oui OK
Alors peut-être qq précisions utiles :
L'article n'est pas situé dans le Forum, donc la recherche ne délivre pas de résultat si on cherche sur le Forum. Techniquement ce n'est pas possible puisque le Forum est un script "indépendant".
L'article est dans la partie site, donc ça apparaît dans la recherche du site aux deux premières places (ci-dessous) après les 4 liens commerciaux.
Le moteur de recherche du site inclut la recherche sur le Forum par contre car c'est Google qui recherche. L'inverse n'étant pas vrai donc.
Mais de toutes façons, ce n'est pas très grave qu'il y ait des "doublons", l'un sur le site, l'autre sur le Forum, dès l'instant où ils n'ont pas la même forme..
Je reviens clore le chapitre que j'ai ouvert tout seul.
La nouvelle règlementation européenne applicable depuis le 01/01/2021 change plusieurs choses et est largement moins restrictive que notre règlementation nationale applicable jusqu'alors. Notamment sur le FPV où la seule présence d'un observateur ayant en vue le drone est effectivement désormais suffisante.
Pb, les autorités françaises sont toujours en cours de conception de la nouvelle formation et, en attendant, n'ont pas fermé le site sur lequel j'ai passé ma formation il y a 10 jours et obtenu mon attestation de formation. Site où donc sont distribuées des infos devenues fausses.
Je dis BRAVO !
Je vois... Par contre quand on utilise la zone de recherche de la partie forum, cet article n’apparaît pas dans les résultats, c'est dommage et c'est ce que j'ai fait avant de publier.
P.S. :
vu que l'intérêt du HC-X1500 réside surtout dans son mode UHD à 50p, comment se défend-il dans ce format en termes de qualité d'image pure (indépendamment donc de l'étendue du zoom, du poids , etc ...) par rapport aux Canon xf405 / 400 ?
Dans le test sur le site (https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-canon-xf400-xf405/36940.htm#anchor0) les fichiers tests du Xf405 sont ceux du XF205, or j'aurais voulu comparer cela aux fichiers tests du HC-X1500.
Merci pour ces précisions.
Pour avoir déjà test le HC-VXF1, j'avais été très déçu de la qualité en 1080 sur ce modèle.
Selon un forum en anglais, Panasonic avait avoué que leur mode 1080 sur la série VX n'était pas optimal :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-hc-vxf1-camcorder-hd-picture-resolution.2201336/post-27273829
De part mes tests, cela se remarquait surtout sur les visages, affreusement peu détaillés par rapport à un autre caméscope Panasonic que je possède : le HC-V770 (simple Full HD 50p), qui surclasse de très très loin le VXF1 en 1080.
J'ai lu que le HC-X1500 et le HC-X2000 avaient un capteur de même taille que celui du VXF1 : 1/2,5 pouces.
On retrouve 8,29 millions de pixels effectifs sur les HC-X1500 et le HC-X2000 et 8,57 millions sur le VXF1 (infos des fiches techniques sur le site de Panasonic).
Cette conversion quelque peu bâclée vers le 1080 des 8 millions et quelques de pixels est-elle aussi présente sur les HC-X1500 et le HC-X2000 ?
Vu que le processeur est différent de celui du VXF1, j'espère que non, surtout vu le tarif .
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerais voir le rendu 1080 de ce caméscope.
Dans les fichiers tests du HC-X2000 du site, on retrouve un AVCHD 1080p filmé en intérieur, donc raisonnablement peu éclairé (le fichier de test de son) et des fichiers en 1080 mais captés en 4.2.2 (10 bits) et je peine à les lire de manière fluide sur mes lecteurs, contrairement au fichier UHD HEVC en 50p à pourtant 200 Mbps (du lourd!), qui passe comme un charme, sûrement parce qu'il n'est "qu'en " 4.2.0.
Quelqu'un a-t-il d'autres fichiers en 1080p (50p de préférence) "ordinaire" , en 4.2.0 , 8 bits ?
Recommended Posts