Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

en stage au sein d'une entreprise d'audiovisuel/évènementiel, je suis chargé de rechercher une alternative à la captation multicam actuellement mise en place sur les évènements filmés, à savoir 3 caméras déportées reliées à une régie/mélangeur où le réalisateur opère aux comut retransmises en direct sur deux écrans.

L'alternative vise à diminuer l'effectif sur les petits évènements et ainsi se passer, ici, du réalisateur. Pour se faire, l'équipe à pensé à remplacer les caméras par des GoPro et l'ensemble régie/mélangeur/réalisateur par un mélangeur (si on peut l'appeler ainsi) capable de switcher automatiquement (après configuration) d'une entrée à l'autre.
Ainsi, l'installation imaginé serait la suivante :
- 3 GoPro sortant en miniHDMI relié en HDMI (ou BNC, incluant des convertisseur HDMI/BNC qui l'on possède) à ce mélangeur qui aurait donc 3 entrées pour une seule sortie HDMI (ou BNC) relié, à un écran.

Le but étant de se passer, si possible, d'un ordinateur et du logiciel associé.

Ainsi, si quelqu'un connait l'existence de ce type d'appareil, qui n"hésite pas !
ou même une idée alternative pour arriver aux mêmes objectifs : simplifier l'installation image et automatiser la retransmission !

Je vous remercie d'avance !

BastienJ

Merci pour votre réponse !

Le problème n'est, à priori, du budget, mais bien de faisabilité. Ainsi connaisez vu, prix mis à part, un appareil capable d'effectuer la tâche en question.
(le lien qui vous avez joint présente un GRAND nombre d'appareil !)

Encore merci

Re, merci de rien, oui il y a pléthore de matériels, le mieux serait d'interroger V+, ce sont des pros, et très réactifs, ils sauront vous conseiller efficacement, ce qui n'est pas mon cas en ce domaine, désolé, bonne chasse !

Vous pouvez aussi contacter TRM (de notre part, c'est à dire en précisant que nous vous avons communiqué leurs coordonnées) qui est partenaire du site (ce qui n'est pas le cas de Video Plus).

Les bannières vers le magasin sont sur le site et le Forum.

Après je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur, il faut chercher sur au moins ces deux sites, celui recommandé par Claude71 et le "nôtre".

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By magazinenews
      GoPro tombe de son drone

Quelques-uns vont glousser. Mais la majorité risque de s'en étonner. A peine lancé, GoPro jette l'éponge sur le terrain des drones, malgré une convergence évidente entre la prise de vues et l'aéronef...

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By magazinenews
      Mélangeur ATEM MINI de Blackmagic

Il s'appelle ATEM MINI et c'est un mélangeur Blackmagic proposé pour 289 euros. Mini mais il fait beaucoup de choses ! Que reste-t-il aux grands ?

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
      (à commenter ci-dessous)

• By magazinenews
      Quand GoPro maîtrise sa communication...

GoPro nous sort l'un des 1ers livres (à notre connaissance) entièrement consacré à la caméra la plus emblématique de ces dernières années. Le livre s'intitule Maîtriser sa GoPro.

Nous avons attentivement parcouru l'ouvrage, édité par Eyrolles, et traduit de l'anglais, qui s'annonce comme un probable gros succès en librairie, vu le nombre de pratiquants.

Lire notre chronique
    • By Thierry P.
      Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je pose une question sur un logiciel et une caméra que je connais très bien. 
      Car je sais que d'autres bons connaisseurs de FCPX (ou de GoPro) écument les forums et auraient pu tomber sur cette même question.

De manière intermittente, l'importation des rushes par liaison câblée (depuis sortie micro-USB-C de la GoPro) ne permet pas d'afficher les séquences dans l'importateur de rushes. La GoPro est vue. Mais rien ne s'affiche. Rien ne mouline. J'attends. Sans résultat. 1 fois sur 10 (environ) ça marche. 9 fois sur 10 ça ne marche pas.

Si j'extraie la carte, et que je la lis via un lecteur de cartes, aucun problème, l'importateur importe. A tous les coups.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ? L'extraction de la carte sur une GoPro étant pénible, j'aimerais bien tenter de résoudre le problème, ou à défaut de le comprendre pour me faire une raison. Le Mac tourne (encore) sous High Sierra pour le moment.
    • By MyPOV
      Alors que ça devrait exister depuis longtemps, Gopro lance une application en version bêta pour exploiter sa caméra en webcam. Mais pour le moment cela ne concerne que la Gopro 8 black et sous macOS (la version Windows est en cours de développement mais j'imagine que pour Windows 10).

source : https://community.gopro.com/t5/Webcam/ct-p/Webcam

• By MyPOV
      GoPro annonce son programme GoPro Labs qui offre aux utilisateurs l’accès à des fonctions avancées, voire expérimentales, pour ses caméras d’action, plus précisément pour la Hero 8 Black.

Pour cette première phase du programme, les détenteurs d'une Gopro 8 Black vont pouvoir profiter de trois nouvelles fonctions : une réduction du rolling-shutter, un système de programmation de la caméra par QR code et l’enregistrement en dur des informations du propriétaire (mail, tél, etc) ) dans la caméra.

Pour le QR code,  Gopro a mis en place un générateur (dont le code source est publié sur GitHub) qui permet de créer des codes afin de rapidement changer les réglages de la caméra. Ensuite, il suffit d’allumer la caméra et de lui faire voir un QR code pour la programmer. Ça peut-être intéressant pour programmer rapidement plusieurs caméras avec la même configuration ou pour passer d'un réglage à l'autre rapidement.

https://gopro.com/fr/at/news/gopro-labs-launch

source : www.01net.com
    • By brunovideos
      Bonjour à tous, je m'appelle Bruno. Je souhaite partager avec vous des images filmées 100 % avec la Gopro7 Black en plongée de nuit. C'était la première fois que je l'utilisais donc réglages sorti de boîte puisque je n'y connaissais rien. 

Cette gopro 7 black est bien plus qu'un jouet de poche.... 

Bonne journée à tous 
      Bruno 
    • By Skilly
      Je m'appelle Elouan je suis un étudiant de 19 ans je pratique la trottinette freestyle depuis quelques années et j'aimerai pour faire des vidéo de qualité en POV c'est pour cela que j'aimerai acquérir la GoPro8 , je dispose de 20% dessus étant étudiant soit 350€ chaque dons quelque soit la somme m'aiderais à accomplir mon projet , entre mon anniversaire et votre aide je pense pouvoir y arriver !
      Merci à tous !
      -
      -
      https://www.leetchi.com/c/projet-video-financement-gopro-8
      FullSizeRender.mov
    • By titof44
      Relevé aujourd'hui sur mac4ever
    • Guest
      By Guest
      Salut à tous, je viens de me faire une pause café Youtube et je tombe sur cette captation de concert d'inconnus me concernant mais dont la symbiose entre la scène (dominée par 3 grands écrans vidéos), les images qui y a dessus, les voix des chanteurs et la musique des musiciens et la foule du public m'a soudain très fortement happé et impressionné pour que je n'hésite pas à vous la partager sur le forum où, je pense, elle mérite une petite place au chaud ...

C'est aussi pour nous un très bel exemple d'une magnifique captation de concert (dans tous les sens du terme ) :

Cà va, j'ai pas cassé l'ambiance ? ... Non ? Ouf ! ... Non, normalement, c'était récré pour redonner force et courage dans notre envie de faire (en général et en vidéo en particulier) ...

Enfin, normalement  !

Même les goûts musicaux, on passe outre et on se laisse envahir d'images !
    • Guest
      By Guest
      Bon dimanche.

Pour signaler une vidéo estampillée GoPro sur un personnage qui atteint des sommets :

• By titof44
      Bonjour à tous
      Encore une captation!!!
      7 cadreurs divisés en fonction du programme de la journée.
      De 7h du matin à 18h dimanche 7 octobre
      Matin pluie après midi très nuageuse;
      Tout au long de la journée beaucoup d'ateliers, de discours , d'activités pour jeunes et moins jeunes!!!
      Je ne fais pas le montage final!!!
      AVCHD PP1

• By titof44
      Bonjour à tous 
      il y a 1 mois une personne de ma connaissance m'a demandé si j'étais dispo pour le 2 octobre pour une captation de spectacle:
      pas de pb !!!!
      donc hier rdv 14 h St Nazaire(44) avec tout le matos!!!
      7 cadreurs donc de la manu !!
      Voici le plan des cams
      ma cam est la N°3(avant droite face à la scène)

donc 14h déballage et manutention
      les artistes arrivent à 14h30
      mise en place de toutes les cams puis attente des premières notes !!
      15 h balance des musicos
      réglages des cams!!!
      sauf qu'il n'y a pas la lumière!!!!????
      16h30 collation dans les loges et quartier libre 1/2 heure
      17 h lumière et là  panique pour les cams
      18h tout va bien, uniquement pour le moral car la technique non!!!!!
      repas du soir en loge au foyer du théâtre 
      19h30 on me dit de filmer la réception du théâtre donc déconnexion casque audio, télécommande, écran de contrôle(moniteur) etc...
      19h50 retour poste de prise de vues:raccordements etc(dans  le noir avec frontale)
      20h : noir et début du spectacle

22h30 fin du spectacle
      Pliage du matos et debrief
      pas mal de problèmes 
      les 2 gh5 en rade l'un était monté sur steady cam sur la scène avec télécommande et perte du bluetooth l'autre en croyant l'avoir démarré n'a fonctionné qu'à 27 minutes
      pour les autres beaucoup de personnes tournaient dans les back stages donc on les devine sur les plans!!!!+ radiateur !!!!!
      pour ma part  en remettant ma cam dans le noir sur son pied (après les plans réception) j'ai coincé sans le savoir mon câble de casque sous la semelle!!
      donc pendant le spectacle incompréhension du problème de ma rotule d'ou des à-coups (résultat achat d'un nouveau casque !!!)le câble est mort!!!
       Voici une chanson brute de fonderie .....ce n'est pas moi qui fait le montage!!!hahaha 270 Go de rush!!!!!
      mon rôle était de faire des PM et plus si affinités!!!!

Réglage de la cam:
      XAVC 50i 50 Mps
      BDB 3200K°
      Suppression du voyant de tournage
      Après réglages nous étions tous (environ) en: F3.7 et 12 dB pour le gain
      En -0,5 EV pour éviter le cramage (en auto) et en PP1

Micro canon
      prise de son sur console
      pour le micro -10 dB 2 canaux

Voili Voilou !!!!

l'artiste : Lisa Urt
      Scène nationale de ST Nazaire (44)

• By Thierry P.
      La Hero6 Black fut une belle réussite (voir test), alors GoPro (pas encore racheté ?) lance sa Hero7 Black, ainsi que deux autres modèles (Silver et White) en conservant les points forts de sa version 6

Caractéristiques principales

la Hero7 Black reprend la majorité des fonctions de la Hero6 Black
      (en gras italiques, les nouvelles caractéristiques)

étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson  Contrôle vocal (15 commandes) stabilisation, sans stabilisateur (stabilisation Hypersmooth, simili-Gimbal), par recadrage enregistrement 4K60 et photos 12 MP Retardateur photo Processeur GP1 usage possible en vertical de la caméra (idem smartphone) pour Instagram et ses "Stories", ou encore pour Snapchat fréquence d’images élevée 1080p240 (ralenti x8) Vidéo TimeWarp (accéléré x30 tout en étant en mouvement), asssimilable (de loin) à de l'hyperlapse HDR (amélioré) fichier texte synchronisé avec le flux vidéo  détection de visages et de sourires mappage tonal local Diffusion de contenu en temps réel sur Facebook Live et autres sites (ce qui donne une nouvelle fois raison au regretté Paul Virilio...)  Carte SD gratuite avec toutes les caméras, même le modèle "White" par conséquent un prix plus doux pour la Black (429€ au lieu de 570€)  

Les Hero7 Silver et White sont dépourvues d'écran. La Silver conserve la stabilisation.
      Du 4K30p pour la Silver, du 1440p/60i pour la White

Prix
      Hero7 Black 429€
      Hero7 Silver 329€
      Hero7 White 219€

Disponibilité :
      Fin septembre 2018

• By Titloute
      Bonjour à tous,

je possède Magix Vidéo Deluxe 2015 premium et un PC avec les caractéristiques suivantes :
      - GTX 660 Ti (régulièrement mise à jour)
      - Intel Core i5
      - Window 7
      - Type de système ACPI x64

Mon problème : lorsque que j'exporte ma vidéo (GoPro Hero) dans n'importe quel format j'ai une mauvaise qualité d'image et/ou l'image est saccadée. Je filme en 720p 60. Savez-vous comment je pourrai faire pour avec une bonne qualité d'image avec de la fluidité lorsque j'exporte ma vidéo ?

Bonne journée à tous.

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• Démonstration technique impressionnante d'Intel qui convertit le jeu GTA V en un rendu photoréaliste. La méthode complexe est à base d'IA avec un apprentissage à partir de nombreuse prises de vue de la vie réelle. La complexité consiste aussi à pouvoir identifier les différents éléments qui composent l'image comme les voitures, la route, les arbres, le ciel, etc et à assembler le tout.   Détails techniques : https://intel-isl.github.io/PhotorealismEnhancement/     On peut imaginer les retombés d'une telle technique pour le cinéma en pouvant transformer totalement le rendu d'une ville, ou en finalisant un travail pas trop poussé en 3D d'un amateur, mais aussi pour galvauder de l'information, etc.  
    • Bonjour.   Je vous présente mon dernier scénario mis en images par Sylvain Pelissier. N'hésitez pas à faire des retours.     Merci d'avance.
    • Bonsoir et merci de vos conseils MEMBRE ASSIDU du  groupe experts. Je n'ai pas trop l'habitude de votre site. NOEL merci de ton conseil. Je t'en remercie d'autant plus que le convertisseur récent ne coûte pas  cher. Je ne me suis pas réveillée trop tard : j'ai numérisé en son temps toutes mes cassettes vidéo vhs lorsque j'ai acheté cette ancienne version de la clé (rouge et blanche)  cassette familiale est réapparue et j'avais très envie de numériser 3  films culte du commerce. Cela a marché avec cette clé rouge ancienne un vieil ordinateur avec   windows 7 et les bons drivers. Cependant, un membre de ma famille voulant utiliser cette clé avec windows 8  j'ai essayé de l'aider... par mes recherches. Il a par ailleurs un APPLE et je pense que magix n'est pas compatible si je lui propose d'acheter une clé récente. Par ailleurs, je te remercie de l'info pour dupliquer un dvd avec néro burning rom. Cordialement Juana 99
    • Le capteur 1 pouce va vraisemblablement devenir le nouveau standard des smartphones haut de gamme. C'est ainsi au Japon que  Sharp (Absent en Europe mais second derrière Apple au Japon) avec son nouveau Aquos R6 vient de griller la priorité à tout le monde.     Son capteur de 1 pouce pour seulement 20 Mpx va lui permettre d'avoir des photosites d'une taille bien supérieure à la concurrence ce qui devrait se ressentir en basse lumière. Il est équipé d'un objectif Leica f1,9 pour une focale de 19 mm. Par contre ça semble être le seul objectif de ce smartphone ce qui sous-entend qu'il n'y a pas de zoom optique. Il est équipé d'une processeur Snapdragon 888, de 12Go de RAM et 128Go de stockage.   source : https://jp.sharp/k-tai/aquos-r6/  
    • Magazinevideo vous avait présenté il y a 4 ans le travail de Michel Perrin, un amateur retraité dynamique dont nous avions réalisé un portrait. Il avait réalisé une assez grosse production personnelle sans but lucratif dans sa région, les Châteaux de Célia en Beaujolais.   Il a acquis dès le mois de mars 2021 (donc très tôt) la fameuse Sony FX3, version "caméra" pro (gamme CineLine) du boîtier Sony A7S III. Il a tourné quelques films avec le mode S-Cinetone, dont une série en UHD en 5 épisodes (*) sur la ville de Blois (Flâner à Blois pendant le confinement d'avril 2021). Ces films sont intéressants car ils fournissent un premier aperçu du rendu de cette caméra. Ils ne sont pas destinés ici à la critique vidéo (comme dans la rubrique Ma Vidéo en ligne). (*) 5 épisodes : 1 - Loire et quartier de Vienne  2 - Quartiers de St Nicolas et Denis Papin  3 - Quartiers de Cathédrale et République  4 - Quartier historique  5 - Extérieurs du Château royal (les intérieurs sont fermés).  Nota Bene : 1 vidéo regroupant les 5 épisodes sera en ligne sous 24 à 48H. Sur la chaîne de Michel Perrin, vous trouverez également entre autres une vidéo sur le Lac et le château de Joux (en Rhône-Alpes), également tournée en FX3.     Quelques détails techniques :   Réalisé en S-Cinetone 4K UHD (à main levée, sauf parfois posée). Son sur poignée XLR FX3, avec microphone XLR Sony Objectif ZEISS VARIO-TESSAR FE 4/24-70 ZA OSS (pour le film au lac de JOUX, j'ai utilisé un SIGMA 65mm F2 DG DN contemporary. C'est très agréable, mais on ne peut pas marcher avec alors qu'avec le ZEISS on peut marcher). Codec XAVCS S 4K - 280mbs 4.2.2 10bit vitesse 100ips     carte Sony Tough 80gb 800mbs Montage sur Premiere Pro - Ralenti et stabilisation.     les Plus : Bien plus "caméra", qu'appareil photo. Avec la poignée XLR, même avec un écran dessus, c'est très maniable. On peut pratiquement se passer d'un stabilisateur (après post-production). Sur TV, les couleurs sont magnifiques en S-Cinetone. On retrouve bien aussi les reliefs. La qualité est réellement meilleure en 190 Mbs qu'en 38 Mbs. les bémols : l'absence de viseur sachant que l'écran de la FX3 est petit. Du coup, apport d'un écran 5 pouces, encore un peu juste au soleil et sans pouvoir bénéficier de la mise au point tactile. pour Blois, j'ai utilisé du 4.2.2 10 bits. Mais je ne recommencerai pas. J'ai galéré pour le montage (Windows et VLC ne le lisent pas). Et pourtant j'ai un ordinateur très performant.
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site