Aller au contenu

Retour sur nex-vg30, 20, 10


lonewolf073
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j' ai relu un peu tous les post qui traitait de la nex vg30 et j' ai vu qu' il y a quelques mois nous étions plusieurs à vouloir acheter la nex-vg30 et à l' avoir fait.

Donc un petit retour d' expérience serait sympa, satisfait, déçu ( en faisant l' impasse sur la mésaventure de Déclic vidéo :bien: ) que faisons nous avec, qu' avons nous acheté pour la compléter...

Alors je me lance,

j' en suis réellement satisfait, j' ai fait quelques reportages et interviews, investi dans un trépied et un monopode pour plus de mobilité.

je l' ai complété avec un 50mm /f1.8, revendu mon Nikon d3100 et remplacé par un Nex 6 même capteur que la vg30 et surtout pouvoir partager les objectifs.

le petit défaut que je lui trouve, c' est qu' il faut être vigilant en filmant car j' ai tendance à plonger vers l' avant avec le poids du 18-200mm.

Voila. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord eu la vg10: complètement conquise par la qualité de l'image mais pas par l'ergonomie, je suis passée à la vg 20

j'ai fonctionné tout d'abord avec le 70/200 puis ai acheté le 120/400 sygma avec la bague d'adaptation sony et le c'est le top !

son équilibre est parfait avec le 70/200 et on l'image est stable sans pied si on filme au viseur.

retour ++

c'est un caméscope que je recommande chaudement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Caftage façon ciné7 : Saby, franck-franck, ... (Vg20, les 2, je crois ...).

D'être dans le sud comme dans le nord, n'a jamais été une excuse pour s'défiler !

Pour patienter, la dernière fois qu'ils l'ont évoqué du bout des lèvres, çà nous a semblé positif :huh-2: ...

Une histoire de bug (plus rien sur le lcd) peut-être pour l'un des deux (ou un autre membre) ...

... mais çà a été réparé en direct du forum, si ma mémoire est bonne ...

(c'est pour faire la rime car çà, c'est le genre de truc qu'est jamais gagné chez moi :think-2: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout le monde ne jure peut-être aujourd'hui que par le CX900, le GH4 ...

Peut-être, mais le (faible) nombre déjà vendu pour en parler ne courent pas les rues...

.... Car j' ai constaté que l' on était plusieurs à en avoir acheté un.

... plusieurs ... ça ne fait quand même pas beaucoup de monde ... :sm59: !

( Nota: ce que je viens d'écrire, c'est pour rebondir suite à ce message précédent:

Tous le monde l'a revendu, ou tout le monde est en vacances? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plusieurs ... ça ne fait quand même pas beaucoup de monde ... :sm59: !

(Nota: ce que je viens d'écrire, c'est pour rebondir suite à ce message précédent:

Tous le monde l'a revendu, ou tout le monde est en vacances?)

salut Noël,

c' est vrai ça fait pas beaucoup :eusa_wall:​ , mais même une dizaine , ça suffit pour un retour :think: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je crois du matériel assez ciblé (objectif interchangeable, pas énormément compact et qui valait un certain prix..), de type prosumer...On ne va pas sur la plage avec tata Simone pour filmer le petit...avec le PJ780 ,ça peut se faire tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon public m'appelle à grands cris, me voilà !

Je n'aurai que 2 mots pour résumer ce que je pense de l’achat et de mon utilisation très régulière de mon VG20 : un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Et oui acheter il y a tout juste quelques mois et j'en suis parfaitement satisfait. Le VG30.

J'ai tout d'abord passer quelques mois à tourné avec et à l’essayer sur du steadycam et du rail Konova ainsi de me faire la mains avec l'objectif 18-200.

Mais les vidéos n'ont pas encore le charisme d'être mise sur le net (bien que j'ai poster quelques vidéos d'essai steadycam et d'images sur ce forum via youtube)

En équipement, j'ai acheter depuis, une torche Metz 480, un slider Konova K2, (un pare soleil que je me suis fabriquer "visible sur ma photo de profil"), une crosse d'épaule (bon marché mais qui fait très bien son travail), et en prise son, j'ai eu la grande chance de pouvoir m'acheter pour 250 euros "allor que son prix d'occasion et de 400-600 euros" un Tascam HD P2 ! très bonne affaire.

Pour mes projets, j'ai un mariage samedi et un clip qui démarre lundi. (Pour le clip, c'est moi qui chante et un ami à la guitare) Dès qu'il serra monter et mis en ligne, je le partagerais dans MA VIDEO EN LIGNE sur le forum. Ce clip sera entièrement tournée avec la VG30. Un projet de court métrage est en court de storyBoard "donc loin d'être fait mais qui va se faire"

Voila j'en suis content personnellement

Le 50mm f1.8 c'est lequel? et combien tu l'a banquer? marche t'il bien en faible lumière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton public comblé, Saby et bonsoir BiffTannen que je m'en veux d'avoir oublié de balancer ! (En effet, confusions probables avec un 55mm 1.8 ou un 50mm mais 1.4 :eusa_think: ...)

(EDIT : ... Voyons, en basse lumière, 1.8 çà devrait pas aider comme un 1.4 mais quand-même ! ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

Ciné 7 a bonne mémoire(salut á toi),je filme également avec le nex,le vg10,le premier du nom,celui qui á essuyé les plâtres.Les problèmes étant:jeu entre le boitier et l objectif 18-200,vendu ensemble.Mon plus gros problème a toujours été la poussière,se glissant très souvent sur le capteur,et a tout moment(ou comment très bien nettoyé son capteur,sortir de chez soi,filmer un moment et s apercevoir qu´un point noir d´ebene est venu prendre place la,en haut á gauche).Plusieurs possibilités:la crise de nerf,á déconseiller,ou bien TOUJOURS amené avec soi son kit de nettoyage(solution vivement conseillé).

Pour les TRES bons points:

Faible profondeur de champ,des flous en arrière plan á tomber á la renverse(avec un tout nouveau caillou,le sony 50mn,F 1.8.ou meme avec le 18-200 a ouverture 5,6 au tele,un vrai régal pour celui qui veut se servir du camescope en interview,ou en fiction.

Très bonne ergonomie,la poignée servant á le porter,et pour les travellings en marchant.

Le poids du18-200 étant conséquent,le camescope pique un peu du nez,avec l habitude,on s´y fait très bien.

Je suis très satisfait de ce nex vg10,en pensant á ce que je pourrai acheter pour le remplacer dans quelques années,je verrais si la série(dernier modèle vg900,avec capteur plein format,en s en servant avec une bague et une monture A) á evolué dans le bon sens.Si oui,je risque fort de rester fidèle á la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour franck.franck et lonewolf073 !

(Merci pour m'avoir rassuré mais je me reconnais un peu tête en l'air parfois ... mais les pieds sur terre quand il le faut ...)

Je me permets de jouer l'interviewer sur ce post en effet très intéressant car sauf erreur, la gamme nex-vg reste la seule à proposer l'optique interchangeable en configuration camescope pour le grand public expert et passionné prêt à un effort financier mais sans se surendetter ...

Je souhaiterais savoir sur l'exemple du 50mm 1.8 de lonewolf073 (pardon à toi, je ne voyais que les estampillés Zeiss), si justement, vous trouveriez la série E limitée en qualité au point de penser souvent à passer en série A ou à toute autre optique photo pour 24x36 ?

En d'autres termes, considéreriez vous qu'en plus de la différence de monture, il y a aussi un gain en qualité optique ?

(Outre l'aps-c et le full frame, je pense perso aussi au s35 toujours plus cher surtout depuis que le 4k est nécessaire même pour du full HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poussières. .. c'est certain, vaut mieux avoir son kit nettoyage avec soi.

Mais ceci me semble inhérent à tous appareils à objectifs interchangeables qui n'est pas un reflex. .. l'absence de miroir mettant le capteur en prise directe avec l'extérieur.

A quand le vg 40,50...? Avec la fonction vibreur de capteur pour le nettoyage?

Pour les objectifs on peut monter tous ceux destinés au reflex avec bague d'adaptation. Pensez à regarder les objectifs autres que Sony. Après avoir longuement comparé le 100-400 de Sony et le 120 400 de sigma j'ai constaté que ce dernier avait une bien meilleure réactivité de mise au point et est moins cher.

En ce moment, pour un téléobjectif, j'irai volontiers voir du côté de tameron

Le vg est me semble très il, non seulement le meilleur rapport qualité prix., mais surtout le meilleur rapport qualité poids encombrement maniabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

non je ne trouve pas la série E limité , d' autant que le 18/200mm du kit est très bon il est à 90% du temps sur la cam, le 50mm me sert principalement pour les interviews et les portraits.

Je pense acquérir le 16mm pancake f2.8 pour du paysage et interieur (église...).

Salut alfa,

oui, j' ai déjà regardé de l' autre coté surtout pour un téléobjectif destiné à l' animalier.

Ton sigma est en quelle monture, conserve tu l' autofocus parce que ça j'y tiens, en reportage je me vois mal faire la MAP en manuel, un sujet fixe ok, mais le reste... Je travaille beaucoup avec des enfants et des animaux de compagnie et ça bouge tous ces petits trucs :eusa_wall::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

non je ne trouve pas la série E limité , d' autant que le 18/200mm du kit est très bon il est à 90% du temps sur la cam, le 50mm me sert principalement pour les interviews et les portraits.

Je pense acquérir le 16mm pancake f2.8 pour du paysage et interieur (église...).

Salut alfa,

oui, j' ai déjà regardé de l' autre coté surtout pour un téléobjectif destiné à l' animalier.

Ton sigma est en quelle monture, conserve tu l' autofocus parce que ça j'y tiens, en reportage je me vois mal faire la MAP en manuel, un sujet fixe ok, mais le reste... Je travaille beaucoup avec des enfants et des animaux de compagnie et ça bouge tous ces petits trucs :eusa_wall::sweatingbullets:

Voilà ce que l'on lit sur cet objectif:

Le Sony E 16mm f/2.8 est un soi-disant "crêpe" objectif pour le système Sony NEX. Le champ de vision est équivalent à un classique ~ 24mm plein format lentille de sorte qu'il est à la limite entre un objectif premier de large et ultra-grand-angle.

(traduction de l'anglais)

Je ne comprenais pas l'appellation "pancake", car ce qualificatif me semblait surtout utilisé pour les zooms téléscopiques qui deviennent plus plats et moins emcombrants ... (comme le zoom Olympus Pancake).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et merci, je comprends enfin que le choix d'une autre optique est donc justifié en complément en vue d'un usage particulier nécessitant (notamment) de plus grandes ouvertures !

(merci NOEL pour la traduction. La prochaine fois en angleterre, je saurais comment commander une pancake suzette :bien: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation