Aller au contenu

Se marier... avec un drone


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

On peut ?

Je dispose d'un drone pour m'amuser seulement et ajouter quelques séquences à des montages plus classiques... Je ne vais donc pas "tirer" dessus.... mais je trouve que l'usage du drone devient abusif et trop répétitif, bref languissant parce que c'est toujours le même type d'images... Ici en plus c'est pas vraiment de bonne qualité désolé... Rotations trop rapides, effet jello désagréable, bref pas le meilleur exemple pour promouvoir le truc à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la psychologie des mariés en général, je pense qu'ils ont pourtant dû être bluffés et trouver les images spectaculaires, sans discerner le défauts que nous voyons.

Sur les usages du drone, on en est probablement au tout début, il va falloir s'attendre à une uniformisation par le bas... et quelques chefs d'oeuvre de temps en temps... La loi de tout outil qui se démocratise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, par habitude, que les gens en général se contentent de peu, surtout quand eux ne savent pas faire...

On aura oui une uniformisation par le bas tout comme on l'a en photo avec des sites alimentés par tout et n'importe quoi sous prétexte de pouvoir un jour vendre un chef d'oeuvre ... à 1 euro...

Ca va venir, les sites pourvoyeurs d'images faites pas des drones, images pas chères bien évidemment, ce qui peut expliquer que les pros montent au créneau pour protéger leur activité...

Et puis on passera sans doute à autre chose ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et Charlie-82,

Rien contre le mariage et contre les drones (en vidéo...) mais je pense toujours que çà doit s'intégrer dans un montage et non pas occuper le tout !

Ma référence de survol est de Baz Luhrmann sur le retour à Faraway Downs dans Australia (dommage, je ne le trouve pas sur youtube)

Sinon, le générique de fin du clip est gentil avec les mariés et leurs invités car il remercie aussi tous ceux qui ont participé de loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec vos critiques ... surtout qu'en plus tout est fait avec l'utilisation d'un hyper-grand-angle ... beurk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre le mariage et contre les drones (en vidéo...) mais je pense toujours que çà doit s'intégrer dans un montage et non pas occuper le tout !

il doit y avoir un montage plus long. Jusqu'à preuve du contraire, les drones ne sont pas trop pratiques à utiliser lors de la remise des alliances...

Ma référence de survol est de Baz Luhrmann sur le retour à Faraway Downs dans Australia (dommage, je ne le trouve pas sur youtube)

A 0,42", quelques toutes petites secondes trouvées...

post-1-0-46482600-1408603617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que son reportage ne se résume pas à ça, bien sûr, mais c'était pour mettre en évidence d'une part, disons-le, la mauvaise qualité de ses prises avec drone, et d'autre part le fait que, tout nouveau, tout beau, on en met partout ... Mais y en a bien un qui un jour tentera d'entrer dans l'église avec .... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Un gros gros merci Thierry P. ! En effet, il y a plusieurs survols dans le film (dont celui à 42", YES :eusa_dance: !) mais les vachards, dans le clip, celui dont je parle, ils n'en montrent qu'un minuscule bout insignifiant à 2,27' puis plus tard, seulement la fin quand le gamin fait son plongeon ! Croyez moi, quand on est pris dans le film, il sert de transition dans l'histoire et il vous remet d'attaque sur un magnifique feu d'artifice de paysages australiens (d'après moi, c'est fait au moins à l'hélicam mais pas avec un drone). De toutes façons, c'est un film à voir, n'hésitez pas à le prendre en blu-ray, vous regretterez pas l'achat !

(Je dis çà parce qu'il m'énerve Baz Luhrmann ! Je crois pas forcément à l'horoscope mais ce salopard est né un 17 septembre comme moi ... l'année suivante ... et il filme exactement comme je rêve de le faire, surtout dans Moulin Rouge et Australia ... Il m'énerve :blush2: ! ... Et le vrai feu d'artifice sur le dernier mot d'un monologue de Mercutio dans Roméo+Juliette, dîtes, vous l'avez vu :eusa_wall-2:?).

Pour en revenir au drone, ce que je crains donc le plus, c'est qu'il ne soit pas si obéissant que çà pour bien le diriger comme on veut (malgré la télécommande). Cà ressemble à de l'impro, à du vaille que vaille ... Alors en effet Charlie-82, dans une église ou une mairie :smile-2: !

On peut quand-même féliciter le plan où dans les bras de la mariée, le bébé rigole ! Comptons sur ce genre de p'tits miracles dans la quantité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie-82, promis je n'ai pas ri, pas un yota de rictus ... :eusa_think: ... Surtout que même pas capables de l'arrêter leur truc !

J'en ai toutefois profité pour voir le système avec écran de contrôle et tout ! (même pas foutu de l'allumer non plus :mellow: ...)

Sinon, ayant un cx740, je me rappelle quand-même qu'il assure sur un drone dans secrets d'histoire avec Stéphane Bern (A quand un bêtisier où on le voit du drone, s'enfuir en courant poursuivi par ce dernier devenu soudain incontrôlable :rolleyes: ?)

C'est une société pro et en effet, le drone est parfaitement maîtrisé :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ri, promis car j'ai pensé au type qui allait avoir sur le dos le cafetier et le maire de la commune pour dégradations publiques. Mais est-ce vraiment de l'incompétence ou de l'inconscience ? Car si le drone était destiné pour passer dans la ruelle, la marge de manoeuvre était très étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que son reportage ne se résume pas à ça, bien sûr, mais c'était pour mettre en évidence d'une part, disons-le, la mauvaise qualité de ses prises avec drone, et d'autre part le fait que, tout nouveau, tout beau, on en met partout ... Mais y en a bien un qui un jour tentera d'entrer dans l'église avec .... :))

Bonjour Charlie-82

Voici un exemple dans show reel 2012 d'un drone dans la l'abbaye du Mont St Michel(2"56)

http://www.pixiel.com/fr/realisations/video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ri, promis car j'ai pensé au type qui allait avoir sur le dos le cafetier et le maire de la commune pour dégradations publiques. Mais est-ce vraiment de l'incompétence ou de l'inconscience ? Car si le drone était destiné pour passer dans la ruelle, la marge de manoeuvre était très étroite.

Je pense que le but était de monter filmer l'église de haut, mais pas certain ....

En tout cas, ça traduit d'abord l'incompétence, parce que ne pas arriver à maîtriser un drone dans ces conditions, vaut mieux arrêter de suite et faire autre chose, partant du principe que certaines précautions avaient visiblement été prises (présence des forces de l'ordre, rue barrée), on pouvait supposer une connaissance de l'engin ... Visiblement ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie-82

Voici un exemple dans show reel 2012 d'un drone dans la l'abbaye du Mont St Michel(2"56)

http://www.pixiel.com/fr/realisations/video.html

Ah, mais je ne dis pas que c'est impossible, bien au contraire.... Je parlais plutôt de l'arrivée inopinée d'un drone pendant une messe de mariage... Certains osent tout on le sait bien :)

De mon côté justement, je pense revenir en Italie cet automne et filmer de l'intérieur (et si j'en ai l'autorisation bien sûr) l'abbaye de San Galgano (c'est une ancienne abbaye à "ciel ouvert" assez spectaculaire par sa taille)...

post-14311-0-07535900-1408693241_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'elle a apparemment servi à plusieurs films et non des moindres (je découvre que le Patient anglais y a été tourné). Bonnes images en perspective... Je vais peut-être essayer un jour avec mon abbaye à côté (Cluny) mais je ne sais pas pourquoi, je suis presque sûr que le conservateur va refuser alors que les révolutionnaires de 1789 ont détruit les 9/10e pour récupérer les pierres (Cluny était la plus grande abbaye romane jamais construite, il n'en reste qu'un 1/10e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation