Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une Panasonic HC-X920 et monte mes films avec Pinnacle Studio 15 Ultimate.
Sur ma ligne de montage, mes premiers montages en HD remplissaient tout l'écran, ce qui est OK.

Les derniers clips par contre ont un cadre noir, ou le haut et le bas en noir sur la bande de montage
Je ne sais pas où est l'erreur, et comment trouver ce qu'il faut modifier.
Merci pour votre aide

Voici la différence entre deux vidéos http://www.dailymotion.com/video/x17144s_escapade-en-haute-corse_travel et

http://www.dailymotion.com/video/x1c6t1j_test-montage_creation

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé! Voici au cas où quelqu'un a le même problème, ou plutôt un problème du à un oubli...:

Il s'agit de la configuration du montage dans Pinnacle Studio: "....écran large..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Mano34
      Bonjour,
      J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).
       
      - Comment faire cela ?
       
      Merci par avance de votre aide.
    • By Fanny Louise
      Bonjour à vous,
       
      Je souhaiterai faire un montage vidéo avec des effets (so 2000) comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R-AyilkiuRg&t=45s
       
      Je bosse avec Première Pro mais je ne sais pas comment créer des effets comme dans cette vidéo. Avez-vous des pistes ?
       
      Merci à vous
    • By camille25092017
      Bonjour,
      J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
      Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même quel logiciel de montage je vais utiliser!
      Merci d'avance
    • By aurydu69
      Bonjour
       
      Je n'y connais rien du tout en vidéo, c'est pourquoi je viens sur ce forum. Je recherche juste une solution théorique, afin d'évaluer la faisabilité et le coût, pour réaliser la chose suivante : imaginez un labyrinthe (sorte de maison hantée à la fête forraine) avec une caméra de surveillance dans chaque couloir (au total une dizaine de caméra). Une personne déambule dans le labyrinthe, de couloir en couloir, jusqu'à la sortie, cela prend 5 min.
       
      Je voudrais créer automatiquement un film de quelques min depuis son entrée jusqu'à sa sortie, qui retrace le parcours dans le labyrinthe, en montant bout à bout les portions filmées où la personne apparaît. En option, on pourrait limiter la durée du film en ne gardant que les apparitions (entrée dans le champ) et en coupant plus tôt les sorties du champ de vision.
       
      Existe-t-il, selon vous, des solutions logicielles, des scripts, pour réaliser cela automatiquement, basée sur la détection des mouvements ? Il y aurait des dizaines de personnes par jour qui vont se succéder dans ce labyrinthe.
       
      Auriez-vous des recommandations sur l'installation matérielle ? Un type de caméra ? Matériel pour contrôler les flux video ... 
      Comme c'est pour du professionnel, toutes les solutions payantes sont acceptées.
       
      Merci pour vos lumières et vos avis sur la question !
       
      Aury
       
       
    • By Franck059
      Bonjour à tous,
       
      Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p
       
      Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !    https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM
      Cordialement,
      Jessica.
    • By ThibaudNeverForget
      Bonjour, j'ai un problème avec Pinnacle Studio 22 Ultimate, en fait, l'exportation est totalement différente du montage. Bon j'explique mal, mais je vais vous montrer : La première image est la manière dont s'est sensé être affiché. La deuxième, c'est la manière dont s'est affiché, totalement différente de la première. Auriez-vous des solutions? Merci


    • By Zencorpo
      Bonjour,
       
      Je suis désolé de ne pas vous présenter de vraies images, mon truc c'est plutôt le montage. J'essaie d’être le plus propre possible et le plus juste. Actuellement je me fais la main pour pouvoir justement faire du montage sur un futur projet de clip musical.
       
      Du coup je suis en train de bosser sur une sorte de format cour humoristique axé sur le jeu vidéo nommé AVC (Avis vraiment constructif).
      J'aimerais beaucoup avoir vos avis non pas sur le fond mais surtout sur la forme. (si vous voulez le donner sur le fond, c'est avec grand plaisir aussi)
      Merci d'avance. (ah que tout cela me rappelle feu le forums des vidéastes amateur)
       
       
    • By Fabien Casais
      Bonjour,
       
      Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez comment utiliser les transitions vidéo (mp4) qui sont en noir et blanc.

      Je pense déjà qu'il faut se mettre en mode de fusion "écran" pour que l'image apparaisse mais je ne trouve pas comment faire pour que la seconde séquence soit incrustée dans le blanc de la transition.
       
       
      Je vous met un exemple de transition que je voudrais utiliser
      Transition 1.mp4    
      Merci d'avance à tous !
       
      Fab
       
       
    • By snul022
      Bonjour à tous,
       
      De plus en plus les dernières versions des programmes de montages laissent tomber le blu-ray ou montage avec finalisation dans le même programme comme avec Pinnacle 21 pour sauvegarder des fichiers sur HDD.
      J’aimerais savoir pour l’avenir, comment faire mon montage en comment le sauver (le format) de façon à pouvoir le graver sur blu-ray avec mes différents répertoires et fichiers (index.bdmvd, movieobject.bdmv, *.mpls) comme je l’ai avec Pinnacle 21 et que je gravais avec Nero.
      Auriez-vous un résumé de comment faire pour continuer à graver mes montages assez facilement sur blu-ray, peut-être un nouveau programme dans le style que Pinnacle.
      Merci à vous
    • By IWantToBeAPro
      Bonjour,
       
      J'aimerais réalisé un montage vidéo avec mes photos et films de vacances sauf que je ne sais pas quels codecs / conteneurs utilisés pour ma vidéo finale.
      J'aimerais incorporé des effets que j'aurais préalablement créés avec After Effects (genre une travel map à la indiana jones) tout en gardant la qualité d'image de mes photos. 
       
      Mes photos sont en 6000 x 3376 et mes vidéos en 1080p H264/AC3.
       
      Je compte utiliser Vegas Pro 16 pour monter tout cà.
       
      Mon but c'est de trimbaler le film sur clé USB pour pouvoir le lire n'importe où et même directement sur une télévision. 
       
      Merci !
    • By koni0686
      Bonjour à tous, 

      J'ai quelques questions concernant la vidéo avec mon 5d mark iv.
      J'aimerai savoir quel mode vidéo (plugins ou pas) utilisé avec mon 5d mark iv pour réaliser des vidéos de mes voyages.
      Et j'aimerai également y insérer des plans de mon osmo pocket et de mon mavic donc quel mode et le plus approprié pour que le montage soit facilité entre ces 3 appareils.
      Çà serait pour des vidéo destinée a internet principalement. 

      Je sais pas si c'est bien clair  

      Merci d'avance pour votre aide
        
    • By kanardo
      Bonjour,
       
      J'ai lu avec attention les différents tests de logiciels de montage présents sur le site, néanmoins j'aimerais profiter de vos lumières pour faire mon choix. Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC  (qui sera assez puissant), je n'ai aucune connaissance en montage numérique je ne suis donc pas attaché à une interface particulière, je filme avec un panasonic HC VXF1, je penche pour l'instant vers le Power Director 17. Si d'autres informations vous sont nécessaires n'hésitez pas.
       
      Merci 
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.
       
      Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.
       
      En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.
       
      Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.
       
      voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube
      j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse
       
      merci Alex
       
       
         
       
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.
       
      Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.
       
      En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.
       
      Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.
       
      un grand merci pour votre réponse
       
      alex 


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Bjr, je lis vos articles avec grande attention car ils sont exhaustifs et précis. Merci pour ce boulot de dingue que vous mettez en partage.   Je me pose la question d'autonomie en énergie + durée vidéo max / 1 seul enregistrement : depuis sa notice, je vois par exemple qu'en format XAVC S HD à 50 MB/s on pourrait enregistrer 310mn de vidéo sur une carte SD de 128 Go, est-il possible d'aller au-delà ? Déjà 310mn, c'est au-delà de l'autonomie de la batterie, donc elle doit être powerisée sur secteur certainement, et en utilisant un power-bank, y-a-t-il moyen d'aller plus loin et avec une carte SD plus grosse, une 256 Go par exemple, y aurait-il moyen d'enregistrer plus longtemps ?   Questions : 1. La Sony FDR-X3000 accepte des cartes SD jusqu'à quelle capacité ? 2. Accepte-elle de filmer alimentée par un power-bank (sa propre batterie montée ou hors) 3. Risque de surchauffe avec auto-extinction ? 4. Pour espérer avoir la plus grande autonomie d'enregistrement sur une seule vidéo (qui peut être découpée en plusieurs fichiers de 4 Go), en l'alimentant depuis une source externe et en utilisant une plus grosse capacité en carte SD et/ou en réduisant la résolution d'enregistrement, quel conseil pourriez vous me donner ? Je vise les 8h (et plus) d’enregistrement continu, la cam fixée sur un trépied et/ou depuis un véhicule. Est-ce envisageable ?   J'ai fait quelques essais depuis une Olympus TG-Tracker acquise récemment : (les données constructeur n’indiquait qu'une utilisation avec une carte SD de 64 Go et j'ai découvert qu'elle accepte aussi une SD de 256 Go, ainsi qu'une alimentation complémentaire par power-bank, super 1. Essai d’enregistrement continu (en mode Loop) > 8h avec création de multiples fichiers de 4Go, chacun d'une durée de 30mn (en Full HD à 30 FPS, sans stabilisateur, ni GPS actif. 2. Essai d’enregistrement continu (en mode Loop) = 80mn avec création de multiples fichiers de 4Go, chacun d'une durée de 7mn (en 4K à 30 FPS, sans stabilisateur, ni GPS actif. Au 2e essai, la Cam s'est mis en mode safe => surchauffe avec Power-Bank et aussi certainement recharge de la batterie interne en même temps que l’enregistrement, je n'ai pas encore essayé qu'avec le Power-Bank (en sortant la batterie Olympus). Donc pour l'instant, essai n°1 concluant et satisfaisant pour moi.   Par contre, Je reste sceptique quant à la durabilité de cette petite cam, j'ai lu plusieurs commentaires en ligne critiquant l’étanchéité (les pivots de l'écran laisseraient l'eau entrer) et la lentille de protection bombée est trop fragile à mon avis (en manipulant la cam, je suis souvent en contact, peau, vêtements, poche, sacoche... elle prend vite la poussière et les traces de doigts, sans parler des micro-rayures qui réduisent rapidement la qualité de l'image), j'ai cherché le prix en ligne pour la remplacer le cas échéant, difficile à trouver et à plus de 30€, aïe, ça pique. Je reste donc sceptique quant-à sa durée de vie et je vais certainement la retourner et me prendre peut-être la Sony FDR-X3000R, d'où mes questions de début de commentaire.   Donc, si quelqu'un a réussi à exploiter la Sony FDR-X3000R en enregistrant des séquences continues au-delà de 8h, ça m'intéresse. Je reste encore toutefois sceptique sur la durabilité de sa lentille, comme pour celle de l'Olympus TG-Tracker. Sur AMZ, on trouve un cache à moins de 30€, ce qui est une solution si elle est de qualité (transparence et dureté / micro-rayure) j'ai pas envie d'avoir à la changer tous les trimestres, de plus sera-t-elle encore distribuée d'içi à un an (ces 2 cam commencent à dater) ?   Je lorgne aussi sur la Sony DSC-RX0 II que j'ai commandé en occase / AMZ, cam plus durable qualitativement certainement (mais à quel prix) mais hélas, nettement moins bien stabilisée et donc pour un autre de mes usages, reste son autonomie faiblarde (alim par Power-Bank tout en enregistrant possible si j'ai bien compris les avis / YT, mais avec enregistrement continu < 8h) je regrette presque de l'avoir commandée, j'ai découvert quelques jours après, la moins récente Sony FDR-X3000R qui pourrait faire mieux que mon actuel Olympus TG-Tracker et pourait me contenter.   Si vous êtes arrivé jusque içi, bravo pour votre courage et merci de me conseiller dans mon choix en proposant même d'autres pistes, réflexions...   J'ai pas encore trouvé la top camera universelle et polyvalente... Sniff :(   ç
    • Merci Patrice et Christophe,   Pour la santé, j'ai pris un joker.   Pour les vidéos, j'ai définitivement abandonné le mode automatique.
    • Idem que titof, coucou Jean-Claude et Ixes !   Je te souhaite un beau calme après la tempête de santé !
×
×
  • Create New...