Aller au contenu

Sony CX900 Mise à jour du firmware


BARZOI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une mise à jour du firmware (Version 2.0 du 18/06/2014) est disponible :

http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-hdrcx900e-firmware-update-ver2-win/HDR-CX900E

C'est en anglais uniquement semble-t-il.

Améliorations :

- Possibilité de copier le format XAVC S sur un support externe.

- amélioration de l'auto focus

- ajout de la vitesse 1/30 du shutter

- modification de la vitesse du zoom

Il y a l'explicatif pour installer cette mise à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorations :

- support du format XAVC S

Merci Barzoi

Le support du XAVC-S existait déjà.

Ce qui semble possible désormais est un point sur lequel Sony avait été questionné (et n'avait pas répondu) : la copie directe sur un périphérique externe était limitée semble-t-il au format AVCHD (ci-joint, note en bas de page). Cette restriction a donc été supprimée.

Pour le zoom et l'Autofocus, ce n'est pas plus mal également...

Manuel d'aide | Sauvegarde d'images sur un périphérique de stockage externe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

Tu as raison. Mon premier message prêtait en effet à confusion et j'ai rectifié.

Merci pour ta précision.

J'en profite pour communiquer le lien vers la mise à jour pour MAC :

http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-hdrcx900e-firmware-update-ver2-mac/HDR-CX900E

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour du firmware version 2.0 (Windows) et tout s'est déroulé sans aucun problème.

Lorsqu'on lance le programme d' installation celui-ci affiche sur le PC un écran d'aide EN FRANCAIS. Il suffit de suivre ces instructions :

13fdbd.jpg

J'ai pu ensuite tester (sauf la copie de fichier XAVC-S, n'utilisant pas ce format) et constater que les améliorations sont un réel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Manu09, je serais également très intéressé pour un peu plus de détail sur ces améliorations. Concernant la mise au point, est ce "le jour et la nuit" ou uniquement une légère amélioration tout juste perceptible ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tardé à répondre car j'ai voulu faire plusieurs tests dans des conditions différentes.

Bref :

- copie de fichier XAVC-S sur support externe : non testé car je n'utilise pas ce format. Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

- Focus sur sujet principal : oui, il y a une amélioration avec un focus plus précis sur le sujet principal. Mais ce n'est pas le jour et la nuit car la nature de l'arrière-plan joue un rôle semble-t-il. Il faut qu'il se détache bien. Faire plusieurs essais en fait.

- Focus de suivit de personne : oui il y a une amélioration sensible. Ca dépend aussi semble-t-il de la focale utilisée lors de ce suivit. Au plus courte, au mieux.

- Zoom : la vitesse reste désormais constante entre 12x et 24x et l'ouverture reste inchangée après mise en veille. Attention sur ce dernier point : je n'ai pas de souvenir du comportement de l'ouverture dans ces conditions avant la mise à jour.

Quelqu'un n'ayant pas encore fait la mise à jour pourrait-il vérifier ?

Mon avis personnel : procéder à la mise à jour vaut la peine (et c'est gratuit !).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test du CX900, il est écrit:

Notez que le zoom est aussi reporté sur écran. Différence, sa focale est fixe, donc régulière, et moins lente (12 secondes) que la vitesse la plus lente de la commande principale.

Je pense qu'il faut comprendre "sa vitesse est fixe" (petite coquille à corriger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation