Jump to content

Recommended Posts

Sympa mais:
- manque une musique
- mise au point pas toujours correcte
- pourquoi y a-t-il au fond ce bas de porte où de je ne sais quoi ?
- et alors surtout, pourquoi diable ça tremble comme cela alors que tu devrais être sur trépied et ça devrait être FIXE bon sang de bonsoir...

DV FX

Mais c'est normal ... Car c'est un bureau ou je pose des trucs .... Pas bas de Porte .... C'est un tableau avec lequel j'essaie de dinner plus de beaute et charme meme s'il n'apparait pas tout en entier .

C'est légèrement saccadé et des infimes bougés de mise au point et de l'appareil créent au montage cette effet de tremblement pas facile d'éviter en amateur puisqu'il s'agit de la technique du "stopmotion ":

C'est une succession de photo où à chaque fois on déplace un peu un objet pour lui faire parcourir un déplacement et on reprend une photo : c'est donc du "dessin animé" ou la photo remplace le dessin.

Ici c'est fait sur un bureau et c'est le mur que tu prends pour un bas de porte.

On peut l'utiliser pour faire des génériques et même en faire un long métrage comme un exemple connu "Chicken Run" (2000) très sympa

Tu as utilise iMotion ? Tu aurais pu prendre le temps de rajouter un petit habillage sonore et surtout, comme dis DeclicVideo, faire de sorte a ce que ta cam sois parfaitement immobile. Personnellement, j'aurais garde ce test pour moi, et refais le truc avec un peu plus de creativite histoire que ca stimule un minimum les neurones. Encore faut-il avoir quelque chose a dire avant de declencher un enregistrement. :eusa_think:

Moi je trouve ça intéressant. Youssef nous donne un aperçu de ce qu'on peut faire avec iMotion. Il s'agit un de ses premiers essais.

Youssef, rajoute nous un peu de musique et surtout, continue !

Bonjour à vous tous !!!

Bonjour et bienvenue Youssef !

Moi, je ne voulais rien entendre tellement j'étais d'dans !!! Même pas sur iMotion, mais sur éMotion !

Quelle générosité et quel potentiel de créativité !!!

Bravo les gars pour les conseils, il les mérite vraiment !!!

Salut et merci YANIK pour le up ! En effet, j'avais pas vu et mon bravo à Youssef ne pouvait attendre !!!

D'accord à plat ventre pour que tu continues !!!

Bonjour Youssef. Pour une première vidéo, ce n'est pas mal du tout. L'image est un peu saccadée mais j'ai bien aimé quand même. Il faut continuer.

Bonjour Youssef. Pour une première vidéo, ce n'est pas mal du tout. L'image est un peu saccadée mais j'ai bien aimé quand même. Il faut continuer.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Fanny Louise
      Bonjour à vous,

Je souhaiterai faire un montage vidéo avec des effets (so 2000) comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R-AyilkiuRg&t=45s

Je bosse avec Première Pro mais je ne sais pas comment créer des effets comme dans cette vidéo. Avez-vous des pistes ?

Merci à vous
    • By Elkrolo
      Bonjour,

Voici la suite des clips que nous sortons pour le moment pour ceux qui n'ont pas encore vu ou qui simplement voudrait voir l'évolution du projet.

Suricate et Digi Digi au chant et à l'écriture.

Montage: Digi Digi si vous voulez abonné à ce qu'il fait en vidéo et en Hip Hop 
      https://www.youtube.com/channel/UCzw0N_WLt7hwQjl4DizOWdg

C'est filmé avec ma Panasonic 4k, HC-VXF1 et je suis donc à l'image.

Have fun!
    • By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais m'acheter un nouveau boitier vidéo pour faire mes court-métrage. (Je bossais avec un canon70d)
      J'aime beaucoup la qualité du XC10 et du C100 mais je ne sais pas trop choisir.
      J'ai l'impression que le C100 propose plus d'options et de plus, je pourrais changer d'objectif par la suite mais quand je regarde les vidéos faite avec le Xc10 je ne vois pas de grande différences surtout que celui ci est moins cher.
      En tout cas j'aimerais m'acheter un boitier spécialement pensé pour la vidéo et non pour la photo. 

Merci à tous.

• By Franck059
      Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p

Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.
    • By michel du nord
      bonjour,
      je viens de terminer le montage de mon film mais je narrive pas a l exporter en dvd oui fichier j ai un message d erreur au bout de 5 minutes (voir copie écran )

merci  pour vos réponses
      cordialement

• By Fanny Desoblin
      Bonjour, je possède filmora 9, et ai un soucis lors de mon montage vidéo. En effet, des traits se créaient sur ma vidéo, alors qu'ils ne sont pas sur la vidéo originale. On a l'impression que l'image saute, et même après exportation. Savez vous comment y remédier ? Je vous joins un exemple visuel de mon problème. Merci beaucoup !

Test filmora.mp4
    • By papier
      Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

Merci d'avance pour vos avis .

• By orentos
      Bonjour,
      mes collègues de langue au lycée m'ont sollicité dans l'urgence mais je suis complètement nulle en montage vidéo même basique.
      Je cherche un logiciel simple (et un tutoriel ou des explications)pour dupliquer des vidéos ou les fusionner en insérant des silences (des blancs) de durée déterminée entre deux vidéos.
      J'ai regardé Audacity mais il ne fait que de l'audio.
      Ils doivent par exemple faire passer trois fois la même vidéo à un élève avec 60 secondes de silence entre les vidéos.
      Et trois fois toujours la même vidéo pour un autre élève (bénéficiant d'un tiers temps) avec 80 secondes de silence cette fois-ci entre les vidéos.
      Ils faut faire ceci pour chacun des fichiers vidéo 1 et vidéo 2.
      Je suis un peu dans l'urgence.
      Merci infiniment
      Vidéo 1 _Alto Comisionado de la ONU- -Crisis de Venezuela es monumental.mkv
      Vidéo 2 _Maduro asume “fracaso” del modelo productivo de Venezuela.mkv
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.

Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.

En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.

Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.

voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube
      j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse

merci Alex

• By renemilone
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur ce forum, pas vraiment novice en vidéo mais ma question peut paraître du niveau du débutant. 
      Faut-il garder les rushs ? Y a-t'il une règle sur la durée de conservation ?
      Avez-vous des conseils ?
      Je fais des cours de peinture en vidéo qui nécessitent de nombreuses heures de tournage. J'ai plusieurs centaines d'heures de cours montés.
      Je tourne avec 3 caméras. C'est inimaginable, la quantité de rush que j'ai sur mes disques durs ! Environ 20 To.
      Que faites-vous ? Les gardez-vous ? Que me conseillez-vous ?
      Merci pour vos avis.
  • Create New...