Jump to content
bradfieldfr

Video HAPPY - Pharrell Williams ( We Are From Bastia )

Recommended Posts

Bonjour tout le mondehello.gif ,
Voici une video sur le thème de HAPPY de pharrell Williams
Happy " We Are From Bastia "
Filmé avec un canon 6D et Un 16 - 35 2.8 canon + 50 mm 1.8 Canon également
Un steadycam Sturdyshot et une grue Proam smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=av2QtSRbsBY

N'hesitez à me donner vos avis et suggestions

Bonjour,

Balaise le steadycam ...On ne peut pas forcement se rendre compte de toute son efficacité mais sur le site "y parait top".. Poids avec le canon ? Pas difficile à régler?

Très frais , les filles Corses sont très jolies, du soleil .... tu as dù bien bosser et t'amuser j'espère.

Tu dois être un bon communiquant bien apprécié...ils on ttous la banane!

Après on peut dire qu'on en a vu beaucoup, mais bon...il est bien, très bonne atmosphère "ressentie" comme on dit :

- un peu de sur-expo (propre aux DSLR ?)

- manque de contraste

- mise au point parfois

si c'est un clip musicale, super, y a plein de petites originalités ou situation marrantes ...si c'est pour la vidéo il te faut encore être exigeant, un poil long, des plans moins intéressants, des prises à réessayer avec d'autres réglages (mise au point/ Balance des blanc/ expo)

Si tu as déjà fait attention à tout cela (et je suis sûr qu'au moins un peu) bravo,il y a une bonne base... et si tu veux faire mieux continue dans l’exigence des prises, montage...pour la direction d'acteur tu as surement un truc :football1: ?

Combien d'heures de tournage ? Combien au montages?

Bonne continuation

Ben dit donc, quel boulot et en plus la pression car c'est la énième reprise du clip de Pharrell Williams. Moi j'ai vraiment été séduit. Encore BRAVO pour le résultat car c'est quand même pas une production avec des moyens énormes.

Bonjour et bienvenue bradfieldfr !!!

Le concept happy est connu mais heureusement fonctionne toujours, ainsi que tu le prouves !

(Bon, à part le non sur les "rails" qui aurait pu aussi s'adresser à la langue du texte. Si on va par là, Trenet a déjà chanté la joie en français. Bon, pas sur le même rythme ... mais on devrait avoir des musicos qui en seraient caps ! ...)

Affichage de la vidéo rétabli et lien ajoutée sur le compte twitter et Facebook de magazinevideo.

Bravo pour la vidéo (j'aime beaucoup l'auto-dérision des Corses à 1'30'', ça c'est une vraie bonne idée),

Des petites réponses aux questions posées néanmoins ?

Bravo, joli clip, il faut dire qu'avec le matériel dont vous nous avez parlé, ça aide ! ;-)
DV FX

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais m'acheter un nouveau boitier vidéo pour faire mes court-métrage. (Je bossais avec un canon70d)
      J'aime beaucoup la qualité du XC10 et du C100 mais je ne sais pas trop choisir.
      J'ai l'impression que le C100 propose plus d'options et de plus, je pourrais changer d'objectif par la suite mais quand je regarde les vidéos faite avec le Xc10 je ne vois pas de grande différences surtout que celui ci est moins cher.
      En tout cas j'aimerais m'acheter un boitier spécialement pensé pour la vidéo et non pour la photo. 

Merci à tous.

• By Fanou83
      Bonjour
      Je suis Stéphane, et je débarque tout droit d'un site de musiciens qui s'appelle AudioFanzine.
      AudioFanzine, c'est un peu comme ce site, mais sur la musique, avec des parties techniques, matériels, ... et une partie "projets collectifs"
      Dans ces projets collectifs, il y a notamment les compos inspirées (les musiciens doivent composer une musique, totalement inspirée par une photo), et, ce que j'anime, les "compos collectives" (un binome aléatoire est créé et a un mois pour faire un morceau, de a à z)(pour ceux que ça peut interresser, suivre le lien suivant : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.45181.html, et pour voir comment ça se passe dans le détail, il faut aller lire le thread https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.693739,commentaires-sur-la-news-les-compos-collectives-saison-52-la-compote-caniculaire.html)

Depuis plusieurs années, on essaye de créer, sur le même modèle, un "clip collectif", ou les AFiens auraient composé le morceau et fait le clip associé.

Nous nous sommes vite confronté à un problème de taille : une très faible proportion d'AFien avait à la fois le matériel et les compétences pour faire à la fois la musique et la video qui va avec.

En conséquence, je cherche à créer un partenariat avec des videastes amateurs, qui fournirrait une vidéo que je soumettrait sur AudioFanzine pour que les inscrits y mettent une musique dessus.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions

• By mike13
      Salut

heureux de vous annoncer que pour la 1ere fois, j'ai réalisé le clip ( ou plutôt un teaser') d'une chanteuse assez connu en France. Amandine Bourgeois
      elle avait gagné la nouvelle star en 2008 puis participer à l'eurovision en 2014. Elle vient de se séparer de Warner alors clip avec zéro budget! pas évident de rendre une résultat pro sans lumière. Mais il a été validé est c'est sortie il y a peu. Alors je me permet de vous le faire partager ;) n'hésitez pas à laisser votre avis ici ou sur you tube

on avance on avance ;)

• By crackers
      Bonjour
       Je vous présente un extrait d'une captation de musique classique avec 3 cams fixes ( canon hfg10, canon hfg30, lumix
      g80 ) et 1 sony ax100 avec ma pomme derrière. Le son est pris avec un zoom h1 .
      j'attends vos avis ...

crackers
    • By titof44
      Bonjour 
      Quelqu'un a t'il des infos sur ce matériel?
      https://www.canonrumors.com/unreleased-canon-cinema-eos-camera-used-for-8k-capture-at-wwdc/
    • By FredYassKawa
      bonjour,
      je voudrais acheter une caméra plus récente pour mes tournages. 
      Je fais des reportages (caméra embarqué sur moto), des interviews, des tournages studios type plateau, des tutos... 

Je cherche donc une caméra polyvalente. 
      Critère, tournage en basse lumière, stabilisations (reportage de manif à pied), possibilité de slow motion, tournage au format 4K... nous envisageons également de tourner en direct à terme...

Mes choix se portent sur :
      canon xf 400 ou 405
      sony Z190
      jvc hc500e
      sony Z90
      panasonic ux180

si vous avez des conseils je suis preneur. 

bonne soirée

• By ablyes
      Bonjour à toutes et à tous, 

nous attendons un heureux un événement et à cette occasion je comptais m'équiper d'un caméscope. 
      Plus je lis les tests, plus je me pose la question de l'utilité d'un caméscope dédié... pourquoi pas un reflex ?

La problématique serait simple si je n'étais pas déjà équipé d'un peu de matériel photo : un Nikon D700 qui ne sait pas faire de vidéos, mais que j'ai équipé de plusieurs objectifs :
      - Nikkor 50 mm f/1.8
      - Tamron 24-70 f/2.8
      - Nikkor VR 70-300 mm f/4.5-5.6 

L'idée étant de m'équiper d'un D7XX ou D7XXX (pas forcément un full frame du coup) pour pouvoir shooter et filmer en même temps. Je profiterais ainsi de mes objectifs.

Ou 

M'équiper d'un Sony (AX700) ... mais est-ce vraiment utilise face au très bon AX53 ?
      Il me faudrait plus de retours, plus de cas d'utilisations pour me fixer définitivement. 

Je vous remercie pour votre aide. 
    • By portierb
      Caméra Canon XC10 de juillet 2017 quasi neuve, n'a servie qu'à une dizaine d'itw. Sous garantie encore 1 an.
      La XC10 est une caméra compacte, légère et facile à utiliser qui permet de capturer de magnifiques vidéos 4K et HD ainqi que des photos de qualité supérieure. Elle est dotée d'un zoom optique 10x, d'un stabilisateur d'image optique et d'une télécommande Wi-Fi.
      Boite d'origine avec Boîtier de la caméra • Viseur • Pare-soleil • 1 Batterie LP-E6N (3 autres en option)• Adaptateur secteur compact CA-570 • Télécommande RC-6 • Bandoulière • Câble HDMI haut débit HTC-100/S
      Prix neuf 1800€
      Faire offre à partir de 1300€

plus d'info chez Canon : https://www.canon.fr/for_home/product_finder/digital_cinema/cinema_eos_cameras/xc10/

• By jicebeprod
      Toujours réalisé dans l'urgence et sans la complicité des comédiens (démerde toi comme tu peux) pour vous faire rire ou pleurer, pour faire vivre le forum ;-) en fait

• By Nhal
      Bonjour tout le monde !

Alors en ce moment je travaille sur un PPP (petit projet perso)
      auquel je consacre une grande partie de mon temps libre et ...
      Je me rends compte de mes limites ! j'aimerai faire quelque chose de nouveau que
      je ne maitrise pas du tout ( pour le moment) et l'inclure pour donner un petit effet à mon PPP ( bon ok j’arrête avec ça ^^)
      je voudrais incruster des animations ( des ombres 2d qui apparaitraient et disparaitraient en faisant une petite animation sur les murs )
      et... l'idée est belle mais semble surtout inaccessible ...

Voila pourquoi ce soir j'ai décider de rejoindre votre Forum !
      avec l'idée que j'y trouverai un peu d'espoir ! ( ou une grande désillusion ...)
      je vous laisse un exemple de mon petit projet j'ai fait ce que j'ai pu en apprenant sur le tas à me servir de Vegas
      et surtout en essayant d’améliorer la qualité et le montage a chaque tentative !

et cette fois même avec la meilleure volonté du monde que j'ai placé dans mes recherches !
      Je ne sais pas comment faire pour incruster proprement ce nouvel élément !

Je travaille sur Sony Vegas ! je suis prêt à peindre les murs si il le faut ! les votre aussi par la même occasion !

Aidez moi à faire mieux ! n’hésitez pas à m'envoyer tout bon conseil qui vous passe par la tête !

Merciiiii !

• Create New...