Aller au contenu

Achat camescope


david770
 Partager

Messages recommandés

Au niveau du capteur, je ne comprends pas trop la difference entre les 2 ?

Panasonic 1x 12.76 Megapixel 1/2.3" MOS Sensor

Sony: 1x 1/5.8" CMOS Sensor

Effective Pixels:

Panasonic:6,030,000 @ Video 16:9

Sony: 2,290,000 16:9

35MM equivalent:

Panasonic: 29.5 - 612 @ Aspect Ratio

Sony: 26.8 - 804 @ Aspect Ratio

Bonsoir,

Très difficile d'expliquer simplement les différences d'un modèle à l'autre concernant le capteur (lié en plus à l'optique qui lui correspond) car en dehors de la surface "brute" du capteur il y a la surface "utile" utilisée pour la vidéo d'une part et le nombre de pixels utilisé en vidéo.

Ca se résume en: ... plus la surface "utile" du capteur est grande et plus le nombre de pixels est petit (mini autour de 2 Millions en HD) plus le caméscope sera sensible dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Par exemple le Panasonic a un capteur qui est assez grand, mais sa surface utile est entre 1/3 et 1/4 de pouce (donc loin de sa surface brute qui est de 1/2,3 ")

Néanmoins, le Panasonic HC-V750 reste le meilleur choix à mon avis personnel (comme l'ont dit Ciné7 et GM19868)... le meilleur choix dans cette gamme de prix...

Surtout qu'en plus le gros handicap du PJ540 c'est l'utilisation de cartes mémoires Micro-SD et non des SD standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Hello

Je possède le Panasonic HC-W850 et comme les données techniques sont identiques au 750 (avec simplement quelques plus), je te conseillerai sous réserve le choix du Panasonic 750.
Qualité, j'aime beaucoup

Accessibilité aux menus, tout à fait correct.

Résultats, supérieurs à ceux que j'attendais.

Les possibilités sont également alléchantes.

Maintenant pourquoi sous réserve et bien tout simplement que je ne possède et ne connait pas les concurrents (JVC et Sony dans cette gamme de produit).

Si nous étions toujours dans les années 82, je t'aurais conseillé le JVC malgrè que le VHS était inférieur au Bétamax, mais le matériel était robuste (mais nous étions loin de obsolescence des produits... quoique...).

Je crois qu'en Vidéo il y a 3 fabricants sérieux: Sony, Canon et Panasonic, comme en photos il y a Nikon et Canon qui tiennent le Haut (En écartant bien sur Hasselblad et Leica).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos complementaires, c'est tres sympa.

Sur ce site ils ont compare le Sony PJ540 au Panasonic V720, le Sony l'emporte...

http://versus.com/en/sony-hdr-pj540-vs-panasonic-hc-v720

Apres y a t'il une grande difference entre le V720 et V750 ?

Le V720 coute plus cher que le V750 sur B&H ?

Sur ce site, ils ont reuni les 3 meilleurs camescopes au niveau qualite/prix, et on retrouve le Sony PJ540 et le Panasonic V750..

http://www.itstested.com/top-3-best-camcorder-around-600-comparison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos complementaires, c'est tres sympa.

Sur ce site ils ont compare le Sony PJ540 au Panasonic V720, le Sony l'emporte...

http://versus.com/en/sony-hdr-pj540-vs-panasonic-hc-v720

Je ne connaissais pas ce site.

j'ai fait la comparaison suivante, pour rappel, l'un des deux modèles est en 4K (le FDR-AX100), l'autre pas (le HDR-CX900), hormis cela il s'agit du même modèle.

Pourtant, voici ce que la comparaison donne, ce qui est absolument faux bien évidemment :

post-1-0-89578900-1402432789_thumb.jpg

Du coup, je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ce module de comparaison.

Les robots ne remplacent jamais les humains, sauf dans le prochain Star Wars peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il existe des sites français tout à fait sérieux ! J'en citerai bien un par exemple mais je laisse deviner lequel ! Ce n'est pas parce que c'est écrit en anglais ou en américain que çà devient soudain plus intéressant ! Bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'ai fait mon choix en passant ici...

Je crois malheureusement qu'il n'y a pas d'appareil parfait. J'aime bien mon V720 malgré ses défaut... La molette et la prise casque du V750 serait un plus face au V720. En faible lumière, il ne fait pas le poids devant mon Nikon D7000 (qui ne filme qu'en 25p) mais sur plein d'autre aspect, le V720 s'en sort très bien, je suis toujours surpris par la stabilisation. Il est léger et en vacances, il tient dans une grande poche (je l'ai pris sur les pistes de ski cet hiver). Les images sont vraiment pas mal pour un appareil de ce prix.

Les Sony sont surement aussi bien sauf que je trouve le projecteur gadget. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pris de Sony (après avoir regardé les tests sur le site).

Je ne sais pas s'il y a des problèmes de compatibilité entre les fichiers du pana et Apple... il faut peut-être regardé.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site.

j'ai fait la comparaison suivante, pour rappel, l'un des deux modèles est en 4K (le FDR-AX100), l'autre pas (le HDR-CX900), hormis cela il s'agit du même modèle.

Pourtant, voici ce que la comparaison donne, ce qui est absolument faux bien évidemment :

attachicon.gifCapture d’écran 2014-06-10 à 22.38.15.jpg

Du coup, je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ce module de comparaison.

Les robots ne remplacent jamais les humains, sauf dans le prochain Star Wars peut-être ?

Analyse robot...on rentre des données et en 5 seconde, on appuie sur un bouton, on a une évaluation...les erreurs sont tellement énormes :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à GM1968

Je ne sais pas s'il y a des problèmes de compatibilité entre les fichiers du pana et Apple... il faut peut-être regardé

J'ai un Pana TM 900 et aucuns problèmes avec mon Imac et FCPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour titoff44 ! Le v750 et le tm900 produisent les mêmes fichiers avchd 2.0 (.m2ts). Peu de danger d'incompatibilité).

Bonjour vous tous, je suis d'ailleurs en train de me demander si david770 ne prévoit pas son achat une fois arrivé à NY (?). C'est une fois revenu que bonjour le 60i, le 30 et 60p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je ne savais pas que ce site est un "robot" ou l'on se contente d,entrer des donnees..Comme je vous disais auparavant sur ce post, en photo je me defends mais la video c'est tout nouveau pour moi..

Cine7, ma fille doit effectivement voyager a NY avant mon voyage et je pourrais donc beneficier d'un bon prix si je le prends directement la bas.

Par contre comment expliquez vous que le Panasonic V720 coute plus cher que le V750, est il plus performant selon vous ?

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment expliquez vous que le Panasonic V720 coute plus cher que le V750, est il plus performant selon vous ?

Merci :bien:

Cela dépend si vous comparez le même magasin ou pas.

En soi, le V720 n'est plus référencé, le V750 l'ayant remplacé.

Il se peut donc que l'on trouve encore des HC-V720 par des circuits d'importation différents, ne permettant pas une comparaison de prix stricto sensu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cine7, ma fille doit effectivement voyager a NY avant mon voyage et je pourrais donc beneficier d'un bon prix si je le prends directement la bas.

Oui.... mais bonjour la galère en cas de problème avec le SAV... (je crois qu'une personne a eu une super galère avec simplement un produit acheté en Suisse (Un Sony je crois,).

Achète en France, ce sera plus simple pour tout au cas où.. panne, douane etc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le V750 a ete modifie par rapport au V720.

Il faut maintenant que je me decide entre le Panasoninc V750 ($550) et le Sony HDR PJ540 ($700)

L'avantage du Sony serait le projecteur inclus et l'ecran touch, mais je me demande si ces gadgets valent la difference de prix...

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony PJ540 n'est pas officiellement vendu en France, il n'est vendu que le PJ530, le même modèle avec 16 Go de mémoire interne au lieu de 32 Go, mais à 510 € seulement, donc même moins cher que le Panasonic V750 (560 €).

Un rappel quand même des "moins" du PJ530/540, c'est l'utilisation de cartes mémoire Micro-SD et non des SD standard. En plus il n'a pas de "torche interne", accessoire qui dépanne dans les cas particuliers de très faible luminosité en intérieur. Par contre son vrai plus c'est le stabilisateur optique avec le système B.O.S.S.

Je n'ai pas compris l'histoire de l'écran "touch" ??

S'il s'agit de l'écran tactile, ils ont tous les deux un écran tactile (sauf erreur de ma part).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour NOEL ! Tu as raison, çà doit vouloir dire tactile en dialecte et l'argument de la micro-SD est suffisant pour préférer le v750 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement je voulais dire ecran tactile (touch), a priori le Panasonic aussi a cette fonction.

En resume au niveau avantages:

Sony: Le stabilisateur et les 16/32GB de memoire interne.

Panasonic: Carte SD et Torche LED

Juste pour comprendre, les Micro SD pourquoi est ce un inconvenient, le stockage est moints important, les cartes sont plus cheres ou difficiles a trouver ?

Dommage de ne pas avoir un comparatif sur la qualite de l'image, je n'ai rien reussi a trouve pour l'instant..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro-SD (micro-SDHC ou micro-SDXC) est en usage sur de très nombreux modèles (toutes les caméras sportives par exemple). Elle peut se perdre ou s'égarer plus facilement car elle est microscopique. Egalement un peu plus fragile en apparence.

Pour atteindre des débits élevés, c'est possible mais il faut y mettre le prix, une 16 Go en micro va coûter le prix d'une 32 Go en non-micro. Par ailleurs, le lecteur de cartes doit suivre. Si Antoine passe par là, il aura sûrement un avis éclairé sur la question car il a testé de nombreuses cartes et suit de près l'actualité sur ce secteur.

P1010457.jpg

© T. Philippon

Pour ce qui concerne les tests, le HC-V750 a été demandé (2 fois) en mars dernier, l'agence n'en avait aucun et n'avait aucune date à nous communiquer. On veut bien réessayer, mais bon...

Le V530 de Sony est relativement proche du HDR-PJ810 que nous avons testé. Entretemps une flopée de modèles stratégiques sont arrivés chez Sony notamment (CX900, etc.), tout tester en même temps demande beaucoup de ressources humaines... D'autant que nous ne faisons pas que tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour le probleme de la carte, Merct a toi Thierry.

Je viens de lire un tas d'informations sur le site de Panasonic.

Si je veux utiliser un disque dur externe pour vider les videos, ils disent de faire attention de n'utiliser qu'un DD au format FAT32.

Je possede un IMAC, les DD externes au format FAT32 sont aussi compatibles au MAC ?

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© T. Philippon

Pour ce qui concerne les tests, le HC-V750 a été demandé (2 fois) en mars dernier, l'agence n'en avait aucun et n'avait aucune date à nous communiquer. On veut bien réessayer, mais bon...

Pour les tests, on peut se référer au HC-W850 car c'est la même caméra que ce soit optique, fichiers formats, design, la 850 possède simplement en plus la possibilité de filmer en infra-rouge (dans le noir absolu) et le twin camera (qui la seconde petite optique qui permet le selfie par exemple ou autre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir un comparatif sur la qualite de l'image, je n'ai rien reussi a trouve pour l'instant..

Merci

Mais comme l'a signalé ClaudeM, le W850 est identique au V750, dont les vidéo-tests existent et pour les vidéo-tests du PJ530, en regardant ceux du PJ810 on devrait avoir une bonne idée pour comparer avec ceux du W850. Les différences de tonalité des couleurs n'étant qu'une question de goût personnel.

Malgré tout, il est certain qu'à partir du moment où les tests ne sont pas faits en même temps, c'est-à-dire le même jour, avec le même sujet et la même lumière, la comparaison ne peut être là que pour donner une idée, mais ne peut être une référence absolue.

Sommaire des vidéo-tests:

http://www.magazinevideo.com/video-tests-de-camescopes/14.htm#.U5l8lY2KDzA

Curieux .... le petit film de 2'34" qui donnait un aperçu du résultat obtenu avec le W850 a été supprimé.

Voici un autre vidéo-test du W850,trouvé ailleurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation