Aller au contenu

Sensibilité capteurs


Belvu
 Partager

Messages recommandés

Je viens de visualiser votre vidéo démo du canon MVX 350 I,souvent sous de lourds nuages gris,et je me suis rendu compte que la sensibilité n'est pas un argument de second ordre,tant on croierait que le soleil se couche...surtout en rapport de votre test qui donne une assez bonne note en la matiere,les tri ccd pour particuliers doivent etre extremement déçevants!!!

Je met en avant cette qualité avec un stabilisateur optique plutot qu'un tri ccd devenu argument commercial....... 8-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belvu,

il faut surtout regarder les photos du test (celles en grand format) qui confirment que le MVX350i est (malgré tout) sensible

La vidéo a été tournée vraiment sous un ciel "dégueu", en fin d'après-midi, le but étant de montrer le comportement dans des conditions extrêmes. Après tout, on ne filme pas que par beau temps. Et de temps en temps, il est bon de montrer des images "moches", sinon on nous taxerait d'embellir la réalité... :mrgreen:

On peut aussi montrer de jolies images, (ou s'appeler Belvu :-)), on sait faire aussi de temps en temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,il ne fait pas toujours bien beau....c'est bien pourquoi je viens de me "précommander" le CANON MVX 45I; (en contre remboursement bien sur!) vu la taille de son capteur prometteur d'éclaircies,mon 1er achat de cam grace a vos conseils pros ....4 mois a parcourir vos pages et d'autres...je n'ai pas le droit a l'erreur,votre prochain test confirmera...

Continuez a encourager les passions!_______________ =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Le HC 90 me fait un peu peur avec ses reglages tactiles.

Le PC 1000 avec une sensibilité de 7 lux me parait juste.(faut voir)

Le MVX 45i, un peu encombrant...mais il faut bien choisir._____! :-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir apporter un élément de réponse important. Il y a 3 chose primordiales pour la sensibilité:

- La taille du capteur, plus elle est importante, plus le capteur lui-même est sensible (attention, un capteur de 1/6" est (4 fois) plus petit qu'un capteur de 1/3", je le dis au cas où...)

- LA TAILLE DE LA LENTILLE qui est probablement l'élément le plus important: plus elle est grande, plus la lumière pénètre dans l'objectif, et meilleure est la sensibilité

- L'efficacité des logiciels intégrés à la caméra (puisque les images des cam (amateures) sont aujourd'hui corrigées avant même d'être enregistrée sur la bande). Ceci n'est pas le fruit de tests, mais il senble que les logiciels Sony et Canon soient assez performants en la matière (cette dernière info est à prendre avec des pincettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation