Aller au contenu
  • Pour poster un message, inscrivez-vous ici !

    Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS, c'est gratuit. (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger tous les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, il suffit d'être Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux scénarios sur le gaz (un court et un moyen métrage) le tournage est prévu au printemps 2015 mais j'aimerais constituer dès maintenant une équipe technique d'amateurs. La réciprocité est évidente, je suis prêt à collaborer à vos films (bénévolement bien sûr).

Je donne souvent un coup de main à un professionnel avec lequel je fait de la prise de son (perche, magnétophone numérique et mixette).

Je n'ai pas encore mon matériel - j'hésite encore entre le nouveau GH4 et le Nex VG30 (je sais : ce sont 2 concepts totalement différents !)

Quoi qu'il en soit il est toujours bon d'entretenir des relations entre vidéastes de la même région pour partager nos infos, nos idées, aider aux repérages etc. sans pour autant être dans une association rigide. J'ai d'ailleurs le projet d'en créer une dont le but serait de créer un pool de techniciens amateurs (pas forcément vidéastes) qui s'entraideraient sur les tournages.

A bientôt j'espère. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cournonsec,

Printemps 2015 ? Voilà qui est prévoyant...

Hésitation entre GH4 et NEX-VG30 ? Je n'ai pas eu le GH4 entre les mains mais j'ai beaucoup travaillé avec le GH3. Si la priorité est donnée à la qualité d'image, sans hésiter, le GH4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concept pas non plus très très différent... les capteurs sont au delà d'1", objo interchangeable, la stabilité est plus ou moins semblable suivant les objectifs ...Bref il y a confrontation quand à leur finalité d'utilisation !?

Je te conseille de voir et surtout de lire les nombreux échanges ou commentaires sur Viméo ici où l'auteur qui semble connaitre le metier explique qu’après la révolution du 5D... il y a la révolution du GH4

qu'il considère plus compacte et plus polyvalent avec des résultats assez exceptionnel pour peu que l'on maîtrise ses prises de vues et la poste prod.

Je rejoins donc Thierry, le GH4 est tourné vers l'avenir, et avec du 4K dowscalé en fullHD c'est assez bluffant, notamment ici ...tout n'est jamais parfait non plus (il faut aussi penser débits, formats...très important pour la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses, mais mon hésitation sur le caméscope est tout à fait personnelle et ne dépend que de moi, je ne l'avais mentionnée que pour info sur mon futur matériel. Le point essentiel c'est l'équipe technique. Bien sûr, Thierry P, c'est très prématuré mais la constitution d'une équipe soudée par la confiance me semble essentielle, c'est pourquoi je m'y prends à l'avance de façon à faire connaissance et éventuellement à collaborer sur d'autres projets avant d'attaquer le(s) mien(s).

En tout cas, merci d'avoir répondu, je suis nouveau sur ce forum mais ancien sur le Repaire, je pense avoir pas mal de connaissances théoriques (sauf en audio, bien que je fasse de la prise de son en petit amateur pas très éclairé, et en ce qui concerne les codecs, débits et autres tortures informatiques ).

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses, mais mon hésitation sur le caméscope est tout à fait personnelle et ne dépend que de moi, je ne l'avais mentionnée que pour info sur mon futur matériel.

C'est un peu pavlovien de notre part, quand un membre écrit quelque chose du style "j'hésite entre tel modèle et tel modèle", on imagine qu'il escompte une réponse...

mais oK, j'ai compris avec la précision qu'il s'agit plutôt d'un équivalent à une réflexion intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis amateur en montage vidéo et habite Montpellier :) Si ton pseudo indique ta localisation, nous ne sommes pas loins ^^

Si tu n'as pas déserté le forum, je suis disponible pour discuter et plus si affinités ! (vidéographiquement parlant bien entendu :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Escales2Reve
      Bonjour, 
       
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
       
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U
       
      Merci beaucoup à vous  
    • Par Biblio
      Bonjour, je voudrais ajouter un micro directionnel à mon GH5. J'ai lu à plusieurs reprises que les micros Rode pouvaient convenir mais lequel ?
      Par ailleurs pour la prise de sons (ambiances, rivière,...), un enregistreur Zoom H4n semble un bon plan.
      Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
      J'ai parcouru le document de Pascal Bergeron, mais là c'est déjà du matériel plus "pro". Ici, je voudrais ce qu'il faut pour bien commencer.
      Merci.
       
    • Par scenarmag
      Bonsoir,
      Je tiens tout d'abord à remercier ciné7 de m'avoir mentionné dans l'un de ces posts.
      Je suis le webmaster de Scenar Mag, un blog qui se consacre exclusivement à l'écriture de scénarios. Si certains d'entre vous ont des projets d'écriture et s'ils souhaitent un regard extérieur et franc sur leur projet, nous vous offrons nos conseils, si cela peut vous aider. Nous ne demandons évidemment aucune contrepartie.
      L'écriture d'un scénario est un travail intellectuel aussi intense et exténuant que de soulever des barres de fonte. Il y a beaucoup à lire sur le blog et peut-être êtes-vous dans une impasse ou torturez par le doute. Un regard extérieur peut vous ouvrir de nouvelles voies, de nouvelles perspectives. Un projet ne devrait jamais être abandonné.
      C'est un vrai plaisir que de rencontrer des gens passionnés. Votre communauté est exemplaire.
      A très bientôt
      William de scenarmag
    • Par FestivalNatureNamur
      N'hésitez pas à participer à notre Festival Nature qui se déroulera en octobre prochain en envoyant vos films amateurs ou professionnels !
      Toutes les informations sur notre site internet: www.festivalnaturenamur.be

      Règlement et inscription via:
      RèglementConcoursFilmsProfessionnels2015.pdf
      Règlement_inscription_Concours_Films_Amateurs_2015.pdf
      A vos caméras !
    • Par Venderborg Prod
      Bonjour à tous,
      Nous sommes la Venderborg Prod, depuis 5 ans nous organisons le Festival du Court-Métrage Amateur à Auch.
      Nous lançons notre appel à court-métrage pour cette édition 2015, qui aura lieu le Samedi 14 Novembre 2015 Salle des Cordeliers. Les inscriptions seront closes à compter du 24 Août 2015.
      Le Festival du Court-Métrage Amateur en quelques chiffres c'est :
      Près de 600 courts-métrages reçus depuis la première édition., plus de 20 équipes de tournage présentes chaque année. 8 prix, dont Le Grand Prix du Jury, mais aussi un Prix du Public. Près de 400 spectateurs accueillis durant la journée.
      Rendez-vous sur notre site internet pour vous inscrire, seule limite la durée ( moins de 20 minutes).
      http://www.festivalcourtamateur.fr/
      A très vite,
      L'Equipe du Festival du Court-Métrage Amateur.
    • Par sophie92380
      Bonjour,
      je cherche à monter un groupe de scénaristes amateurs pour écrire un scénario à 4 mains.
      L'idée m'est venue en dévorant Saga, de Tonino Benaquista. Il s'agit d'un roman mettant en scène 4 scénaristes chargés d'écrire une sitcom bon marché destinée à remplir les quotas de création française d'une chaîne de télé.
      Géographiquement, je suis basée dans les Hauts de Seine.
      A bientôt!
      Sophie
    • Par GM1968
      Bonjour,
      Une promotion qui pourrait intéresser certains (personnellement, je n'ai pas le budget et puis il faut que je fasse d'abord le tour du Videomic-R que m'a vendu Thierry). 152 au lieu de 200 ...
      Je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabricant ni chez le revendeur - je reçois juste les pubs de Woodbrass (ma fille fait du piano).
      Apparemment, il est pas mal pour le DSLR...
      Gabriel
      Ps : je ne sais pas s'il fallait poster ici ou dans les petites annonces (merci de déplacer si nécessaire)
    • Par CineApij
      Bonjour !
      Avec un groupe de jeunes amateur nous venons de créer un cour métrage sur lhomophobie & internet et nous aimerions avoir des avis et pourquoi pas des conseils sur notre travail
      Voici le lien ->> https://m.youtube.com/watch?v=ZcNVHc-fBgE%C2'>
      Merci d'avance ! ;)
    • Par Smetana
      Bonjour,
      Comment faire un film sans scénario ? Les puristes me répondront que c'est impossible.
      Pourtant, dans un voyage itinérant, style reportage, il est difficile (voire impossible) d'écrire un scénario à l'avance. Il faut improviser en permanence en fonction de ce qu'on voit et fait.
      On sait ce qu'on a prévu de faire : itinéraire, points d'intérêt, activité sportives, culturelles etc..., hotels réservés...
      Pour qu'un film soit vivant, il faut au moins une personne qui présente les choses, de préférence de façon humoristique.
      Si on part en couple, il n'y a qu'une seule actrice (je suis le cameraman) et il faut que celle-ci ait envie de jouer ce rôle et ait le sens de l'improvisation, ce qui n'est pas gagné.
      Avez-vous été confronté à ce problème ? Comment faire pour faire de meillleurs reportages ?
      Merci pour vos conseils et suggestions.
    • Par OMERI
      Bonjour à toutes et à tous,

      Le premier épisode de la web série que nous avons réalisé cet été, Cédric Béchereau et moi-même, Maxime Leblanc, est en ligne.

      Toute la saison (au nombre de 11 épisodes) a été tourné avec une black magic et un objectif 50 mm et un autre de 14 mm.

      Nous sommes curieux d'avoir de vos retours.


      http://www.dailymotion.com/video/x18t5d4_omeri-episode-1-une-nouvelle-tete_creation



      En voici le PITCH:
      La mémoire, cette idée que l’on a longtemps considérée comme volatile et éphémère peut maintenant être conservée. En effet, les pensées, les souvenirs et les rêves peuvent être stockés sur de petits appareils appelés MAS (Mémoire Artificielle de Stockage).
      Cette matérialisation de la pensée a plusieurs avantages : libérer sa pensée des remords, des angoisses et des cauchemars ; sauvegarder un patrimoine intellectuel pour le transmettre de génération en génération… mais dans ce monde où les questions de morale et d’héritage culturel ne sont plus des problèmes, les souvenirs ont pris bien plus de valeur que l’or.
      Une organisation de mercenaires, les OMERI, va faire du vol de MAS sa spécialité. La petite affaire marche sans embuches, jusqu’à ce que…
×