Aller au contenu

Mélangeur automatisé ?


BastienJ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

en stage au sein d'une entreprise d'audiovisuel/évènementiel, je suis chargé de rechercher une alternative à la captation multicam actuellement mise en place sur les évènements filmés, à savoir 3 caméras déportées reliées à une régie/mélangeur où le réalisateur opère aux comut retransmises en direct sur deux écrans.

L'alternative vise à diminuer l'effectif sur les petits évènements et ainsi se passer, ici, du réalisateur. Pour se faire, l'équipe à pensé à remplacer les caméras par des GoPro et l'ensemble régie/mélangeur/réalisateur par un mélangeur (si on peut l'appeler ainsi) capable de switcher automatiquement (après configuration) d'une entrée à l'autre.
Ainsi, l'installation imaginé serait la suivante :
- 3 GoPro sortant en miniHDMI relié en HDMI (ou BNC, incluant des convertisseur HDMI/BNC qui l'on possède) à ce mélangeur qui aurait donc 3 entrées pour une seule sortie HDMI (ou BNC) relié, à un écran.

Le but étant de se passer, si possible, d'un ordinateur et du logiciel associé.

Ainsi, si quelqu'un connait l'existence de ce type d'appareil, qui n"hésite pas !
ou même une idée alternative pour arriver aux mêmes objectifs : simplifier l'installation image et automatiser la retransmission !

Je vous remercie d'avance !

BastienJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Le problème n'est, à priori, du budget, mais bien de faisabilité. Ainsi connaisez vu, prix mis à part, un appareil capable d'effectuer la tâche en question.
(le lien qui vous avez joint présente un GRAND nombre d'appareil !)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci de rien, oui il y a pléthore de matériels, le mieux serait d'interroger V+, ce sont des pros, et très réactifs, ils sauront vous conseiller efficacement, ce qui n'est pas mon cas en ce domaine, désolé, bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi contacter TRM (de notre part, c'est à dire en précisant que nous vous avons communiqué leurs coordonnées) qui est partenaire du site (ce qui n'est pas le cas de Video Plus).

Les bannières vers le magasin sont sur le site et le Forum.

Après je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur, il faut chercher sur au moins ces deux sites, celui recommandé par Claude71 et le "nôtre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation