Aller au contenu

DJI Ronin


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Le Ronin est en effet adapté à tes projets (et tu as mes hommages et mes félicitations de pouvoir accéder à la fs7 (digne de la f55 selon les rumeurs).

J'espère pouvoir y accéder un jour, pour l'instant je me contente de la FS700. Les cameras que je cite sont celles que je pense utiliser dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

pour l'instant je me contente de la FS700.

Snif, mon pauvre Qsammi, comme je te plains :crying2: !

Dis-moi, c'est pas mal non plus ! Ce n'est pas la même ergonomie à cause de l'avchd interne et donc la nécessité de la connecter à l'odyssee ou au ninja mais l'image reste somptueuse ! Le cmos est aussi le même que la série f5/f55

(Perso, elle me satisferait en matos perso avec ses courbes hypergamma d'autant que Sony a arrêté la fs100 :bye:).

Un truc énervant, c'est que pour voir des exemples de vidéos sur le net, on ne voit que de longs ralentis comme si une caméra ne devait servir qu'à çà :crying2: ...

... Ah bon ! Personne ne me plains, moi :non: ? :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qsammi, je viens de voir une vidéo sur youtube de la fs700 avec le dji Ronin. L'image est surexposée (pourquoi acheter cette gamme pour faire çà ?) mais les mouvements toujours très convaincants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qsammi, je viens de voir une vidéo sur youtube de la fs700 avec le dji Ronin. L'image est surexposée (pourquoi acheter cette gamme pour faire çà ?) mais les mouvements toujours très convaincants !

Quelle vidéo ? Car j'ai encore jamais utilisé le Ronin.

La FS700 n'est pas à moi mais à mon école, on a la possibilité de la louer quand on veut presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans vos échange un peu trop pro pour moi... J'ai juste une question de néophyte : comment fait-on la mise au point et les réglages ? C'est un autre opérateur que fait le boulot à distance d'après un retour vidéo ou on fait confiance à l'automatique ? finalement, ça rejoint d'ailleurs la remarque de Ciné sur l'exposition...

Je trouve dommage dans cette vidéo qu'il n'est pas choisi un drone DJI (c'est un FLYPRO)...

On trouve souvent cette nacelle dans les boutiques de modélisme, DJI oblige.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour GM1968 ! Tout le monde est toujours bienvenu dans les échanges et surtout avec une excellente question !

Je suis heureux que tu l'aies posée :blush2::smiley5::eusa_think: ...

Là, on a l'impression que c'est plus une prise de vue reportage télé et en aucun cas ciné !

La télécommande du dji n'agit que sur la nacelle et je suppose que la fs700 a la sienne (et l'assistant qui la manipule, l'opérateur ayant les 2 mains occupées).

Alors, soit c'est l'aventure en tout auto, soit la fs700 est pré-programmée mais dans ce cas, y compris en A+B pour couvrir les changements de lumière éventuels (zones ensoleillées à zones ombragées) en expo et balances, voire en filtres ND ... Sans compter le moniteur pour tout contrôler en live ...

Tu soulèves en effet un sérieux problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu as soit la méthode tout auto ou presque, soit tu fixe des moteurs, sur l'l'iris, mise au point, voir le zoom et c'est un opérateur qui s'en charge via un retour vidéo.

La telecommande du DJI Ronin est uniquement pour la nacelle, chez Movi, il y a cette télécommande en option (qui vaut un bras) qui est plus évoluée

post-16938-0-51794900-1437309838_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fixe des moteurs, sur l'l'iris, mise au point, voir le zoom et c'est un opérateur qui s'en charge via un retour vidéo.

(...) chez Movi, il y a cette télécommande en option (qui vaut un bras) qui est plus évoluée

Merci Qsammi, je n'avais pas trouvé avant de répondre à GM1968 (et le pouvoir).

(Cà va pas être pratique avec l'autre télécommande si déjà, elle coûte un bras :smile::wink: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le prix, car j'avais pas eu le temps avant... $4,369.00 sur le site officiel...

Pour moi je pense plutôt faire confiance à un mode auto partiel et par la suite acheter un follow focus HF, genre Redrock ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Qsammi, on arrive à des coûts de production de cinéma professionnel où la location devient obligée (même à la journée) ...

(... Pardon ? ... Oui d'accord Manu, je retourne au piquet ... Mais j'y étais, je me suis seulement retourné ... J'ai même gardé les mains sur la tête ! ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande coute un bras, j'imagine que, comparé au montage d'un traveling sur un chariot sur rail (heu je ne sais pas trop si ça s'appelle comme ça) ou d'une grue pour faire les mêmes effets, ça reste très économique et beaucoup plus souple. Notamment si l'on veut improviser et modifier des plans.

Si je pose la question, c'est que j'ai longtemps hésité à prendre un Steadycam pour mon réflex. Mais comme je dois faire les réglages à la main : ce n'est pas envisageable. On est un peu dans le même esprit.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite grue, un mini slider et un petit steadycam, le tout est adapté à la taille de mon 70D, pas plus grand ni plus lourd...

u-flycam-1-2.jpgmini-jib-crane-dslr-videocam-version-freimage_walimex_18686_Walimex_pro_slider_d

Mais tu ne peux pas faire les mêmes mouvements avec un Ronin qu'avec une grue ou un slider, mais tu te rapproche du steadycam.

Mon steadycam est très dur à manipuler et à régler je trouve...d'ailleurs je vais le vendre tout bientôt car j'ai dû l'utiliser genre 2x en 2 ans.

Le slider est bien pour des mouvements rectilignes et la grue pour des mouvements verticaux. Mais même sur un de ces deux, difficiles de faire la mise au point en même temps que tu fais le mouvement sans un accessoire wireless.

Pour faire des mouvements aussi fluides qu'avec un Ronin, il faudrait mettre une une tête motorisée au bout d'une grue qui est serait sur un traveling (j'exagère à peine) ou être un très bon steadycamer avec du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

1923647_131548863885297_4738141451135374

Je rappelle pur ceux qui ne connaissent ce stabilisateur qu'au bout de 5 min d utilisation tu n' as plus de bras malgré les apparences et le poids

Bonjour Matthieu Misiraca et Qsammi,

Oui, donc la photo a dû être prise avant les 4 mn 10 :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation