Aller au contenu

Slider fait maison


Delta
 Partager

Messages recommandés

Après avoir regardé pas mal de vidéos sur le net, je me suis lancé dans la construction d'un slider ...

Matériel utilisé :

-01cadre en bois récupéré sur une penderie en bois bon marché type "GIFI"

-01 carré profilé alu

-01 gaine pvc pour fils électriques

-Des roulements de roller

-01 morceau de dessous de plat métallique pour fixer la rotule.

-01 morceau de contre plaqué pour les pieds et pour renforcer le milieu du slider.

-01 tube de colle en seringue pour la fixation des gaines sur le cadre en bois.

-Un peu de quincaillerie.

-Colliers de serrage.

-01 bombe de peinture.

Cout total : environ 30 euros sachant que j'avais déjà certaines pièces :).

Premier test du slider dans cette vidéo :

post-10060-0-40626200-1397915031_thumb.j

post-10060-0-03156500-1397915059_thumb.j

post-10060-0-18912500-1397915084_thumb.j

post-10060-0-47775800-1397915157_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle réalisation !!!

Je vais me mettre à bricoler un slider ,juste pour info qu'elle est la long. des tubes?Et quelle type de rotule est employée ?

Encore bravo :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle réalisation !!!

Je vais me mettre à bricoler un slider ,juste pour info qu'elle est la long. des tubes?Et quelle type de rotule est employée ?

Encore bravo :eusa_clap:

Le slider fait 01 mètre et la rotule est une vanguard sbh100, l'autre rotule est une VELBON PH368 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie d'investir (pas de bricoler moi même, car je suis pas assez bricoleur hélas...). saby, tu as terminé tes tests sur la lentille ND (je vois qu'une lentille ND a été utilisée ici sur ce film).
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de voir les prix, ça m'a calmé... (voir ici pour un test d'un slider).
Je vais réutiliser la trotinette de ma fille, je crois que ça fera super bien l'affaire, pas cher, pratique (on peut se déplacer avec), et au final, ça doit le faire non ???? Ou alors un vieux skate-board...

Non mais oh, au prix que ça coûte...

Allez, chiche, demain pour la chasse des oeufs de Pâques, je teste ça... :football1:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'appareil est juste posé dessus mais le poids est bien réparti ;)

Ok ...mais rien n'empêche de rajouter une pièce en dessous pour sauvegarder de la chute..comme saby, je crains.

Je réfléchissais justement à une autre proposition faite (par glissement de tube de cuivre l'un dans l'autre)... et je craignais pour le frottement, j'attendais donc un test qu'e l'on a pas encore eu C'est ici

Je pensais donc l'usage du roulement plus délicat, mais plus précis...et tu l'as fait bravo...et comme toujours on peu affiner ta belle réalisation

Pour la vidéo, belle réalisation bravo...Dommage que la définition de l'image que je reçois par le net ne soit pas à la hauteur de ton talent, même en 720p sur YouT

Parfois on se croit sur île de Sein, parfois en face, ça sent le Raz de Sein...Bref, on est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le slider avec des tubes de cuivre l'un dans l'autre mais je pense que ça frotte obligatoirement, avec les roulements ça roule tout seul (il faut même le surveiller sinon le chariot se barre tout seul :))

Après je pense ne prendre pas trop de risque pour la chute car à partir du moment ou je le pose dessus je le tiens pour faire le déplacement. Je regrette ne pas avoir pu utiliser une perceuse à colonne afin d'avoir un meilleur alignement sur les pièces mais ça le fait bien quand même...

Pour la vidéo, niveau format je suis pas encore super calé, j'ai pris un format d'export de base sans trop poussé dans le détail. Je pense effectivement que la qualité peut être améliorée. Vous avez peut être des conseils ?

Les lieux où j'ai filmé sont les suivants : guidel, lomener, kerroc'h et la pointe du raz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez ok sur tout et merci pour les infos... "celtiques"

Pour l'export, tu as intérêt à régler en HD 720p 25p et après régler un débit maxi pour de l'internet 10 Mbts c'est pas mal du tout en général pour ne pas avoir un fichier trop lourd.

Si ta vidéo est courte, c'est le cas, tu peux passer en 1080p 25p, YouTube "l’absorbera" sans pb : mais cela ne sert à rien d'exporter dans une qualité supérieure à ton enregistrement...j'imagine comme beaucoup maintenant, tu filmes en 1080p / 50 ou 25p/ en 24 ou 28 Mbts ?

Donc HD ou FullHD toujours en 25p et après tu adaptes le débit pour que le fichier ne dépasse pas 600, 650 ou 700 Mo très grand max. (si tu fait trop gros Ytube va réduire la définition suivant des règles que je ne maîtrise pas )

...et on pourra mieux apprécier ton travail :w00t: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir créé dans Accessoire et multimédia une sous rubrique Vidéo d'accessoires !?

- Dedans il y a ma vidéo "Bonnette micro pour ..." qui devrait être rangée dans Accessoires vidéo à bricoler soi-même: c'est quand même le mot clef après bonnette

- Il y a aussi micro Rode et Sony HW2 : le plus simple c'est de les mettre dans Microphones, sac..., optiques et les placer judicieusement sur la même ligne que l'article du même sujet , cela tombe sous le sens, c'est là qu'on ira les chercher.

En bref pourquoi mettre en avant le mode de diffusion média (article ou vidéo) plutôt que le sujet qui lui est bien référencé quand il est en mode article ? Tu penses que c'est là que je vais chercher tout au bout du bout un article sur le son...là, sous un titre fourre-tout Vidéo d’accessoires.

Cela fait un moment que je voulais le souligner et j'en ai profiter en rebondissant sur le post de DV FX...surtout que je commence à connaitre le site et je rame toujours un peu pour retrouver les infos et les faire passer.

Autre exemple: profondeur de champ c'est dans la rubrique Photo...et tu remarques qu'encore trop de vidéastes ne comprennent pas les subtilités de la PDC, moi je pense qu'il est excellent, mais les vidéastes ne le trouvent pas et ne vont pas dans Photo

Le site s'appelle MagazineVidéo et cela n’apparaît pas dans les rubrique vidéo !?? : au minimum il faudrait créer un lien vers...dans Débuter/progresser en Vidéo : c'est à savoir absolument, beaucoup ne sont pas photographe.

Evidemment ce pb de "rangement" judicieux est le pb récurent de tout site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, sur cette vidéo, j'ai filmé en 1280 par 720 en 50 images secondes. Donc pour l'export en 25p (pourquoi pas 30 ou 50?), après pour le débit à régler c'est bien le débit binaire constant ? :)

Sinon pas de soucis pour apparaître dans les accessoires faits soi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, sur cette vidéo, j'ai filmé en 1280 par 720 en 50 images secondes.

Manu09 : Bonne idée

Donc pour l'export en 25p (pourquoi pas 30 ou 50?), après pour le débit à régler c'est bien le débit binaire constant CBR? :)

.....En 25p car sur le net les encodeurs des sites le demande (YTube, Viméo...) et 30 c'est le standard NTC (usa)n nous on est en PAL...le débit c'est VBR conseillé car s'adapte au nécessité de la vidéo (par exp: débit cible 8Mbts et débit max en générale le double (13-14 ..ou 16)

Sinon pas de soucis pour apparaître dans les accessoires faits soi même ;)

.....Bien, tu enrichis un peu plus "notre site" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pourvoir répondre à tout. Mais concernant le point ci-dessous.

Pourquoi avoir créé dans Accessoire et multimédia une sous rubrique Vidéo d'accessoires !?

- Dedans il y a ma vidéo "Bonnette micro pour ..." qui devrait être rangée dans Accessoires vidéo à bricoler soi-même: c'est quand même le mot clef après bonnette

- Il y a aussi micro Rode et Sony HW2 : le plus simple c'est de les mettre dans Microphones, sac..., optiques et les placer judicieusement sur la même ligne que l'article du même sujet , cela tombe sous le sens, c'est là qu'on ira les chercher.

En bref pourquoi mettre en avant le mode de diffusion média (article ou vidéo) plutôt que le sujet qui lui est bien référencé quand il est en mode article ? Tu penses que c'est là que je vais chercher tout au bout du bout un article sur le son...là, sous un titre fourre-tout Vidéo d’accessoires.

Chaque domaine ou presque a ses "vidéos-tests", terme générique qui peut recouvrir des réalités sensiblement différentes. On peut discuter la visibilité mais en tout cas la logique est celle-là.

Tous les exemples cités (micro rode, etc.) sont associés à un article, on peut donc trouver les vidéos de 2 manières :

-en cliquant sur le thème (accessoires, multimédia, etc;), puis le sous-thème, puis l'article

-ou en cliquant sur la rubrique vidéo-test du thème concerné, puis sur l'article.

Il y a donc 2 entrées possibles.

La vidéo de la bonnette est "orpheline" car seule la vidéo a été proposée, elle ne résultait pas d'un article associé à la base. On ne peut donc rien placer "sur la même ligne". Il n'y a donc qu'une seule entrée, et il faut bien qu'on entre par une porte, la seule possible est celle des vidéos-tests de la rubrique Accessoires.

Ce n'est peut-être pas ultra-pratique mais on ne peut pas concevoir l'architecture d'un site en fonction des exceptions. Il y a d'abord une règle générale, ensuite des exceptions qu'on essaie de placer avec des inconvénients, je le reconnais.

Mais le système n'est pas si mal foutu. Et effectivement, tous les sites ont des soucis de classification. Sur les nums, allez donc chercher les camescopes ! (ils sont complètement introuvables la première fois)

Enfin, il est possible de saisir directement dans le champ de recherche "Bonnette micro pour SONY HDR-CX740". Le résultat est en 1er, ce qui évite de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple: profondeur de champ c'est dans la rubrique Photo...et tu remarques qu'encore trop de vidéastes ne comprennent pas les subtilités de la PDC, moi je pense qu'il est excellent, mais les vidéastes ne le trouvent pas et ne vont pas dans Photo

Il y a des outils. Ils sont conçus pour être utilisés.

Sur Google, on saisit des termes ?

Là c'est à l'identique

Il suffit de saisir "Profondeur de champ" dans le champ de recherche du site.

post-1-0-93469500-1398244122.jpg

C'est le 1er résultat parmi les 352, on ne peut pas se tromper.

post-1-0-31445000-1398244145_thumb.jpg

Temps passé à chercher : 10 secondes environ ?

Mais il est vrai que cet article est "bicéphale", c'est à dire qu'il peut s'adresser à des photographes comme à des vidéastes.

Je le migre en rubrique vidéo mais je ne peux pas jouer à ce jeu trop souvent car cela change l'URL et donc, cela déréférence l'article qu'on ne trouvera plus sur le Web pendant un certain temps. A noter que le raisonnement est le même : par le champ de recherche, on retrouvera l'article (une fois réindexé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation