Jump to content

L'Amour est dans le... puits

Rate this topic


Recommended Posts

J'ai vu 8 mn très sympa :smile:

On ne sait pas où l'on va ...c'est du théâtre filmé, un docu, un pastiche,..on est perdu les premières secondes, c'est bien !

Je repasserais voir le tout, curieux de ce qu'ils vont faire des personnages...

Link to post
Share on other sites

tout regardé d'une traite (de vache... bien entendu!)

succulent, tout y est: scénario, texte, jeux des acteurs, prise de vue, montage

quelle est cette assos de création audio visuel ? ou peut-on vous rencontrer ?

on a qu'une envie c'est d'en voir d'autres !

bravo bravo

Link to post
Share on other sites

Bonjour alfa, pas étonnant de ta part, vu que tu es un fille ! Vous vous voyez comment vous considérez les mecs ?

J'espère d'ailleurs que c'était la démarche de Michel Vivier de le dénoncer sur le ton de l'ironie et de l'humour !

Beaucoup de gravité néanmoins et je ne peux m'empêcher de saluer son interprétation !

Link to post
Share on other sites

certes,

mais ce qui est très fort, c'est qu'il est attachant le Gérard !

les deux filles sont presque décalées (leur démarche vers la ferme et la recherche du couple un peu artificielle) au regard de la sincérité de ce balourd

et puis même, ... les prises de vues sont parfaites et les quelques effets bien conduits et apportant un réel plus (notamment l’accéléré dans le second retour voiture)

allez ciné7, tous les mecs sont pas à jeter ...dans le puits... y'en a même qui filent de sérieux coups de main sur les encodages...

et puits... puis... michel vivier semble être un homme... dont on attend avec impatience qu'il nous explique ce qu'il a voulu faire

Link to post
Share on other sites

Coucou alfa ! Oui, le mec typique ! Il nous a déjà largué ! (Tu vois, j'aime la justice et je sais qu'on vous en fait voir aussi des vertes et des pas mûres)

Je te donne raison de t'intéresser à l'associatif ! C'est le 2ème en milieu rural que je vois sur le forum et çà tient la route !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai pris le temps de tout regarder et dans l'ensemble j'ai bien aimé l'ambiance générale avec cette arrivée inattendue de 2 femmes en même temps pour se terminer par une fin tout aussi inattendue.

En voyant ce film, tout en étant un scénario complètement différent, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "Une hirondelle ne fait pas le printemps" avec Michel Serrault et Mathilde Seigner.

Link to post
Share on other sites

ça tombe bien parce que c'est Gérard qui a fini dans le puits et que michel, lui, est encore là pour nous dire si il a fait d'autres "courts" et où on peut les voir

Link to post
Share on other sites

Il est bon le Michel...mais les filles sont pas mal non, car il met la barre assez haute avec son franc parlé, sa vitalité..et le "dosage" entres les acteurs est bien dirigé

On est ok que certaines prises seulement auraient pu être refaites...pour trouver l'énergie parfaite...mais vu la rigueur de l'ensemble (j'ai tout vu et vais le revoir pour décortiquer le montage) ça se déguste avec plaisir.

Réussite confirmée :smile:

Link to post
Share on other sites

alors la, encore plus chapeau ! pour un coup d'essai c'est un coup de maitre... je dis cela pas seulement parce que je suis une fille!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By simsim
      Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup ! 
      SimSim
      ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
      ps2: j'allais oublier le lien du film :
       
    • By benhiram
      bonjour.
      j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
      Que faire?
      merci pour votre aide.
      je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go
       
    • By Ravenclau
      Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
      Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
    • By jojo2314
      Bonjour à tous,
       
      Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de vidéo sur le forum mais c'est toujours un plaisir de revenir ici ! 
       
      Je vous présente une petite réalisation en mode "found footage"  amateur que j'ai monté il y a quelques mois. A la base, les séquences tournées servaient de fil conducteur sur une semaine d'animation spécial Halloween dans le centre équestre où je travaille. 
       
      Je me suis finalement décidé à regrouper le tout pour m'amuser et voir ce que ça pouvait donner.
       
      Je sais que ce genre particulier n'est pas au goût de tout le monde, mais n'hésitez pas à donner vos avis sur le court-métrage !
       
      Chevillon la nuit (Archives 2019)
       
      Synopsis : Retour sur l'Affaire des disparus de Chevillon.
       
       
       
       
       
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,
       
      une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité  entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ?  merci .
       
    • By Solfonick
      Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
      J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
      A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
      Merci d'avance 
    • By doc personne
      Bonjour,
       
      Et si S.P.E.C.T.R.E. l'organisation machiavélique de James Bond existait vraiment ?
      C'est ce que je vous propose de voir lors de l'une de ses réunions secrètes.
       
       
       
    • By spirou18
      Bonjour,
      Je voudrais copier un film de mon DD (enregistreur Panasonic DMR-BWY745) sur DVD
      mais quand j'arrive  au sens de copie DD vers disque ca me dit que mon DVD-R n'est pas enregistrable - veuillez consulter le mode d'emploi.
      J'ai donc consulté le mode d'emploi et sur le mode d'emploi on peut enregistrer des DVD-R
      J'ai essayé avec un autre DVD mais toujours DVD non enregistrable
      Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème
      D'avance je vous remercie
      Cordialement 
    • Guest
      By Guest
      J'ose finalement vous proposer un jeune belge confiné se trouvant ce matin (je sais pas vous) sur la page d'accueil Youtube et dont perso, il me plaît assez d'être réceptif voire d'adhérer à l'humour et à en savourer la jovialité 
       
      Je le partage volontiers en faveur de la bonne humeur si difficile à garder dans les circonstances !
       
      Beaucoup se reconnaîtront même si perso, çà va avec les voisins jusqu'à présent, jeunes avec des enfants adorables et tout sauf embêtants
    • By MyPOV
      Faute d'en avoir pour bon nombre de français, je vous propose à tour de rôle de citer un film avec des masques, de toutes sortes !,  avec une image ou une vidéo et éventuellement une petite anecdote qui va avec... et libre à nous de quelques digressions .
       
      Je commence par Le coup de l'escalier film préféré de Jean Pierre Melville avec cette scène avec des masques chirurgicaux. L'occasion de découvrir le documentaire Melville, le dernier samouraï actuellement sur Arte.
       

       
       
    • By sanaub
      Bonjour à tous,
       
      Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.
      Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
      Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.
       
      Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 
       
      Merci de lire et … de répondre
      SANAUB
    • By Samhain
      Bonjour tout le monde !
       
      Je me présente : j'ai 25 ans, et je suis fan de films d'horreur depuis toujours. À l'occasion de cette dernière édition du Nikon Film Festival, j'ai réalisé mon premier court-métrage intitulé MEATIC.
       

       
      Synopsis : Deux générations se font face lors d'un dîner qui n'a rien de commun.
       
      Vous pouvez le visionner au lien suivant : https://www.festival.../video/2019/928
       
      Ce film s'adresse à tous ceux qui aiment le gore, les applis de rencontres, et les cougars
       
      Si le film vous plaît, vous pouvez le soutenir en votant pour lui. Et surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serais ravi d'en discuter et de pouvoir échanger.
       
      Merci à ceux qui le visionneront !
    • Guest
      By Guest
      Bonjour et donc joyeux Noël,
       
      Henry Thomas, l'enfant acteur connu pour son rôle d'Elliot a grandi (37 ans) mais n'a pu oublier surtout vue une petite visite en ce Noël :
       
       
      Un come back axé (que) sur la famille et moins convaincant que le petit chef d'oeuvre d'un jeune futur grand cinéaste et professeur pour autodidactes en herbe.
       
      Mignon quand-même pour l'occasion !
       
      Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.
       
      En fait, c'est pour un merci à une belle forme d'apprentissage, cette jolie fleur qui ne demande qu'éclore pour les toujours en herbe.
    • By Papion

      -Filme Por Papion

      - Direção: Papion / Maria Cunha

      - Direção de arte e fotografia: Papion

      - Assistente de direção: Vasco Vieira

      - Dançarina - Catarina Casqueiro

      - Maquiadora: Estebam & Ariana Abrão


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site