Jump to content

Votre avis GH3 vers eos 70D en basse lumiere

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant au moins 5 mois que je lis et visionne tout ce que je peux trouver sur,

le Lumix GH3 et l' EOS 70D pour filmer principalement avec un glidecam en grand angle.

je pense connaître les bons et mauvais points de chacun des boîtiers...

mais la seule petite différence qui existe bien sur le papier et qui est en faveur du 70D et beaucoup difficile à voir sans la présence de deux séquences d'images enregistrées au même endroit avec la même lumière le même objectif et à la même ouverture tout ceci pour pouvoir constater lequel passe le mieux sans monter dans l' échelle ISO.... donc images enregistrées entre chien et loup.

Peut être que l'un d'entre vous a pu constater lors d'un tournage avec les deux boîtiers cette « petite différence »

Merci pour le retour d’expérience,

Bruno

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et tous les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

Tout comme son prédécesseur, le GH3 est conçu pour la prise de vues vidéo, moyennant certaines contraintes. Les objectifs sont bien entendu optimisés pour la vidéo, avec asservissement de la mise au point et de l'ouverture. L'enregistrement est stocké sur carte SD (jusqu'à 64 Go). Le processeur a changé : il s'agit désormais d'un quadri-core Venus Engine.

Rappelons que le DMC-GH3 dispose de très nombreux modes d'enregistrement en AVCHD, MP4 ou MOV. Cette palette de choix considérable, peut répondre aux besoins créatifs ou professionnels de l'opérateur ou à la configuration informatique de l'utilisateur : ainsi un codec léger tel que l'AVCHD en 17 Mbps conviendra mieux à une configuration peu musclée, des codecs plus ambitieux (jusqu'au 72 Mbits/s en All-Intra) pourront être testés sur un ordinateur plus musclé. De quoi obtenir une qualité d'image en rapport avec son profil ou ses contraintes.

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      Dossier zippé contenant 10 fichiers bruts du Lumix DMC-GH3

Chat gros plan en AVCHD - 50p / 28Mbps

TGV MOV 50p / 50Mbps

Âne MOV 25p / 72Mbps (all-intra)

(1280-720) / 50p / 72Mbps (All-intra)

Sensibilité 50p / 50Mbps (MOV)

rendu couleurs 1080p / 28 Mbits/

Fin daprès-midi par temps couvert en 24p / 24Mbps

Plan moyen avec sujet mobile en 24p / 24Mbps avec Ralenti 48%

Jeu avec la profondeur de champ en 24p / 24Mbps

pont extérieur nuit avec éclairage artificiel en 24p / 24Mbps

Test complet Lumix DMC-GH3
    • By allisau
      Bonjour, 

J'ai acquis un micro de chez Rode. Cependant la sensibilité du micro est trop forte (un grésillement en arrière plan) mais dans le menu de mon reflex 70D, je n'ai pas le réglage pour le son sauf  " le enr. son " avec que un activé ou desactivé (mais pas d'autre option). Par rapport aux vidéos sur youtube qui montre le même reflex, dans le menu j'ai moins de reglages. Avais vous des propositions ? 

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• Bonjour et bienvenue, Dans les caméscopes, pour 800 € le choix ne se limitera pratiquement qu'au Sony FDR-AX43. Celui-ci étant très performant pour filmer du sport en piscine grâce en particulier à son stabilisateur interne performant, sa maniabilité et un poids de seulemnt 600g https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-fdr-ax43/39568.htm   Nota: Dans le cas où on arrive à en trouver encore, le FDR-AX53 a l'avantage d'avoir un viseur, ce qui est recommandé pour l'utilisation en plein soleil.   L'autre choix avec un viseur est le caméscope Panasonic HC-VXF1 :   https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-vxf1/37384.htm Ce modèle a un stabilisateur performant, mais un peu inférieur à celui de Sony (système B.O.S.S.)   Voir les tests de magazinevideo pour en savoir plus.  
    • Bonjour,   Je suis amateur en photo et je voudrais me mettre à la vidéo. J ai un reflex 50d canon avec un 24-70 2.8 tamron, 70-200 2.8 canon. Je me dis que si je voulais évoluer pour un autre boîtier, faudrait que je revoi tout mes optiques. Je voudrais principalement filmer mes filles dans leurs sports en piscine. Je cherche donc un camescope qui pourrait filmer dans des conditions dans des éclairages pas top. Je voudrais si possible et tant qu'à faire du 4k. Mon budget serait de 800€ voir plus mais dans la limite du raisonnable.  J'ai pas de marque spécifique alors si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur.   Merci d'avance, Damien
    • Salut,     Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !   Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.
    • Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?
    • Merci Michel, Au risque de te décevoir je ne suis pas un vidéaste expérimenté, même si maintenant je me prends au jeu...     Mais le plus passionnant c'est ce qui se passe en dehors, comme je l'ai décrit dans le PDF, les contacts, les rencontres et ajoutons-y le plaisir d'avoir amenée Yvette dans cette maison pleine de souvenirs et ses retrouvailles avec Robert, des années après... Rien que pour ces moments d'émotion ça vaut le coup d'y passer autant de temps... Et vrai que laisser décrire une scène comme l'a fait Robert, permet au spectateur de se l'approprier, un peu comme quand on lit un livre... J'ai aussi tenté quelque chose, sans savoir comment c'est ressenti ; à la fin j'ai volontairement coupé la lecture du texte de la dernière lettre pour "obliger" le spectateur à lire la suite et se l'approprier également...
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use