Aller au contenu

Différence KONOVA K1 - K2 et K3 ?


Messages recommandés

Le site nous a offert un test du KONOVA K5 et mentionne qu'il existe le K5 et le K3 mais qu'en est il du KONOVA K1 et K2 ?

Voici en gros la difference entre le K3 et le K5 " Texte de Thierry Philippon "

(*) Konova dispose en soi de plusieurs gammes (K3 et K5 notamment). Le K5 se distingue du K3 par de plus gros roulements à bille et un support chromé.

Il n' y a pas de grandes explications aussi sur la différence entre le K1, le K2, et le K3 (je parle sur le net principalement)

Donc pour tout ceux qui se pose cette question, quelqu'un aurait une réponse ? Je sais juste que la différence entre le K2 et le K3 est que le K2 a 1 roulement en moins que le K3..... mystère ..... Le prix du KONOVA K3 est de 290 euros et celui du KONOVA K2 est de 190 euros. Pourquoi ? juste pour un roulement en moins ?

J'ai jamais autant écrit de K1 K2 K3 K5 de ma vie :wacko:

Test du K5

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/slider-konova/25743.htm#0#25743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a peiné à chercher les différences entre les produits, tout comme vous. Et comme nous passions par un revendeur (qui nous a aimablement prêté le produit) qui n'avait pas toute la gamme, il était bien en peine de nous expliquer les différences. Ensuite, nous avons préféré nous concentrer sur les possibilités de ce type de produit et sur les accessoires.

Le K3 supporte jusqu'à 35 Kg, le K5, 45 Kg.

Je vous ai trouvé une mise en comparaison des K1, K2, K3

konova_comparaison.jpg

(désolé, c'est très large et je ne peux pas vous indiquer le lien qui est le résultat d'un script)

Sinon allez sur ce lien du K3

http://konovaphoto.com/k-3080.html

Puis tentez de comparer avec les K1 et K2 sur le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je comprend très bien votre démarche et vos possibilité de test. On ne peut pas avoir toute la gamme :happy: " Sa serrait tellement bien"

Oui le mystère reste presque entier :eusa_think: Le site Konova n'apporte rien de concret (ou j'ai mal chercher)... Et dans le script, il y a juste la compatibilité de rotules et d'appareils ou cameras qui change

(rien d'autres)

J'ai passer un peut de temps à chercher et le seul résultat que j'ai trouver est que le K2, K1 tout comme le K3 et K5 ont de différent, la qualité du matériel (fer et plastique) et des roulements plus robuste. Tout cela va par le numéros.

Le 1 très bien mais moins que le 2 qui lui et moins que le 3 qui lui est moins que le 5 (dans le matériaux et le roulement). Se qui explique la différence de prix. Donc, plus de capacité à mettre de charge, et un travelling + fin. Qui dit matériel plus robuste, dit durée de vie plus importante (se qui est du roulement, j'y crois pas trop trop...) (pour moi, un K1 et K2 font très bien l'affaire) qui a une cam de 35 kg ? même avec moniteur et lampe leds, sa fait tout juste 5-10-15 kgs...... Peut être veulent t'il s’attaquer à du grand professionnel qui aurait du matériel lourd en fessant un K5 ?

Il est possible aussi que la gamme K1 et K2 n'ait pas de fixations pour une manivelle ou un système motorisé (Je reçoit un K2 d'ici 1 semaine; Donc je verrais bien)

PS: vous n'êtes pas obliger de répondre à mes nombreuses questions superficielle :bien:

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation