Aller au contenu

quel config ordi


 Partager

Messages recommandés

En effet NOEL cette config est déjà plus correct en terme de Tarifs ;)

A titre de comparaison voilà ce que j’ai trouvé :

Ventilateur CPU Cooler Master Hyper 212 EVO 25€
Alimentation PC Cooler Master GX Power 550W 73€
Boitier PC Cooler Master Silencio 70€
Disque dur Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 70€
Disque dur Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 70€
Disque dur Samsung 840 Pro 128 Go SSD SATA III 96€
Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Pioneer BDR-209DBK 71€
Mémoire PC Kingston XMP Dual Channel 8Go DDR3 69€
Carte mère MSI H97M-G43 79€
Carte graphique Asus GT640-2GD3 82€
Processeur Intel Core i7 4790 260€

Total : 915€ FdP inclut

Ce qui nous donen donc 185€ pour le montage.

2-3 point que je trouve "litigieux" .

Le 1er le choix de 2 HDD de 2To perso j'aurais proposer 1 de 4To en restant chez Seagate : Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 4 To SATA III 64Mo 133€

Le second plus problématique pour l'évolution ils ont choisie 2 barrette de 4Go en gros au max tu montera à 16Go sur cette machine.

Ensuite je trouve que 128Go reste faible pour un OS + Logiciel mais ça c'est mon avis perso hein ;) je parts généralement sur 256 mini voir 512

Elle a de quoi être performante pour notre travail et le tarifs reste compétitif même si je trouve que presque 200€ pour le montage ça fait beaucoup quand même .

Matériels.net a je pense un tout autre savoir faire que ordimarque, bon après ils créent des config avec une forte marge je pense au HDD de 2To au barrette de 4go ect...

En tous cas belle trouvaille NOEL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Oui, bon rapport qualité /prix. (SSD et Alim en peu faible...!?) et vendeur très correcte .

Pour les barrettes mémoires , elles se fixent sur la CM qui possède 4 connecteurs : cela veut dire que l'on ne mélange pas les barrettes, c'est soit 4 X 4GO ou 4 x 8 GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technologiquement on peux très bien mélanger les barrettes .

Après in Real Life c'est plus compliqué si on veux exploiter pleinement l’ensemble ( Carte mère + CPU + mémoire) on regarde si c'est du Dual Channel ou du Quad Channel et on met les mêmes barrette partout pour avoir les même "vitesse interne" la CAS ( je dégrossie hein ;) ) et que le CPU envoie et reçoivent la même quantité d'information par canal.

Alim faible pour l'évolution oui mais suffisante pour la machine sachant que généralement il est préférable d'exploiter l'alimentation dans la tranche au dessus de 80% sinon on a beaucoup de pertes donc prendre trop gros est pas non plus TOP, prendre une 80+ platinium bien ajuster est juste le top.

Pour le SSD c'est mon avis qui n'engage que moi certain me demande des config avec un SSD Os de 64Go mais 2 SSD data de 128 ça leur suffit après ça part sur du NAS ou du gros HDD de 2-3 ou 4To donc chacun voie ça méthode de travail comme ils pense être la meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qu ela 4K intéresse.

Les choses évolue ( mon avis pas en bien loin d ela mais bon .. )

Le CEA redéfinit la norme Ultra HD : les caractéristiques officielles !

Les pronostique comme quoi on peux attendre ;)

TV Ultra HD : 33% des foyers américains équipés d’ici 2020 Le Blu-ray 4K sortirait fin 2015 selon Sony

des écrans intéressant :

Asus ProArt PA328Q : Moniteur de 32 pouces UltraHD (100% sRGB) AOC U2868PQU : Moniteur de 28 pouces Ultra HD au tarif agressif

Et pour finir, du décodage mais pas d'encodage :

Intel apporte le décodage matériel du format H.265 / HEVC

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er le choix de 2 HDD de 2To perso j'aurais proposer 1 de 4To en restant chez Seagate : Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 4 To SATA III 64Mo 133€

Mon expérience m'a toujours montré que lors d'un encodage en AVCHD ou autre, il est plus rapide avec les fichiers "rushes" sur un disque dur et le fichier obtenu en sortie d'encodage, enregistré sur un 2ème disque dur.

C'est pourquoi mes rushes sont sur un disque N°1 et mes montages (fichiers m2ts ou mp4 ...) sur un disque N°2. Donc je suis d'accord sur leur choix. Par contre je mettrais effectivement 256 Go pour le SSD ... mais c'est plus cher ...

Pour les disques durs, personnellement je préfère les Western Digital et de préférence la série Caviar "Black" sur un système, la série "Green" pour une utilisation multimédia et éventuellement pour des sauvegardes externes au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi sauf que je copie mes rush de travail avant de bosser :)

Mais oui j’ai un Disque en IN? avec les fichiers que je vais travailler, un disque en out pour le ou les fichiers que je vais crée et un disque Data avec tous mes Rush.

En faite c'est SSD In , SSD Out , NAS Data Rush / In / Out

Et vue que je déconseil fortement de garder les fichiers sur son PC je trouvais que 4To pour du stockage c'était bien mais de le splitter je ne voyais pas l’intérêt .

Mais en faite tu as raison avec ce PC il faut bosser avec OS+Log sur Disque système / 2To en IN et 2To en OUT et prévoir soit même l'externalisation de tous ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vue que je déconseil fortement de garder les fichiers sur son PC je trouvais que 4To pour du stockage c'était bien mais de le splitter je ne voyais pas l’intérêt .

De toute façon tu as raison sur l'aspect "sauvegarde" ...1 To en IN et 1 To en Out était amplement suffisant.

Malgré tout on peut garder les fichiers sur son PC ... mais ... à condition d'impérativement sauvegarder tous ses rushes et fichiers après montage sur 2 disques externes (comme déjà discuté sur un sujet " sauvegarde" où tu abordais la solution NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour finir, 2 x 2To n'apporte-t-il pas plus de vitesse qu'un 4 To en tenant compte du fait que la vitesse d’accès dépend aussi de la position du stockage sur le disque.

Avec I7 pour portable, 6Go, GT540 M, DD en 7200 tr... avec Adobe et de l’étalonnage (utilisation de 2 Lut comme Luminix Look appliqué à l'ensemble + affinage plan par plan avec Contraste/Lumière et Ombre et Lumière avec légèreté pour déboucher, car cela " détériore" vite le fichier ....) bin 8'30" en 50p fullHD, c'est 2H de rendu et 1H à l'export en 25p...!!!

Pour apprendre et bricoler c'est bien mais pour l’étalonnage (sauf si classique, pas de Lut) c'est vraiment très faible comme config.

La proposition de Matériel net ou équivalent est donc raisonnable... en changeant d'entré les barrettes si on veut optimiser les flux (16 Ram à 32 .. c'est plus confort en étalonnage, effet surtout si 4K à exporter en fullHD ) mais Dual ou Quad...!? Avantage ?

En 7200 tr/mn, même avec un SSD pour l'OS + Logiciel, l'étranglement ne ce fait-il pas à ce niveau ? Plus c'est pas mieux ? (Western Digital velociraptor 10 000Tr/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention I7 de portable à mille lieux d'un I7 PC fixe idem pour le GPU ;)

Oui exploité séparément 2 HDD ( un pour lire, l'autre pour écrire ) est ( au niveau de la vitesse de traitement global) supérieur à l’utilisation d'un seul disque.

En effet sur la proposition de matériel.net je virerais d'office les 2*4Go pour mettre 2*8Go.

Dual ou Quad channel , l'avantage est la bande passant . Si c'est du Dua channel et qu'il y a 4 emplacement mémoire sur la carte mère on obtiendra aucun amélioration ( en terme d’exécution et du transfert des data entre CPU & RAM) a mettre 4 barrette, autan reste sur 2 . Par contre en, Quad là on doublera.

donc si carte mère avec 4 slot mémoire :

en dual channel 2 tuyaux ( par qui passe les données) vers la mémoire , donc 1 tuyaux pour deux barrettes mémoire.

en quad channel 4 tuyaux vers la mémoire, donc 1 tuyaux par barrettes ;)

Si le cpu attendra les data du IN et attendra (ou passera en ram ou swap) pour écrire.

Oui un 10 000Tr/min sera mieux ;) mais sincèrement un SSD fera VRAIMENT la différence ;)

Après faut voir aussi l'infrastructure informatique donc la personne dispose et ce qu'il fait.

Si par exemples tu as une gestion de ta bibliothèque de Rush et de fichier monté. Tu t'occupe bien de tous ça et ce n'est pas dans ton PC.

Tu veux changer de machine, tu sais que tu n'a jamais plus de 80/90Go de Rush par montage alors je conseillerais de prendre deux SSD de 128 pour les Data l'un pour le In l'autre pour le Out bien calé tu sera au mini environs à 400Mo/s en lecture et à 350Mo/s en écriture si tu choisie bien tu monte à 550Mo/s en lecture et idem en écriture. Et là même avec la plus petite solutions tu est bien bien loin devant un 10 000Tr/min.

Si après tu peux fait du gros montage tu monte ta RAM à 32 ou 64Go ( ce qui est un coût non négligeable) mais tu verra que ton logiciel travailleras beaucoup beaucoup plus vite. Si tu ne peux pas te le permettre l'autre solution et de mettre le SWAP de l'OS sur un petit SSD. tu as 16Go il te faut 32Go de SWAP tu prend un SSD de 32Go QUE pour ça.

Les solutions sont multiple il faut bien définir les besoins et ne pas trop serrer le budget exemples mettre 32Go de RAM dans une machine et prendre un petit CPU alors que ton logiciel de montage exploite bien le GPU c'est Null garde les 150€ reste à 16Go et prend un gros GPU tu gagneras beaucoup plus. Si à l'inverse ton logiciel n'exploite pas du tout le GPU récupère les 150 ou 300€ de ton GPU et prend un CPU d'une gamme supérieur ect.. ect...

La particularité de monter soit même ça machine est que au moment du renouvellement si tu as bien prévue tu garde beaucoup de choses ;) Généralement tu ne change que l'(ensemble CPU/CM ; ) en alternance à ce changement tu peux changer soit les HDD par du SSD soit le GPU ;). le boitier, lecteur, alimentation, RAM and Co tu les garde d'une machine à une autre ;) .

Bon là avec les bouleversement actuel et prévisible on repart à 0 mais c'est aussi ça l'informatique :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après toutes ces explications, j'ai l'impression que ma machine est un dinosaure, un petit dinosaure... :sweatingbullets:

Mais bon, j'ai le temps... Parfois, pour les images 3D, je fais tourner ma machine la nuit... la semaine dernière par exemple, une image m'a pris plus de 14 heures pour faire le rendu (pour rien d'ailleurs car le résultat ne me convenait pas)... Un jour, j'utiliserai peut-être des logiciels qui utilises le GPU : ce qui accélère beaucoup les temps. Mais bon, c'est un budget (logiciel + carte). Parce qu’une grosse machine ne sert à rien si c'est pour travailler avec un logiciel en 32bits... Bryce que j'utilise très souvent est en 32bits : bref il utilise surtout le CPU pour les rendus... si un jour la version 8 passe à 64bits : ça me motiverait au changement.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Denvers ça vas c'est une gentille machine :D

Un nuit entière :eusa_wall: Pfff je deviendrais fou :eusa_wall: :eusa_wall:

Tu peux largement améliorer ta machine , je pense ( Heu tu as quoi actuellement ? ) , Si ton logiciel est en 32b tu sera juste limité par l'exploitation de la mémoire mais tu peux installer un OS 64b et avoir d'autre application 64b ;) Tu peux aussi avoir un Gros CPU ton logiciel l'exploitera.

Sinon peut être que cette news t'aidera ;)

Pixar : Le logiciel RenderMan gratuit en usage non commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après toutes ces explications, j'ai l'impression que ma machine est un dinosaure, un petit dinosaure... :sweatingbullets:

Mais bon, j'ai le temps... Parfois, pour les images 3D, je fais tourner ma machine la nuit... la semaine dernière par exemple, une image m'a pris plus de 14 heures pour faire le rendu (pour rien d'ailleurs car le résultat ne me convenait pas)... Un jour, j'utiliserai peut-être des logiciels qui utilises le GPU : ce qui accélère beaucoup les temps. Mais bon, c'est un budget (logiciel + carte). Parce qu’une grosse machine ne sert à rien si c'est pour travailler avec un logiciel en 32bits... Bryce que j'utilise très souvent est en 32bits : bref il utilise surtout le CPU pour les rendus... si un jour la version 8 passe à 64bits : ça me motiverait au changement.

Gabriel

Je ne connais pas ce logiciel Bryce, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur le passage des applications de 32 à 64 bits (en ce qui concerne leur programmation), des logiciels 32 bits optimisés pour les OS 64 bits s'en sortent très bien et la plupart des logiciels de montage grand public sont encore en 32 bits mais optimisés pour le 64bits.... par contre le plus important (à l'inverse de ce que tu as écrit) c'est principalement la puissance du PC utilisé (au minimum un processeur 4 cœurs à 3 GHz avec plusieurs disques Sata600 et 8 Go de mémoire) certains se plaignent mais font du montage avec un processeur 2 cœurs à 2,5 GHz (en plus, certains avec un portable) un seul disque dur et 2 Go de mémoire.

Le problème de la mémoire vient principalement du nombre de "Do et UnDo" (faire et défaire ... c'est une succession de retours en arrière ... qui bouffe énormément de mémoire.

Pour minimiser ce problème qui peut aller jusqu'au plantage par manque de mémoire, il faut de temps en temps, sauvegarder le fichier de montage dans l'état puis sortir du programme. Ensuite on recharge à nouveau le fichier de montage et on continue.

En particulier avant de lancer un encodage final, il est bon de sauvegarder le fichier de montage, de sortir du programme, puis de recharger le fichier de montage juste avant de lancer un encodage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la mémoire vient principalement du nombre de "Do et UnDo" (faire et défaire ... c'est une succession de retours en arrière ... qui bouffe énormément de mémoire.

Pour minimiser ce problème qui peut aller jusqu'au plantage par manque de mémoire, il faut de temps en temps, sauvegarder le fichier de montage dans l'état puis sortir du programme. Ensuite on recharge à nouveau le fichier de montage et on continue.

En particulier avant de lancer un encodage final, il est bon de sauvegarder le fichier de montage, de sortir du programme, puis de recharger le fichier de montage juste avant de lancer un encodage final.

Je ne peux que conseiller ces deux astuces très simple à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il peut y avoir aussi un ordre dans le traitement

- Pour Neat Vidéo (netteté stabilisation) il est recommandé de commencer par Neat, puis étalonnage/ effet après sinon correction moins abouties

- Pour la stabilisation sur Adobe c'est super (utilisé rarement avec le CX740), mais j'ai voulu l'appliquer sur une vidéo étalonnée, le rendu finale n'a pu avoir lieu : normalement c'est 1mn ou 2 sur un plan bref...là au bout d'1/4h... rien j'ai abandonné.

Donc, faciliter la tâche en réglant d'abord les pb de netteté/grain/stabilisation...sinon les calcules se multiplient avec ceux de l'étalonnage.

Un peu limite hors sujet...c'est vrai. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce logiciel Bryce, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur le passage des applications de 32 à 64 bits (en ce qui concerne leur programmation), des logiciels 32 bits optimisés pour les OS 64 bits s'en sortent très bien et la plupart des logiciels de montage grand public sont encore en 32 bits mais optimisés pour le 64bits....

Bonjour,

Bryce est un logiciel qui a très peu évolué, malheureusement, et, pour les images 3D, il faut de la RAM (les objets 3D peuvent être très lourds). Bryce plante dès qu'il utilise plus de 2Go environ.

On peut évidement un peu améliorer l’utilisation de la mémoire en utilisant : Large Address Aware - mais sans faire de miracle (sous les systèmes 64 bits avec plus de 4Go) en gros on monte jusque 3,20 Go.

J'adore ce logiciel (et je ne suis pas le seul), dommage que Daz3D ne souhaite pas le faire évoluer (on est resté à la version 7.1 depuis 3 ans)... Pour débuté la 3D c'est un super logiciel (pas cher = 20 $)... C'est un vieux logiciel, créé (en grande partie) par un français (Eric Wenger) en 1994...

Enfin, merci pour les conseils sur la gestion de la mémoire (je connaissais un peu l'astuce)... Pour le moment, je n'ai pas de problème avec Movie Studio Platinium en 64bits... :bien:

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur CPU Cooler Master Hyper 212 EVO 25€

Alimentation PC Cooler Master GX Power 550W 73€

Boitier PC Cooler Master Silencio 70€

Disque dur Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 70€

Disque dur Seagate Barracuda 2To SATA III 7200 trs/mn 70€

Disque dur Samsung 840 Pro 128 Go SSD SATA III 96€

Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Pioneer BDR-209DBK 71€

Mémoire PC Kingston XMP Dual Channel 8Go DDR3 69€

Carte mère MSI H97M-G43 79€

Carte graphique Asus GT640-2GD3 82€

Processeur Intel Core i7 4790 260€

Total : 915€ FdP inclut

Ce qui nous donen donc 185€ pour le montage.

  • CM MSI X79A GD65
  • Ventirad ..Thermalright True Spirit 140 Power.
  • CPU I7 4930K
  • GPU MSI GTX760 OCTF
  • RAM Crucial balistiix Sport XT DDR3 (2X8) en double chanel
  • Alim SEASONIC S12G 650W
  • SSD Samsung série 840 EVO 250 Go
  • DD 2X Seagate Baraccuda 72100.14 Sata III 6Gbs 2TO
  • Boitier Fractal Design ARCXL
  • + un graveur ??

Voila ce que j'ai trouvé en m'appuyant sur Materiel.net (40€ montage + 190€ garanti 3 ans)

Le K pas utile l'overclocking en vidéo...a changer..sans K !? (compliqué à gérer ..moins stable ?)

2X8 Ram permet de rajouter 2X8 en dual channel donc vitesse conservée

Ventirad trop haut pour boitier Antec P280 mais peu profond pour ne pas bloquer un des 4 slots Ram

CPU et GPU permet de ne pas se cantonner à un seul logiciel..(Adobe PP Edius.. Da Vinci Resolve, AE..)

Pour moins de 2000€ ça laisse voir venir....pour le montage UHD/ export fullHD cela devrait peu-t-être pas trop ramer quand même !?

Merci pour un petit up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez frileux sur l'overcloking en montage vidéo ..peut-être tord...!?

Je pense que SSD 125 Go Systeme + SSD 250 Go pour le montage provisoire des projets (cache/rendu) seraient plus efficace, pas plus cher avec 2TO de DD mais demandera une organisation différente avec Adobe PP (déplacer le projet sur SSD pour le montage et le conserver au cas où sur un DD autre) : le 250 Go c'est pour d’éventuels projets lourds UHD ou autres

Merci de m'avoir éclairé...j'ai beaucoup plus de billes pour choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation