Jump to content
wen89

Probleme vue camescope BenQ

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai une question à propos de mon camescope BenQ DV S21,

Quand je l'allume l'image à l'air très proche (comme si elle etait zommée). Par exemple, je film ma table qui se trouve à 3M mais sur l'image elle apparaît juste devant moi.

D'ou cela peut il venir? Y a il une solution? Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue wen89,

Grâce à l'ami google, je découvre ce camescopie (oui, c'est vrai, il existe :mellow: !) mais quelle ne fût pas ma stupeur quand j'apprends qu'il a un objectif ... intégré ... à focale fixe (52mm en équivalent 35) :smiley5: !

Tu es obligée de te déplacer toi-même pour obtenir le cadre que tu souhaites. Pour prendre toute la table, il faut reculer encore plus et laisser tomber s'il faut abattre les cloisons !

Je taquine un peu mais son usage paraît d'office très limité.

Je n'ai pas vu de tarif mais je crois qu'il faut continuer d'économiser pour accéder à mieux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse :)

J'ai regardé quelques guides d'achat pour le caméscope, mais je ne suis pas familière avec les types d'objectifs. (J’étais surtout attirée par la qualité de l'image qui est plutôt bonne d'ailleurs, mais ça ne fait pas tout)

En tout cas merci pour ces précisions. Je vais probablement changer de caméscope du coup! J'avais eu celui ci pour 120 € environ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardon pour le tu, une grande difficulté pour vouvoyer ! Quand je dis limité, c'est pour cibler les usages convenant à la focale 52mm ! En attendant mieux, il peut vous dépanner et vous devez sans cesse trouver votre propre position par rapport au sujet que vous filmez pour obtenir le cadre qui vous convient ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Daccord, merci pour les infos. Je vais me renseigner sur les différentes focales. Je connais pas du tout

Et pas de soucis pour le "tu" c'est moi qui n'ai pas fais attention en ecrivant. Merci pour ta reponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir wen89, quand tu fixes du regard un sujet, tu vois sa taille selon ta position par rapport à lui.

Le 52mm (proche du 50mm) reste fidèle à ta propre perception de sa taille. Tu t'approches ou tu t'éloignes pour qu'il rentre dans le cadre dans la proportion que tu souhaites.

Le zoom regroupe plusieurs focales comme si tu étais toi-même placée à plusieurs distance. En fait, tu te situes au même endroit mais au lieu de te déplacer toi-même, il te suffit d'actionner le zoom pour que ton sujet soit cadré à ta convenance.

En ne bougeant pas de ta place, tu zoomes comme pour te rapprocher du sujet (le grossir dans ton cadre) ou tu dézoomes comme pour t'éloigner et pour que ton sujet rapetisse dans ton cadre.

Un zoom correct peut proposer ce qu'on appelle une "plage" de focales par exemple de 26mm à 260mm (soit 10x) mais il y a d'autres possibilités (12x, 16x, 20x, 22x, ...). Plus y en a, moins tu as à te déplacer d'où tu es. Mais un 10x suffit déjà dans la plupart des cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!
    • By chantal jojo
      bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver la réponse à mon problème. je travaille sur pinnacle 22. j'ai monté un film sans problèmes particuliers.  j'ai lancé l'export afin d'en faire un fichier mp4. l'export s'est très rapidement arreté. la fenetre d'export se présente grisée avec une flèche arrondie. je suis retournée sur le plan de montage afin de voir si je pouvais identifier le soucis. j'ai plusieurs clips de couleur verte. la lecture se passe pourtant bien malgré tout. j'ai plusieurs fois éteint et rallumé l'ordi, sans résultats. je suis allée mettre mes pilotes carte vidéo à jour. ils l'étaient déjà. j'ai téléchargé directx, à jour également... . je suis toujours en window7 64. je suis ce n'est plus tout jeune mais jusqu'à présent il me convient. dois je réinstaller studio? mon projet sera t il préservé? je suis un peu paumée et j'espère que vous pourrez m'aider. bien cordialement, Chantal Jojo
    • By Fred2277
      Bonjour, 
      J'ai un camescope JVC HD Everio GZ-HM845 depuis plusieurs années et il m'a toujours donné satisfaction. Il ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Il ne s'allume plus et rien ne se passe quand je le mets en charge. Aucun voyant, plus rien ? Pensez-vous qu'il s'agit de la batterie qui est d'origine ? Serait-elle HS alors qu'elle tenait encore très bien la charge jusque-là ? C'est la première fois que cela m'arrive alors que je l'utilise depuis 7 ans. Comment puis-je vérifier que c'est un problème de batterie ou autre ? Merci pour vos conseils et votre aide. 
       
    • By Yvon_HBF
      Bonjour,

      J'ai un caméscope JVC GR D240E que j'utilise rarement, mais, quand je le fais, il fonctionne impeccablement. Fonctionnait devrais-je écrire car, aujourd'hui, lorsque j'ai voulu l'utiliser je n'ai put que constater, lorsque j'ai voulu filmer, qu'il n'y avait pas d'image ni dans le viseur, ni sur l'écran, mais, les données, elles, s'affichent ainsi que "Lens Cap" qui clignote quelques secondes. Lens Cap signifie Protège Objectif or, il est enlevé et n'obture en rien l'objectif, c'est pourquoi je ne comprends pas que rien de ce qui est devant le caméscope ne s'affiche tant sur l'écran que le viseur. 
      J'ai quand même essayé de filmer, mais, il n'y a que le son qui soit enregistré et quand je regarde ce que j'ai filmé précédemment et qui est toujours sur la cassette, l'image et le son sont impeccables.
      Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qui pourrait être la cause de ce désagrément et comment y remédier, cela me ferait très plaisir.

      Merci
    • By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By papier
      Bonjour,
       
      Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 
       
      En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  
       
      Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.
       
      Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...
       
      Merci d'avance pour vos avis .
       
       
    • By SORSO
      bonjour 
       
      j'ai un problème de dimension sur FCPX mon film exporter filmer en 2K ne prend pas tout l'écran je ne trouve pas d'ou vient le problème voir image ... 
      quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait venir le problème ?
       

    • By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...
       
       
                  
    • By Brunartiste
      Bonjour à vous,
      Je souhaite vous faire partager une astuce que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps...
      Utiliser l'adaptateur secteur du caméscope pour l'alimenter via une batterie USB. C'est très pratique. Et on peut avoir une autonomie de 10 heures ou plus.
       
      Mais ça ne fonctionne qu'à condition que l'entrée secteur soit en 5 volts sur l'appareil. Et que l'adaptateur secteur comporte un branchement USB - A qui se détache de la prise secteur.
      En ce moment je suis d'ailleurs en train de faire un test d'autonomie avec mon modèle Panasonic hc vx870. 
      Il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas avec d'autres marques que Panasonic. A condition que le modèle comporte une entrée 5 volts et que le câble secteur ait un branchement USB - A au bout.
       
      A titre de comparaison, j'ai des batteries hautes capacité spécifiques au modèle qui peuvent durer 3 à 4 heures. 
      Garder au fond de son sac un câble secteur USB et une batterie USB chargée peur dépanner en cas de problème. 
      Et brancher deux batteries différentes sur le caméscope est une sécurité au cas où l'une d'entre elle défaille. Ça permet de filmer avec une batterie spécifique au modèle pendant que l'autre sert de liaison secteur... Avoir les avantages de filmer sur secteur en supprimant une partie des inconvénients.
      Lesquels sont ...
      1 - Il faut que la prise de courant fonctionne.
      2 - Il faut un câble électrique suffisamment long pour accéder à la prise.
      3 - S'il y a une panne d'électricité en cours de tournage et que la prise de courant est la seule source d'énergie... Alors l'appareil s'éteint.
      4 - Il faut faire passer le câble de façon sécurisée. Le scotcher, ce qui fait perdre du temps.
      5 - Les câbles électriques sont encombrants et peuvent peser lourds.
       
                 Cordialement.
                    Bruno Ceci        PS : Y a t - il des pros qui filment comme ça ?? Avec une batterie USB branchée ?
                                
       

    • By ROMY31
      Bonjour,
      je suis nouvelle mais j'ai un problème avec studio 22 pour l'exportation de mon film :
      une fois gravé le DVD est lisible sur mon ordi et de bonne qualité mais impossibilité de le lire sur mon lecteur DVD de salon pourquoi ?
      enregistré sur une clé USB lisible sur mon ordi mais pas sur mon DVD de salon pourquoi ?
      Je pense que cela vient du réglage à l'export, mais j'ai essayé plusieurs réglages et soit l'image n'est pas bonne après gravure, ou
      le film ne tient pas sur un DVD ni sur une clé USB d'ailleurs.
      En fait je tourne en rond depuis bien longtemps, que faire ?
      Quelqu'un connaît le bon réglage pour l'exportation en vu d'une lecture sur DVD de salon ?
      Merci d'avance
      Bonne année à tous.
×
×
  • Create New...