ce qui n'est pas une mauvaise solution.. pour le grand choix de logiciels en tout genre (payant et gratuit).

Nota: Voir mon message précédent (réponse à Déclic Vidéo) concernant l'identification des séquences sur la time line de Magix VDL.

Effectivement, merci pour la réponse, c'est précisément ce que je voulais voir. Je papillonne en ce moment, c'est vrai. Néanmoins, je m'arrête sur 3 possibilités :

- IMOVIE que je connais

- MAGIX, c'est une découverte

- ELEMENT 12, là aussi une découverte.

... je ne vais pas regarder les autres solutions.

j'ai téléchargé la version d'essai de MAGIX DELUXE 2014, j'aurais peut être du prendre la version prenium ??

Je crois qu'il va me falloir du temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé la version d'essai de MAGIX DELUXE 2014, j'aurais peut être du prendre la version prenium ??

Je crois qu'il va me falloir du temps !!

Oui, car j'ai peur que cette version de base téléchargée soit très bridée en AVCHD.

Il serait bien d'essayer de télécharger à nouveau... mais la Premium !!!

Point important: surtout ne pas oublier d'appliquer le patch de correction des anomalies.

Procédure:

Menu --> Aide / Mise à jour en ligne.

Enfin lire "l'abc" sur le manuel avant de commencer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise édius canopus: le prix a baissé et il est maintenant très compétitif

tout dépend de ce que tu cherches : voici mon expérience;

studio, pour un débutant il est parfait car très intuitif

première élément (j'ai pas eu les moyens de me payer CS, surtout depuis qu'il n'est vendu que sur abonnement !) : beaucoup plus complet pour les paramétrages et permet donc des effets plus subtiles,

mais il plante sans arrêt !!! et à un gros inconvénient, c'est que tu ne peux pas verrouiller les pistes ... donc si tu ne fais pas très attention et que tu travailles sur plusieurs pistes, tu as vite fait de décaler toute une partie de la bande de montage

edius est particulièrement stable et il supporte de mélanger toute sorte de format. il est paramétrable quasiment à l'infini, mais par contre à peu d'outil automatique (si tant est que ceux-ci sont utilisables... je les trouve souvent pas performants).

il est téléchargeable 30 jours gratuits

si tu veux plus d'info sur ce logiciel, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edius a beaucoup de partisans dit semi-pro sur le site le Repair...Il a un inconvénient qui en fait s'énerver plus d'un c'est qu'à chaque mis à jour, des Plugin disparaissent ou qu'il faut les réinstaller, payer, etc. Très très énervant

Par contre réputé comme stable...un poil en dessous d'Adobe PP qui lui est très cher. et en location sur le Cloud maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, Allan24 cherchait un logiciel performant et abordable, pas un logiciel à plus de 200 €.

Cliquer sur le lien suivant: Pas un logiciel à 639 €

... et si on parle de Neo 3.5 ... Bof !!! ... car Canopus est peu utilisé dans sa version grand public donc difficile de trouver un support très important, excepté un peu sur le territoire américain.

C'est pour cela que je l'ai conseillé d'aller sur le site suivant pour avoir une certaine approche dans son choix: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Effectivement, je recherche un logiciel a un prix abordable. J'ai commencé à regarder MAGIX VIDEO DELUXE 2014 PRENIUM. Habitué à IMOVIE, j'ai un peu de mal à voir comment faire pour le travail basique de trier et couper mes plans. La documentation en PDF n'est pas explicite et pour l'instant je n'ai pas trouvé de bons tutos. J'aimerais bien arriver à afficher la timeline comme la copie d'écran de Noel. ... pour l'instant je n'ai pas trouvé. IMOVIE est intuitif, là il faut un peu plonger dans la doc et les tutos. Si quelqu'un connait des bons tutos sur ce logiciel. Je regarderai ELEMENT uniquement lorsque j'aurais fait un tour constructif de MAGIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on classe PowerDirector 1er...

Mon logiciel Sony (Movie Studio) est toujours plombé par les difficultés d'utilisation... mais il est dans les premiers au niveau des possibilités d'éditions. C'est vrai que le prise en main est vraiment pas super simple. Mais personnellement, je préfère avoir beaucoup de possibilités même s'il faut parfois que je me creuse la tête pour arriver à mes fins.

J'ai vu que Movie Studio Platinium 13 était sorti... mais, je vais attendre qu'il sorte en Français pour faire la mise à jour (pour le moment il n'est qu'en anglais). Ils ont ajouté un mode simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation